Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 13:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juil 2014 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2012 23:16
Message(s) : 520
Localisation : 36
Damien23 a écrit :
pascal 07 a écrit :
J'ai chassé au baton le chevreuil pendant 10 ans et je dirais que c'est une magnifique école de la chasse au chien courant. Le chevreuil est un animal très difficile a chasser contrairement a ce que beaucoup de personnes pensent. Quand je parle de le chasser c'est d'arriver a maintenir le méme animal pendant 2h00 et plus .Le probléme des battus c'est que l'animal est mort avant d'arriver dans les difficultées de la chasse. En chassant au baton les chiens vont au bout de leur compétences et c'est la que l'on reconnaît les grand chien. Pour moi ça a été 10 ans de bonheur ,et si j'ai arrété c'est que j'ai plus les jambes pour etre au cul des chiens. Donc je continu l'aventure toujours au baton sur lievre avec des bassets .Quand a ceux qui pensent qu' il faut que les chiens mordent dans le gibier pour etre bon ,ces 10 années d'experiences m'ont prouvé le contraire vu que mes chiens n'ont jamais vu de chevreuil mort de leurs vie .Si vous avez envie de vous faire plaisir avec vos chiens faite le pas et vous le regretterez pas.
A+ Pascal 07


Très bien résumé Pascal +1


+1

Ca fait plaisir de voir sur ce forum autre chose que des sangliers!!!

chez nous le chevreuil est "la bete noire" a abattre pour pouvoir chasser le sanglier tranquillement, il n'y a pas de respect pour cet animal de la part de la plupart des poster et c'est bien dommage

_________________
Image

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2014 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
oui enfin!!! la chasse du chevreuil est pour moi la plus belle .... le sanglier chez nous c est svt attaque et ,,,, rallye camionette !!!!! par contre une chasse au chevreuil .... he bien la au moins tu vois tes chien chasser ... et tanpis si on passe pour des petit chasseur !!!!
Chez moi des gars a chien avec un super lots a sanglier il y en a un dans chaque village !!! evidement tous avec chien super creancer super rapprocheur super tenace , bref les meilleurs !!! he bien leurs cochon je leur laisse et je chasse les chevreuils au baton et la je prend mon pied !!
Ceci n est pas une critique envers les chien creancer .... mais mon point de vue !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2014 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 534
Localisation : Pays des Sucs
Bonjour,
Depuis environ une dizaine d'année je chasse le chevreuil "au bâton". je découple seul les jours d'ouverture 7 BFB et ... je me régale.
c'est une chasse tranquille,ou mes chiens peuvent courir longtemps, il n'y a personne pour leur "crever leur ballon", il n'y a pas de prise de tête,je suis peut être ,pour certain, un grand rêveur, mais pour moi la chasse est un plaisir et mon plaisir est d'entendre mener mes chiens.
Le plus dur est de filmer le chevreuil et la mené des chiens a la suite.
Je participe aussi avec une équipe "COOL" a quelques battues, mais mon truc c'est seul et au baton !
@+
Marc

_________________
Ecoute la musique dans le suc ! http://www.afaccc43.sitew.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2014 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 2070
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
Il est toujours appréciable de voir évoluer des meutes qui chassent au baton, c'est un général une belle leçon, tant sur la relation chien conducteur que sur le travail de la meute, que ce soit au lièvre ou au chevreuil, c'est un bonheur... Bravo et merci messieurs!!!

Merci également pour ce post, il est "rafraichissant" :D

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2014 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 29 Avr 2014 20:33
Message(s) : 101
bonsoir ,
ce qui est le pire c les gens qui juge sans connaître cette chasse , et les chiens !

chez moi en Bretagne , on ressent même du mépris des fois !

et c ce qui me motive encore plus , de faire parler de cette chasse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2014 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2012 23:16
Message(s) : 520
Localisation : 36
MG 43 a écrit :
Bonjour,
Depuis environ une dizaine d'année je chasse le chevreuil "au bâton". je découple seul les jours d'ouverture 7 BFB et ... je me régale.
c'est une chasse tranquille,ou mes chiens peuvent courir longtemps, il n'y a personne pour leur "crever leur ballon", il n'y a pas de prise de tête,je suis peut être ,pour certain, un grand rêveur, mais pour moi la chasse est un plaisir et mon plaisir est d'entendre mener mes chiens.
Le plus dur est de filmer le chevreuil et la mené des chiens a la suite.
Je participe aussi avec une équipe "COOL" a quelques battues, mais mon truc c'est seul et au baton !
@+
Marc



la classe , ca c'est la chasse au CC, et non la chasse de bique comme ils disent!!

_________________
Image

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2014 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 29 Avr 2014 20:33
Message(s) : 101
bonsoir ,

de quelle manière déclarez vous vos jeunes pour chasser le chevreuil ? et quelle race utilisez vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2014 05:57 
Moi j'utilise des bruno et je n'est pas de probleme pour déclarer mes chiens, car nous avons une belle population de chevreuils et il me suffit juste de me promener pour déclarer un jeune en quelques sortie

Tres belle chasse que celle du chevreuil et tres dur de maintenir le meme animal attaqué sans faire de change


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2014 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2014 07:03
Message(s) : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Nous nous chassons avec des beagles, en ce qui concerne les jeunes nous faisons quelque petite sortie sur lapins tous seul puis une fois qu'ils ont atteint une maturité physique nous les lâchons petit à petit avec le paquet pour qu'ils apprennent progressivement. Nous les laissons faire leur petit bonhomme de chemin. De plus nous voulons qu'il chassent ameuter le plus possible, donc pas le choix il faut les sortir avec la meute au complet sinon ils deviennent trop indépendant
Voici une petite vidéo de notre petite meute. http://youtu.be/KXR7DxhbG70
La chasse au bâton il n'y a que ça de vrai et rien de tel pour pouvoir démarrer des jeunes correctement. C'est avec ce type de chasse que l'on travail vraiment les chiens. Et en plus nos petits compagnons prennent vraiment beaucoup de plaisir.
Au plaisir de pouvoir discuter sur une chasse autre que celle du sanglier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2014 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 29 Avr 2014 20:33
Message(s) : 101
bonsoir ,
pour notre part nous les associons jeunes a la meute , et ils partent d eux même . c la meilleur solution pour qu il chasse en meute et pour qu il ne soit pas indépendant . cela dépend aussi bien sûr des populations et de la difficulté des territoires . chez en bretagne dans c ajonc , marais et landier , pas toujours pour les jeunes d embrayer !!! surtout si c pas des griffons ( sans discrimination ) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français