Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 12:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Jan 2015 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2014 06:38
Message(s) : 43
Bonsoir à tous,

Comme je suis débutant à la chasse aux chiens courants (mon premier chien a été acquis cette année), j'aurais aimé avoir davantage d'informations sur le rapproché ou parlerons nous davantage de forlongé chez le chevreuil et un rapproché sur lièvre. Hormis les indicateurs qui peuvent orienter le travail effectué par le chien (présence de pied, de moquettes ...), quelles observables sur la façon de quêter d'un chien tend à orienter une voie de lièvre ou de chevreuil ?
J'ai déjà fait part à de nombreuses recherches sur le forum et en dehors sans trouver de réponses fiables. Le chevreuil est souvent comparé à un "grand lièvre" et de ce fait sa chasse est relativement comparable à celle du lièvre.
Voilà, à vos clavier. Je vous remercie par avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Pour ma part je n'ai jamais eu de rapprocher sur chevreuil ou du moins pas sur une distance excédent 100 mètres.
En revanche il m'est arrivé de faire plusieurs kilomètres sur des pieds de lièvre.
Après je dois avouer que je ne connais pas grand chose à la chasse du chevreuil mais je pense que tu auras des personnes bien plus compétentes que moi pour répondre à ta question

A+

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 30 Oct 2013 21:16
Message(s) : 409
Localisation : 24380 grun bordas