Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 07:47


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Déc 2014 06:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Hier, après midi je lache les chiens à 15h15, sans vraiment y croire ! Et puis si ils pouvaient me rester dans les bottes, vu le temps qu'il fait : neige puis t° négative, ça m'arrangerait presque !

Je mets un collier qu'à un des deux chiens, je mets les chiens au bois et reste à la voiture (super traqueur ! ;) ).

Au bout de 10 minutes, César lance et est rejoint rapidement par Bacchara. Le chevreuil tourne sur un petit périmètre puis saute la départementale, les chiens le relancent ou changent de chevreuil sous la route. Puis après 30 minutes de menée où ça ne bricolait pas, même sur les défauts, le chevreuil vient taper la barrière de sécurité dans mes bottes sur cette même départementale.

Je coupe les chiens ça caille et ça roule !

Pas de rapproché, de voie unique, de sangliers, ni même de baton mais ça chasse tout de même !

On aime ça, on y retourne ce matin (des fois je me dis on est jobard !).

A ce soir !

ou pas !

:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Bonjour, je ne vais pas vous racontez de chasse aujourd'hui car il n'y a rien a dire sauf que chez moi sa fait 3 semaine que sa chasse très mal ... Je voulais savoir comment la voie sur chevreuil était chez vous, merci de vos réponses ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mai 2014 21:16
Message(s) : 20
bonjour, florian 16, apparement j ai entendu dire que tu t etais mis à chasser le sanglier dernièrement ,c est peu etre que tu as vexé tes chiens et qu ils ne veulent plus te chasser correctement les chevreuils tant que tu ne seras pas revenu dans le droit chemin :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014 21:35
Message(s) : 145
Localisation : Charente-Maritime AFACCC17
salut Florian, je chasse sud charente, charente-maritime, gironde et landes et ce n'est pas le top non plus. Ce matin dans les landes de belle mené jusqu'au dégel et aprés dur dur. Il y a énormément de champignons las-bas.
amicalement

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCa2Gsa ... _as=public


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2012 23:16
Message(s) : 520
Localisation : 36
moi normalement on attaque le chevreuil en janvier, pas avant, GIC oblige!!

_________________
Image

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
aujourd'hui dimanche 7 décembre , chasse a Loupiac (canton de Püy L'Evêque ) 6 chiens sont découplés , et mon ami démarre a l'opposé avec sa chienne qui ne veut pas s'ameuter.ça commence assez mal ce matin :un renard gicle a la gueule des chiens :ils le chasseront pendant une grosse heure ,sauf éclair qui ne poursuit que 200 mètres .
je récupère les 5 autres chiens et reviens dans la traque .un magnifique brocard est lancé . il sera blessé et attrapé par les chiens .je repart ,les chiens relancent un autre brocard qui sortira de traque : nous récupérons les derniers chiens dans la commune voisine 2 heures plus tard .
cet après midi ,les chiens lancent un nouveau brocard , un suicidaire ,car il est tiré en sortie de traque et manqué ,les chiens le chassent une grosse demi heure et revient vers le même posté , qui ce coup ci prélève l'animal .
nous repartons dans la même traque .la meute relance un brocard ,300 mètres plus loin , des sangliers seront dérangés par le passage de la meute ,croiseront la voie du brocard ,les chiens chasseront l'animal sans hésitation . il sera manqué par le posté et prendra un grand parti ,les chiens seront stoppé a la nuit .
6 chevreuils seront prélevés , dont 5 brocards et une chevrette .il serait intéressant de connaître vos prélèvements aujourd'hui ,quel ratio entre les mâles et les femelles ? merci pour vos infos .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 Avr 2011 20:56
Message(s) : 107
Pour nous samedi matin , trés bonne voie les petits bleu on pas débrayés de 8H30 a 13H .
Nous chassions avec la commune voisine dans un bois d'environs 50 hectares qui est a cheval sur nos deux communes , nous préléverons 5 chevreuils et un renard , dont 4 chevrettes et un brocard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2013 12:51
Message(s) : 230
Localisation : Creuse
Depuis le mois de Septembre, la voie etait pas terrible, des chasses très moyenne hormis une journée ou deux vraiment bonne. Par contre ce week end, la voie etait extra.

_________________
http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2014 09:06 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Pbg 17 ? Ce n'est pas Éric ? On ne peut pas dire que je chasse le sanglier, je ne suis qu'un valet de chien du grand équipage a Mr Besson lol :) ! Mes chiens sortent tous les samedi et se demande pourquoi je pars avec d'autre chiens chasser la bête noire dont je ne veux pas qu'il touche ils doivent me prendre pour un grand malade ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2014 09:09 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
nico17 a écrit :
salut Florian, je chasse sud charente, charente-maritime, gironde et landes et ce n'est pas le top non plus. Ce matin dans les landes de belle mené jusqu'au dégel et aprés dur dur. Il y a énormément de champignons las-bas.
amicalement


Bonjour Nico, merci pour ta réponse, je trouve que sa chasser nettement mieux en début de saison mais bon ce n'est qu'une passe la voie va revenir bientôt avec le froid j'espère :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français