Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse du chevreuil au baton
Message Publié : 13 Juil 2014 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 29 Avr 2014 20:33
Message(s) : 101
bonjour ,

qui d entre vous chasse le chevreuil au bâton ?

faite part de vos expériences ?



a bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2014 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Oct 2013 21:16
Message(s) : 409
Localisation : 24380 grun bordas
Peut tu m'eclairer sur ce mode de chasse car la je ne voit pas du tout en quoi sa consiste?!

_________________
La chasse aux chiens courant et surtout entendre une belle meute de gascons!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2014 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 29 Avr 2014 20:33
Message(s) : 101
bonsoir
ce que j entends par chasse au bâton !
pour ma part je chasse avec du briquet vendéen , je pars avec 12 a 16 chiens sur un territoire pour les entrainer et faire courir un chevreuil sans avoir l intention de le prendre .

je prends bien plus souvent plaisir de cette façon que de pratiquer des battues , ou le seul but des gars poster est de rentrer le soir chez eux avec un " morceau " .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2014 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Oct 2013 21:16
Message(s) : 409
Localisation : 24380 grun bordas
Ha dacor je ne savait pas que sa porter se nom.
En effet je le fait de temps en temps avec beaucoup moins de chien :lol: mais cest sympa oui

_________________
La chasse aux chiens courant et surtout entendre une belle meute de gascons!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2014 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2014 07:03
Message(s) : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Bonjour, afin de prendre un maximum de plaisir, nous avons décider de chasser le plus souvents possible au bâton. La caméra comme allier pour les souvenirs de chasses, mais pas toujours facile de filmer dans de bonnes conditions (météo).
Voici une petite vidéo d'une sortie sur chevreuil.
http://youtu.be/7rAV09Mzagc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2014 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
moi il y a de nombreuses annees j'ai chasse le renard au baton a l'epoque on me prenait pour un charlot avec mes 7 ou 8 chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2014 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
J'ai chassé au baton le chevreuil pendant 10 ans et je dirais que c'est une magnifique école de la chasse au chien courant. Le chevreuil est un animal très difficile a chasser contrairement a ce que beaucoup de personnes pensent. Quand je parle de le chasser c'est d'arriver a maintenir le méme animal pendant 2h00 et plus .Le probléme des battus c'est que l'animal est mort avant d'arriver dans les difficultées de la chasse. En chassant au baton les chiens vont au bout de leur compétences et c'est la que l'on reconnaît les grand chien. Pour moi ça a été 10 ans de bonheur ,et si j'ai arrété c'est que j'ai plus les jambes pour etre au cul des chiens. Donc je continu l'aventure toujours au baton sur lievre avec des bassets .Quand a ceux qui pensent qu' il faut que les chiens mordent dans le gibier pour etre bon ,ces 10 années d'experiences m'ont prouvé le contraire vu que mes chiens n'ont jamais vu de chevreuil mort de leurs vie .Si vous avez envie de vous faire plaisir avec vos chiens faite le pas et vous le regretterez pas.
A+ Pascal 07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2014 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 29 Avr 2014 20:33
Message(s) : 101
bonsoir ,

la seule défense que le chevreuil ai , la ruse !!! doubler et redoubler ! bondir et ce motté , et sauter au milieu des chiens !!! des fois c plus que chaud !!!

il m est arrivé plusieurs fois de prendre des chevreuils en pleine chasse , au bout de une heure pour le plus court . cela fais plaisir au chiens , mais ce n est pas le but .

mais une chose que je ne fais jamais c exciter les chiens ou leur faire mordre lorsque le chevreuil est mort .

le briquet vendéen n a pas besoin d être exciter !!

j invite qui veut, a venir découvrir ce mode de chasse .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2014 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2013 11:56
Message(s) : 140
Je chasse le chevreuil avec quelques petits anglo en battu mais avec le principe decla chasse au batton sans arme et pour lecplaisir de voir les chiens travaillers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2014 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2013 12:51
Message(s) : 230
Localisation : Creuse
pascal 07 a écrit :
J'ai chassé au baton le chevreuil pendant 10 ans et je dirais que c'est une magnifique école de la chasse au chien courant. Le chevreuil est un animal très difficile a chasser contrairement a ce que beaucoup de personnes pensent. Quand je parle de le chasser c'est d'arriver a maintenir le méme animal pendant 2h00 et plus .Le probléme des battus c'est que l'animal est mort avant d'arriver dans les difficultées de la chasse. En chassant au baton les chiens vont au bout de leur compétences et c'est la que l'on reconnaît les grand chien. Pour moi ça a été 10 ans de bonheur ,et si j'ai arrété c'est que j'ai plus les jambes pour etre au cul des chiens. Donc je continu l'aventure toujours au baton sur lievre avec des bassets .Quand a ceux qui pensent qu' il faut que les chiens mordent dans le gibier pour etre bon ,ces 10 années d'experiences m'ont prouvé le contraire vu que mes chiens n'ont jamais vu de chevreuil mort de leurs vie .Si vous avez envie de vous faire plaisir avec vos chiens faite le pas et vous le regretterez pas.
A+ Pascal 07


Très bien résumé Pascal +1

_________________
http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français