Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Avr 2016 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2015 09:50
Message(s) : 6
Y'en a t'il parmis vous qui chasse au baton le chevreuil avec des chiens rapides ou plus ou moins rapide?

Comment faites vous pour ne pas perdre la chasse? beaucoup de sport ,ça c'est sur! Mais utilisez vous des colliers de repérage pour retrouver la chasse si vous la perdez?

Au cas ou vous etes seul avec vos chiens bien sûr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2016 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
yoyo56 a écrit :
Y'en a t'il parmis vous qui chasse au baton le chevreuil avec des chiens rapides ou plus ou moins rapide?

Comment faites vous pour ne pas perdre la chasse? beaucoup de sport ,ça c'est sur! Mais utilisez vous des colliers de repérage pour retrouver la chasse si vous la perdez?

Bonjour
Même avec du sport pas facile de suivre une chasse aux chevreuil.
J'ai des petits bleu j arrive à suivre un peu le rapprocher quand il y a mais souvent ça part très vite trop forte population.
Après j anticipe le passage de l animal pas toujours simple.
J'ai la chance d avoir un jeune qui est de change. Ça c'est le top c'est le premier que j'ai ainsi alors quand il y a un défaut et que je peux suivre la je laisse faire et surveille.

Après je pense pour moi qu'il ne faut pas être trop

aux chiens faut qu'ils ceux débrouille seul et avoir un chien voyou c'est pas mal aussi.

Après oui j'ai des colliers de repérage pour suivre car chez moi ça sort vite en plaine et ça roule et surtout pour arrêter les chiens car beaucoup d intolérant je dérange les SANGLIER soit disant.

Après c'est une chasse formidable c'est dommage que chez moi beaucoup trop de chevreuil pour vraiment faire une belle chasse avec mes petits bleu je mis emploi du mieux possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2016 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Quand a ceux qui pensent qu' il faut que les chiens mordent dans le gibier pour etre bon ,ces 10 année-là d'experiences m'ont prouvé le contraire vu que mes chiens n'ont jamais vu de chevreuil mort de leurs vie .Si vous avez envie de vous faire plaisir avec vos chiens faite le pas et vous le regretterez pas.
A+ Pascal 07[/quote]
Post reposant et intéressant,mais tout le monde va pas adhérer :) quand par chez moi je tiens ce genre de propos je me retrouve souvent en face de chasseurs avec des yeux de lémuriens :lol: l immense majorité sont persuadés et c est bien ancré dans leur tête qui il faut en faire mordre pour que les chiens chassent bien le gibier choisi ,je chasse seul au lièvre avec 6 chiens c estle seul gibier qu ils voient de mort (le peu que je prélève)la,alors il faut m'expliquer pourquoi parfois ils couchent un renard avec un grand talent,qui plus est ont étés corrigés aux 2 (renards)que je leur ai tué devant,Alors oui d accord a100% tuer devant ne fera certainement pas de meilleurs chiens n en déplaisent à certains :mrgreen: et pour moi je préfère de belles menées avec une bredouille que des menées minables ou pas de menées du tout avec 1 gibier dans la musette ou sur le dos ....à chacun son plaisir ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2016 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:38
Message(s) : 192
Localisation : 47
Bonsoir,
chasser le chevreuil au bâton? je vous admire. perso je préférerai avoir un balai de sorcière ou une moto car après le lancer je n'entends pas les chiens guerre plus de 5 minutes. Bien sur il y a des jours où la chasse tourne un peu mais ce n'est pas fréquent. J'ai trop peur de me faire écraser les chiens pour tenter de sortir seul, ce ne sont jamais les plus mauvais qui passent sous les voitures.
Principalement pour cette raison, je ne sors qu'en battue mais si je pouvais le faire oui pourquoi pas. Je pense aller dans un parc suffisamment grand pour pouvoir chasser avec l'esprit libre justement. Je le fais également avec des collègues qui chassent le lièvre sans fusil et ce sont toujours de bons moments.
Par contre j'empêche mes chiens de mordre rien que pour le respect de la chasse et des postés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2016 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Joël a écrit :
Bonsoir,
chasser le chevreuil au bâton? je vous admire. perso je préférerai avoir un balai de sorcière ou une moto car après le lancer je n'entends pas les chiens guerre plus de 5 minutes. Bien sur il y a des jours où la chasse tourne un peu mais ce n'est pas fréquent. J'ai trop peur de me faire écraser les chiens pour tenter de sortir seul, ce ne sont jamais les plus mauvais qui passent sous les voitures.
Principalement pour cette raison, je ne sors qu'en battue mais si je pouvais le faire oui pourquoi pas. Je pense aller dans un parc suffisamment grand pour pouvoir chasser avec l'esprit libre justement. Je le fais également avec des collègues qui chassent le lièvre sans fusil et ce sont toujours de bons moments.
Par contre j'empêche mes chiens de mordre rien que pour le respect de la chasse et des postés.


salut,
:shock: :shock: pourquoi tes chiens mordent les postés (surement quand ils ratent alors) :lol: :lol:

sérieusement, oui dans ton cas très dur de chasser au bâton si dans ton secteur tu as des routes a proximité :evil: pour la sécurité des chiens

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2016 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:38
Message(s) : 192
Localisation : 47
Quand ils arrivent à la mort, ils "épilent" un peu les biquets mais je ne veux pas qu'ils en mangent la moitié ou qu'ils se battent entre eux. Par contre s'ils coiffent un chevreuil blessé et si je ne suis pas assez près pour le servir ce sont eux qui finissent le travail... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2016 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:38
Message(s) : 192
Localisation : 47
Bonjour Manu,
tu as pu voir au cours d'un brevet sur un territoire où je découple quelques fois qu'il est très difficile de suivre la menée. Et encore ce jour là on a eu de la chance, on est arrivé aux chiens juste à la fin du temps réglementaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2016 13:23 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:38
Message(s) : 192
Localisation : 47
Aucun malentendu !
Une fois j'ai du calmer un posté qui était un peu "lourd" mais la plupart du temps ça se passe bien. A l'inverse, cette année j'ai du prendre une barre pour défendre un papy, son chevreuil et mes chiens contre des chiens d'une autre équipe que le sang avait rendu fous.
C'est un autre extrême...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2016 07:11 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2015 13:19
Message(s) : 82
Bonjour moi je viens de chassée le chevreuil au bâton pour la première année qu elle régale !!! :D je suis entrain de constituais une petite meute d anglos français dans la voie du chevreuil j'adore se qui me plaie ces la dificulter de la chasse au chevreuil dans la durée et de maintenir le même animal sur une chasse pas évidant avec le change et la voie qui devient difficile à chasse avec la durée et au moin il n y a pas de jaloux et les meilleurs chasseurs du monde pour te donner des leçons se qui mes arriver au sanglier je suis un jeune chasseur et ça m'a bien déçus ! ;) mais bon il en faut pour tous le monde et il n y a pas que des mauvais chasseur de sanglier j espère ;) Petite question vous avais des chiens plutôt rapide ou pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2016 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:38
Message(s) : 192
Localisation : 47
Bonsoir
je chasse moi aussi avec des anglos genre famille "Dalton": aucun à la même hauteur. ça doit aller du petit 40 au grand 75 mais elles (je n'ai que des chiennes) s'entendent bien et chassent ensembles...
Je crois qu'elles sont plutôt rapides :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français