Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 07:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse chevreuil
Message Publié : 07 Mai 2015 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
J'ouvre ce poste pour changer un peu du sanglier.
Parler nous de vos chiens à chevreuil le style leur qualité que vous recherchez en eux.
La race choisi et pourquoi ?
Vos territoire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chasse chevreuil
Message Publié : 07 Mai 2015 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012 20:53
Message(s) : 587
Localisation : à 550m
Je suis chasseur au chien courant, je chasse le chevreuil, et j'en suis fier !
J'ai des Bleu x Gascon.
Région bourgogne, montagne, vignes, bois friches.

Je chasse au bâton 90% du temps.

Heureusement c'est une maladie en voie d'extinction :) :D :lol: :arrow:

_________________
http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chasse chevreuil
Message Publié : 07 Mai 2015 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Avr 2011 20:56
Message(s) : 107
J'ai choisi des bleus , qui sont entre le petit et le grand , j'adord cette race de part sa gorge et son nez.
Il y a un chien qui leve presque a chaque fois et les autres sont de bon meneurs mais sont tout de meme capable de chasser seul un animal.
Le territoire est composé de bois et de vignes .
Le chevreuil n'interresse pas grand monde sur ce forum, les chiens ont autant de mérite a faire une belle chasse au chevreuils qu'aux sangliers , c'est vraiment triste de voir le désinteret des chiens et chasseurs de chevreuils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chasse chevreuil
Message Publié : 07 Mai 2015 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
sebven a écrit :
J'ouvre ce poste pour changer un peu du sanglier.
Parler nous de vos chiens à chevreuil le style leur qualité que vous recherchez en eux.
La race choisi et pourquoi ?
Vos territoire ?

Bravo, effectivement ça va nous reposer un peu la tête.
Moi, j'ai des chiens voie unique chevreuil de naissance qui rapprochent des voies de chevreuil de 2 jours. :lol: :lol:
Baffi Daniel

Désolé de pourrir ton post mais je ne pouvais pas louper cela

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chasse chevreuil
Message Publié : 07 Mai 2015 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir ,
sympat d'avoir ouvert ce post .il existait un post sur "vos chasses aux chevreuils",mais rapidement délaissé ,y compris par moi ,j'assume!
mes compagnons sont tous issu d'origine sanglier (de vielles souches),que j'ai vu chasser et dont j'ai apprécier les qualités ,tous briquets ,avec une origine gascon . je galère pour avoir des chiens propre ,mais je me fait plaisir !
Cévenne :anglo gascon :hurleuse ,chienne ne chassant que le debout .si elle trouve l'animal avant les autres ,se plante sans bouger en hurlant ,rameute super bien .bonne meneuse , écoute bien .défauts :adore chasser le goupil quand elle ne trouve pas autre chose ,manque d'initiative dans les défauts .
Daguet :gascon grand fauve :cogneur ,.chasse comme son père :viens vérifier la température de la voie ,quad il porte un intérêt ,l'animal va pas tarder a courir . beaucoup de caractère ,gros meneur ,toujours présent et bavard sur la route et dans les défauts .écoute bien .
dominant au chenil.défaut : fort caractère .
Eclair :gascon griffon bleu ,hurleur,fait parti des chiens qui rapprochent ,très appliqué, gorgé ,bon lanceur .défauts : très lent sur les voies froides.
Fanfan :gascon griffon bleu :hurleur ,le meilleur chien complet que je n'ai jamais eut , qui nous sauvent souvent la journée ,quand c'est difficile .
gros meneur ,toujours là pour relançer la chasse .défaut :petite gorge ,suite a un problème , provocateur au chenil .
Harloup : anglo gascon griffon bleu ,hurleur .ne s'intéresse qu'au voies de debout .bon meneur ,écoute très bien .défauts :manque d'initiative en meute ,attend que les autres relancent ,alors que seul ,c'est le contraire .
Hélios : hurleur ,le plus costaud de l'équipe ,chien complet ,excellent meneur . .bien ameuté .comme Fanfan ,très intelligent pendant la chasse .
défaut :manque d'ordre ,très têtu sur le debout.
Jabali :gascon griffon bleu :hurleur.pas encore déclaré .
Jongleur :anglo gascon bruno: hurleur , très prometteur. c'est déclaré a 8 mois ,je le pense complet , vu ses quelques chasses ,a confirmer. défaut :n'écoute que lui quand c'est debout ,gros caractère.
défauts de tous ces chiens : on la dent dure et chassent seul si plusieurs animaux ,surtout en fin de saison où les chevreuils sont en harde .
tous les chiens qui arrivent ou naissent a la maison y restent jusqu'à leur mort ,et ne cherchant pas la perfection ,même avec quelques défauts .
je ne recherche pas l'uniformité , privilégie les chiens qui chassent ,mais pas la couleurs (un peu comme mes amis d'ailleurs ) ,je n'aime pas les chiens trop rapides ,donc beaucoup de défauts pendant le debout ,et dans ce domaine le chevreuil excelle .
je ne prends pas d'arme dans la traque. , parfois , et autant que possible , plusieurs autres chiens sont lâchés avec les miens .
départements : dordogne , Lot et Lot et Garonne :plaine , vallon .dans les bois ,souvent plusieurs essences mélangées ,des fourrés , ronces ,buis et j'en passe , au milieu de plusieurs animaux :lièvres , renards ,biches ,cerfs et sangliers .
je me fait plaisir avec mes compagnons ,très heureux de les avoir , toutes mes chasses ne sont pas exceptionnelles ,les jours se suivant et ne se ressemblant pas .
voici donc ma meute afaccc .
au plaisir de vous lire .


Dernière édition par jeannot taiaut le 07 Mai 2015 22:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse chevreuil
Message Publié : 07 Mai 2015 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2014 23:48
Message(s) : 254
Salut a tous !!! Moi je chasse avec mon frère dans le 42 et 71,pas uniquement le chevreuil mai j'aime vraiment cette chasse qui pour moi est bien ossi dificile quel celle du sanglier , certaine fois des petits raprocher mai surtou de belle menée qui cogne avec mes 3 Bruno et 8 petits anglo , premier concour faccc cette année qui nous a bien réussi pour une première , on attend la national qui ce déroulera l'année prochaine . Je ne me risquerai pas de fair un concour au sanglier vu les commentaire et pui on a pas de chien creancé donc c'est même pas la peine ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse chevreuil
Message Publié : 08 Mai 2015 05:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Moi j'ai commencé avec du beagle harrier ça aller bien super chasseur passionnés rapide voir trop.
Depuis 8ans je suis parti avec du petit bleu de Gascogne. Séduit par cette race lors de la venue d'un ami en forêt d'Ambroise avec 10 petit bleu.
Jolie voix Bon rapprocheur tenace sur les défaut intelligent C'est ce que je recherche dans mes bleu.
J'ai un jeune qui me fait plaisir dans les défauts et je l'aide jamais pour moi il doit ce débrouiller seul.
Mon biotope plaine forêt vignes la Touraine.
J'essaie de chasser le chevreuil du mieux possible pas toujours facile forte population chez moi.
Le principal c'est que je me fais plaisir Avec mes petits bleu de Gascogne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse chevreuil
Message Publié : 08 Mai 2015 06:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Avec mes blanches créancées tout gibier, bisous et canapé je fais partie depuis 3 ans d'une équipe de chasse dans le Morvan et notre territoire se situe tout autour du parc des petits jours que beaucoup d'entre vous connaissent.
Nous faisons les pieds chaque matin afin de voire si il n'y aurait pas un sanglier à faire courir ce qui est assez rare et donc quand il n'y en a pas on lâche quand même quelques chiens pour faire de la musique et aussi pour pouvoir réaliser notre plan de chasse chevreuil.
La densité de chevreuil n'est pas très importante mais chaque fois nous faisons de très belles chasses. Il n'est pas rare d'avoir une bonne douzaine de chiens derrière un chevreuil et de faire des chasses de 4 ou 5h et de récupérer les chiens à 8 ou 10 km du point de lâcher. J'ai vu plusieurs fois les chevreuils de chasse cette saison après 2 ou 3 h de chasse et je peux vous dire qu'il tirait une sacrée langue.
Notre territoire est très vallonné et quand vous entendez le train très criant qui se rapproche, je peux vous dire que j'ai tous les poils au garde à vous var moi je m'en fout que ce soit un chevreuil. Je l'ai tout autant que quand c'est un sanglier, un renard ou un grand cervidé.
Le soir je suis heureux car j'ai fait chasser mes chiens et c'est bien le principal.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chasse chevreuil
Message Publié : 08 Mai 2015 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012 20:53
Message(s) : 587
Localisation : à 550m
titi16 a écrit :
J'ai choisi des bleus , qui sont entre le petit et le grand , j'adord cette race de part sa gorge et son nez.
Il y a un chien qui leve presque a chaque fois et les autres sont de bon meneurs mais sont tout de meme capable de chasser seul un animal.
Le territoire est composé de bois et de vignes .
Le chevreuil n'interresse pas grand monde sur ce forum, les chiens ont autant de mérite a faire une belle chasse au chevreuils qu'aux sangliers , c'est vraiment triste de voir le désinteret des chiens et chasseurs de chevreuils.


Moi ma question est:

Pourquoi nous chasseur de chevreuil, nous sommes considérés comme des pestiférés !

En tout cas c'est comme ça chez moi. je ne sais pas chez vous mais par chez nous plus personne ne vient au battue aux chevreuil.

Nos chiens ne sont peut être pas des " guerriers " mais ont bien d'autres qualités !

Il sont fin de nez, ne chassent pas à l'évent, sont capable de relever les défauts même après des heures de chasse...

Vous en pensez quoi ?

_________________
http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chasse chevreuil
Message Publié : 08 Mai 2015 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
carret71 a écrit :
titi16 a écrit :
J'ai choisi des bleus , qui sont entre le petit et le grand , j'adord cette race de part sa gorge et son nez.
Il y a un chien qui leve presque a chaque fois et les autres sont de bon meneurs mais sont tout de meme capable de chasser seul un animal.
Le territoire est composé de bois et de vignes .
Le chevreuil n'interresse pas grand monde sur ce forum, les chiens ont autant de mérite a faire une belle chasse au chevreuils qu'aux sangliers , c'est vraiment triste de voir le désinteret des chiens et chasseurs de chevreuils.


Moi ma question est:

Pourquoi nous chasseur de chevreuil, nous sommes considérés comme des pestiférés !

En tout cas c'est comme ça chez moi. je ne sais pas chez vous mais par chez nous plus personne ne vient au battue aux chevreuil.

Nos chiens ne sont peut être pas des " guerriers " mais ont bien d'autres qualités !

Il sont fin de nez, ne chassent pas à l'évent, sont capable de relever les défauts même après des heures de chasse...

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que tu as raison. La chasse du chevreuil est aussi compliqué que celle du lièvre.
Pour les battue chez moi ils y viennent si defoi il y a un sanglier de remisé dans la traque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français