Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 12:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mars 2013 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2012 21:52
Message(s) : 275
voila ma question....?????
que faire changer de gibiers de chasse;.????
doubler mon lot de chiens et chasser seul en esperant prendre une fois de temps en temps..???
ou me faire une societe a 3 copains faire courir deux heures ou plus et essayé de prelever l'animal maintenu???

_________________
tom46


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2013 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Tout dépend du règlement dans ta société, mais tu peu le chasser avec 2 ou 3 collègues comme l'on fais pour le lièvre, je pense que ce doit ètre possible et je dirai mème interessant !!!Et tu n'est pas obligé de tuer a chaque fois non plus, les chiens ne risquent rien a poursuivre un chevreuil pendant plusieurs heures :D !!!!!!!!!!!!!
Moi je verai cela comme ça !!!!!!!!!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2013 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Beaucoup de sociétés délaissent leur plan de chasse pour le sanglier. Tu peux peut être trouver une place dans l'une d'entre elle et quelques postiers motivés pour te suivre.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2013 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
chasseurdu12 a écrit :
Beaucoup de sociétés délaissent leur plan de chasse pour le sanglier. Tu peux peut être trouver une place dans l'une d'entre elle et quelques postiers motivés pour te suivre.

par chez nous certains préfèrent ne pas réaliser leur plan de chasse chevreuil,que d'accepter d'autres chiens, qui risque de déranger leurs sangliers

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2013 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
T'as aussi des territoires qui sont scindés entre plaine et bois, tu peux toujours faire le plan de chasse en plaine ("pour pas déranger les sangliers") mais ça n'a pas le même charme.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2013 14:02 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2012 21:52
Message(s) : 275
oui y a aussi ça c'est de pas déranger les sangliers pour les chasseur de sangliers....car la n'est pas le but non plus...chasser dans d'autres societe oui mais tres peux le chasses comme nous voudrions....3 au max 4 sur 10.........
puis cette manie de mettre des chiens d'arrets autour de nous meme si il ne ce mele pas a la chasse vous voulez relacher les chiens et tout est dehors car eux restant dans la traque les font tous bouger mais pas plus tiré par les postiers....on est un pays de chiens courant et on commence a chasser comme en sologne ou dans les grandes chasses du haut de la france....
le plus marrant c'est que ces gens la te dise que quand il regarde seasons ils s'ennuient car ils n'entendent pas les chiens

_________________
tom46


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2013 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je comprends un peu ton souci et je me heurte au même cas. J'ai des petits anglos au chevreuil, les mecs se régalent à les entendre, mais si c'est manqué ou que ça passe à maille, tu revois plus un chien de l'aprèm... Et les gars râlent.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2013 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2012 21:52
Message(s) : 275
alors qu'il y a une societe ou j'ai chassé 2fois ou on a prelevé 17 chevreuil et 14 fois les chiens a la mort avec des menées pour certain de une heure....une autres a la fin ou une 20aine et 10fois les chiens au bout avec pareil des menées de 1h.....

_________________
tom46


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2013 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Nov 2010 11:07
Message(s) : 52
Salut Thomas, j espere q 'avec la meute que tu as tu ne vas pas abandonner le chevreuil . Continue a chasser comme tu le fais , ne change rien. Viens nous voir quand tu veux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2013 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:38
Message(s) : 192
Localisation : 47
Le problême maintenant est qu'il y a trop de chevreuils à prélever et les chasseurs de sangliers ne veulent pas perdre leurs temps avec les biquets. Je me pose les mêmes questions pour mes anglos, ma dernière battue date de décembre, à quoi ça sert de les nourir pour chasser si peu? Le varon a fini de dégouter les derniers chasseurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français