Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 06:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 16 Jan 2015 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
pascal 07 a écrit :
voie fugace ,voie qui ne tient pas. Je vais vous raconter une petite histoire ,quand j'ai démarré au chevreuil je chassait avec un copain qui lui pratiquait cette chasse depuis pas mal d'années, a tous les 2 on avait une douzaine de croisés gascons. Au rendez vous a 8 h00 un des postier nous dit que trois chevreuil lui avaient traversé la route le matin en venant. Enfin on décide d'aller chasser ailleurs ,on fait chasse ,on casse la croute ,une fois fini avec mon collègue on ce dit si on allait chasser ces 3 chevreuils qui ont traversé la route on verra bien si les chiens les prennent. On a laché les chiens vers midi ,ils ont pris le pied comme on rapproche un liévre et pourtant ça faisait 4 h00 que les chevreuils étaient passés. Alors voie fugace ??? Il vous semble que le chevreuil ne ce rapproche pas parce que vous chassez dans des grosses densités et que les chiens n'ont pas le temps de rapprochés. La ou je chassais si j'avais pas des chiens rapprocheur j'aurais pas lancé souvent. Autre chose pour avoir des chiens de change il faut que ce soit des chiens qui est la capacité a rester dans le forlonger, des chiens qui aime la voie plus que l'animal et souvent les bon rapprocheur on cette capacité dans le forlonger ,bien sur je parle de chasse au baton ou le but est de maintenir l'animal le plus longtemps possible.
A+ Pascal


Y a peut être la finesse de nez des chiens qui jouent, comment appelez vous quand un chien suit la même piste depuis le début de la traque en donnant de temps en temps de la voix et qu'une fois lancé c'est un chevreuil qui est devant? Il faut chercher les traces de couche pour savoir si c'est un coup de chance ou un rapproché?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2015 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
Pierrot 83 a écrit :
jeannot taiaut a écrit :
quel beau sujet et quel plaisir de vous lire...vraiment intéréssant .


Tu devrai nous venir en aide toi qui a une meute sur chevreuil ;)
On aurai un avis de quelqu'un qui chasse "vraiment" ce gibier !!!!! ;)
Pour mon compte j'aimerai bien !!!!!Les débats sur ce gibier sont tellement rares!!! :oops:
Cordialement
Pierrot

merci Pierrot ,j'ai déjà posté sur la page 2.en ce qui nous concernent, une très forte population d'animaux ,et ,n'ayant connut qu'un seul chien de change dans ma vie ,lorsque l'on entame un rapproché ,tu es obligé de croiser la voie d'un autre chevreuil . les chiens délaissent l'animal d'attaque et prennent la voie la plus chaude .
le soucis au chevreuil qui doit être bagué pour le plan de chasse, c'est que l'on est en production :
on doit être efficace vu le nombre de collier a faire.
demain je chasse dans le Lot, commune de 1800 hectares et 70 chevreuils a prélever pour environ entre 8 et 12 postés .les chasseurs se désintéressent de cette chasse , car le lendemain , c'est 20 ou 25 postés au sanglier .je chasse sur 5 sociétés de chasse et aujourd'hui on peu compter sur 12 chiens au total :j'en possède 8 , environ 200 chevreuils a faire courir et pour le sanglier environ 60 chiens .
le seul moment où j'ai besoin de mes 2 rapprocheurs , c'est quand la voie est mauvaise.je sait que la meute va lancer quand les chiens de debout partent nez au vent et foulent devant les 2 loulous .
je n'en dirais pas plus ,c'est simplement ce que je vie pendant la chasse et si j'ai autre chose a rajouter ,c'est avec beaucoup de plaisir que je vous l'écrirez .
Jeannot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2015 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Jeannot mon ACCA ou je chassais le chevreuil et ou je chasse actuellement le lièvre 1600 hectares 13 bracelets, c'était assez fréquent ou j'étais obligé de quèter 1 heure pour trouver un pied .Pour Fred 22 si tu veut t'amuser a faire courir les chevreuils le plus longtemps possible a tes chiens, il faut avoir des chiens fin de nez ,vu que le sentiment du chevreuil diminue au fil de la menée. Mais on s'éloigne du sujet de départ ,mais c'est tellement peu fréquent les discussion sur la chasse du chevreuil.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2015 06:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2009 11:06
Message(s) : 126
Localisation : saint jeures
salut

je chasse le chevreuil avec des typés gascons ni créancés ni de change
pour moi le chevreuil se rapproche comme tout gibier,
tout est une question de quantité d animaux,plus la densité est importante moins on a de rapproché.
c est vrai que la voie est plutot fugace,mais les vrais bons chiens,qui ont du nez ,de l expérience et de l intelligence sont capable de "ramasser"l après midi des voies de chevreuils vus le matin.

pour revenir au sujet "différence rapproché lièvre/chevreuil",si on ne parle uniquement que de rapproché,je ne suis pas sur qu il y est tant de différence que ça.
si le lièvre est le roi de la ruse pour brouiller sa voie avant de se giter,le chevreuil doit etre le prince,il utilise avec aise le hourvari,prend le goudron(moins que le lièvre),prend les ruisseaux(plus que le lièvre).
sur mon territoire la grosse différence c est qu au lièvre tu rapproches dans 90% des chasses et au chevreuil environ 10% des chasses et ceci du a la différence de densité

bon il est l heure d aller chasser @plus ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français