Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 04:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche au sang sur chevreuil
Message Publié : 12 Mars 2014 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 09:15
Message(s) : 57
Localisation : Aveyron- Lot
une recherche de cette saison parmi d'autres
Contrôle de tir fin décembre au camp militaire de Caylus, chevreuil qui se dérobe, tiré au poste, pas de chiens derrière. Daqui mise à l'endroit ou le chevreuil rentre au bois ,prend la voie d'autorité. Du sang est trouvé à une trentaine de mètres. Au bout d'environ 300 m, la chienne reviens vers le poste de tir, traverse un chemin à 50 m de celui ci et descend dans une combe au bord d'un ruisseau. Nous longeons ce ruisseau en le franchissant à plusieurs reprises ( 40 cm d'eau et bien sur je n'ai pas de botte!!!) quand mon accompagnateur voit, à une centaine de mètres, le chevreuil qui se défile. Coup de carabine, il lui semble que...Je libère Daqui, qui à du mal à empaumer la voie. Remise en longe, nous continuons toujours le long de ce ruisseau, la chienne rentre dans un gros roncier, je la suis à plat ventre, elle jappe, je regarde sur le coté et voit le chevreuil couché. Le temps que j'arrive à la chienne (qui tire sur la longe) pour la détacher, le chevreuil part. S'ensuit une poursuite d'abord le long et dans ce satané ruisseau, puis le chevreuil monte sur un coteau, tourne sur le plateau et redescend vers une route et toujours vers le ruisseau. Arrivé à la route, Daqui semble avoir perdu la voie, nous faisons la bordure de cette route, quand la chienne reviens en arrière et me montre le chevreuil nageant dans 1 m d'eau. Bloqué d'un coté par la chienne, je passe de l'autre coté de ce p... de ruisseau, met un pied dans l'eau (au point ou j'en suis) saisi la chevrette par une oreille et la dague.
Blessure en haut des 2 cuissots. Pistage et poursuite 3 km.

_________________
jusqu'au bout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014 08:29 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
félicitation,j'ai fait plusieurs fois appel a un conducteur de ma région pour une recherche sur chevreuil,mais il ne pouvait jamais se déplacer,par contre la seule fois ou on l'a appelé pour un sanglier,il n'y a pas eu de soucis et le lendemain il était là :evil:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2014 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2011 19:09
Message(s) : 151
belle recherche
Je suis accompagnateur avec l équipe de recherche au sang dans le jura et j ai eu l occassion de faire plusieurs recherches cette saison sur sangliers et chevreuils j ai passé vraiment des bons moments avec beaucoup de kilomètres dans les jambes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 07:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Jan 2013 17:06
Message(s) : 136
Localisation : Haut Var
Félicitation pour ta recherche, c'est tellement rare de faire appel à un conducteur pour rechercher un chevreuil, mais il faut espérer que les mentalités vont évoluées.

Chez nous les conducteurs se déplacent sans problème pour venir chercher un chevreuil.

_________________
Que l'on chasse la plume ou le poil, le gros ou le petit gibier, on est tous chasseurs et nous devons être soudés pour défendre notre passion !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français