Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 04:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Sep 2015 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 15:28
Message(s) : 456
Localisation : maine et loire
Que pensez vous des densités de chevreuil actuellement ?

Pour ma part dans les Pays de la Loire, je trouvre que les chevreuils sont en surnombre, on en voit partout, il y a plus de chevreuils que des lapins malheureusement. De ce fait cela interesse plus personnes!

J'attend vos avis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2015 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Alors oui beaucoup de chevreuil dans le Loir et Cher mais très bien gérer par les chasseurs en général. Par contre c'est très dur de faire une belle chasse avec nos courant. Quand les chiens en défaut ils tape dans un buisson et en sort 3 alors pas simple pour chasser toujours le même.
Mais bon pour moi ça reste un plaisir de le chassé car super malin le petit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2015 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 15:28
Message(s) : 456
Localisation : maine et loire
sebven a écrit :
Alors oui beaucoup de chevreuil dans le Loir et Cher mais très bien gérer par les chasseurs en général. Par contre c'est très dur de faire une belle chasse avec nos courant. Quand les chiens en défaut ils tape dans un buisson et en sort 3 alors pas simple pour chasser toujours le même.
Mais bon pour moi ça reste un plaisir de le chassé car super malin le petit.


Vous dites bien gerer, mais quand les chiens tapent dans un buisson 3 sortent, c'est en surpopulation alors ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2015 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
ragot a écrit :
Que pensez vous des densités de chevreuil actuellement ?

Pour ma part dans les Pays de la Loire, je trouvre que les chevreuils sont en surnombre, on en voit partout, il y a plus de chevreuils que des lapins malheureusement. De ce fait cela interesse plus personnes!

J'attend vos avis.

chez nous un peu le même problème c'est bien dommage la surabondance a tué la véritable chasse du chevreuil qui ressemble plus
a des scéances d'abattage actuelement ,mais on ne peu pas dire que ça intéresse personne y'a le gigot quand même :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2015 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
Elite56 a écrit :
ragot a écrit :
Que pensez vous des densités de chevreuil actuellement ?

Pour ma part dans les Pays de la Loire, je trouvre que les chevreuils sont en surnombre, on en voit partout, il y a plus de chevreuils que des lapins malheureusement. De ce fait cela interesse plus personnes!

J'attend vos avis.

chez nous un peu le même problème c'est bien dommage la surabondance a tué la véritable chasse du chevreuil qui ressemble plus
a des scéances d'abattage actuelement ,mais on ne peu pas dire que ça intéresse personne y'a le gigot quand même :lol: :lol:

Lot et Dordogne ,idem .on fait très peu de belles chasses a cause de la densité .en plus dés que les chiens passent la ligne ,il faut les reprendre au plus tôt ,et donc ,en ce qui concerne les chiens de change ,cela devient compliqué ,car ils goûtent rarement l'animal de chasse !!
en plus j'ai appris cette année ,que suite a une surpopulation de renards dans une des sociétés qui me fait chassé ,ce dernier sera tirait quand il se dérobera....et le jour où la voie sera délicate ,par exemple ,mes chiens iront systématiquement visité le coup de fusil.....sans commentaire!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2015 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
ragot a écrit :
sebven a écrit :
Alors oui beaucoup de chevreuil dans le Loir et Cher mais très bien gérer par les chasseurs en général. Par contre c'est très dur de faire une belle chasse avec nos courant. Quand les chiens en défaut ils tape dans un buisson et en sort 3 alors pas simple pour chasser toujours le même.
Mais bon pour moi ça reste un plaisir de le chassé car super malin le petit.


Vous dites bien gerer, mais quand les chiens tapent dans un buisson 3 sortent, c'est en surpopulation alors ?

Oui c'est vrai mais il y a des communes ou il ont que ça comme gros gibier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2015 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Dans les pays de loire ça dépend ou dans le saumurois par exemple il n y a rien d'exeptionnel et chez moi dans le nord de la vienne c'est bien moyen aussi :? et dire que maintenant ils ont attribué les bracelets pour 3 ans ça ne va pas arranger les choses...il ne faut pas se plaindre quand il y trop d'animaux...dans un passé pas si lointain tout le monde se plaignait de la trop forte population de lapin qui était considéré comme un vulgaire sauve-bredouille...maintenant il n'y en a plus nullepart et tout le monde le regrette!!Ne faisons pas avec le chevreuil ce qui a été fait avec le lapin!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2015 22:46 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2013 12:51
Message(s) : 230
Localisation : Creuse
Tout à fait d accord avec toi Enzo, cette chasse est trop critiqué, pourtant l une des plus difficile... Une chance que le chevreuil est encore la dans certains département, sinon les courants aboieraient qu au chenil...

_________________
http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2015 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 15:28
Message(s) : 456
Localisation : maine et loire
enzo a écrit :
Dans les pays de loire ça dépend ou dans le saumurois par exemple il n y a rien d'exeptionnel et chez moi dans le nord de la vienne c'est bien moyen aussi :? et dire que maintenant ils ont attribué les bracelets pour 3 ans ça ne va pas arranger les choses...il ne faut pas se plaindre quand il y trop d'animaux...dans un passé pas si lointain tout le monde se plaignait de la trop forte population de lapin qui était considéré comme un vulgaire sauve-bredouille...maintenant il n'y en a plus nullepart et tout le monde le regrette!!Ne faisons pas avec le chevreuil ce qui a été fait avec le lapin!!!!


Mais qui dit surdensité, va peut etre dire dans quelques années la maladie ????
Concernant le saumurois on doit pas connaître les mêmes endroits :) car c'est carrément des hardes dans des secteurs. :shock:
Je pense que les communes ou il y a tres peu de chevreuils doivent ce compter sur les doigts d'une main...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2015 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Maladie oui ont a eu chez moi ça a fait disparaître les plus faibles et comme ont avait un peu de réserver c'est vite reparti avec des beaux animaux. Ont a juste réduit une saison le prélèvement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français