Voilà cette journée était dédier à ma fille Albance (7 ans) qui depuis l'an dernier vouler découvrir la vrai chasse pas celle en parc ( auquelle elle assiste à chaque fois qu'elle le peu ).
Pas facile d'emmener un petit bout à la chasse aux sangliers , donc une opportunité ce présente pour une partie de chasse aux chevreuils .
Les chiens à sanglier reste au chenil et nous voilà en piste pour le chevreuil .Debout 6H30 par besoin de reveil elle est debout comme un I , pas de temps à perdre .
La tenue compléte déjeuné puis départ . Arrivé à la cabane un petit tour en attendant tout le monde , découverte de pied de chevreuil sur l'allée de celle ci .
Arrivé des collègues tous ravi de voir la petite très motivé qui demande sans arrêt " quand c'est qu'on y vas ".
Le rapport debute avec les consignes ainsi que le prélevement, la petite s'approche du directeur de battue et lui dit " il y a un pied de chevreuil sur le chemin il faut aller là" tous monde rigole et là on lui explique la facon dont va se déroulé la journée.
Début de la battue on est au poste , elle corne le début de battue et c'est parti. Un peu decu de ne pas avoir vu d'animaux dans le premier découplé, le directeur de battue nous place pour la seconde pour voir des animaux , chose faite trois chevreuil vue sur un coteau avec les chiens aux trousses magnifiques et là on entend albance dire mais regard chef ( le directeur de battue) ils discutent au poste ils voyent même pas les chevreuil il faut les fâchés

.
Photo-0024a.jpg