Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 15:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 14 Mars 2013 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2009 11:06
Message(s) : 126
Localisation : saint jeures
salut

a la faccc,nos tauliers se sont battus pour que l on puisse sortir nos chiens jusqu a fin mars(avec autorisation du detenteur du droit de chasse)
a nous d en profiter intelligemment,en respectant les autres chasseurs.
si sur mon territoir les copains me signalent une nichee de sanglier,je chasse ailleurs et tout se passe tres bien,et si en chassant je derange quelques sangliers et bien tant pis! de toutes facons ils seront bien vite de retour... ;)

a tir ou pas, on peut chasser le chevreuil de l ouverture a fin mars

didier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2013 10:43 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2012 21:52
Message(s) : 275
tu as raison didier mais sur des societe de 2000hectare avec un gros lot de chien tu as vite fais de derranger les autres en chassant en meme temps....pas toujours mais ça arrive....
mais je vais faire comme ça un peu de battue et un peu de chasse en solo...du coup je vais agrandir mon lot de chien je suis deja a 12..... :lol:
manu ne tinquiet pas je vais venir bientot car ça fais un ans deja alors en avril je passes......

_________________
tom46


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2013 10:58 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2009 21:47
Message(s) : 35
bonjour
Dans ma société le chevreuil n'est ouvert en battue que les 3 premiers week-end de septembre
puis du 10 décembre jusqu’à fin février .
Entre c'est réservé à la chasse du petit gibier, avec mon frère on lâche 20 porcelaines tous les samedis et dimanches ,on suit la chasse, on regarde travailler les chiens, lorsqu'il n'y a pas de posté les chasses sont plus longues , les menées son plus belle car les animaux ne sont tirés .
Les menées passent régulièrement sur les chasses limitrophes et personne ne nous a jamais rien dit, il faut être réglo, ils savent que l'on a jamais de fusil avec nous .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2013 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2009 11:06
Message(s) : 126
Localisation : saint jeures
a mon avis il faut agir avec tact
aller faire manger des marcassins par nos chiens alors qu on etait au courrant c est de la betise,des sangliers qui bougent au passage d une menée ,c est pas grave,c est la chasse!
on a la chance de pouvoir decoupler nos chiens pendant 6 mois et demi a nous d en profiter ,les intolerants on ne les changera jamais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2013 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2011 11:07
Message(s) : 206
Chez nous on le chasse sur très grand les meilleurs chiens les sortent de la traque et parfois les ramène... Si la bête le veut bien;-) pendant que les meilleurs chiens sont derrière la bête sortie de la traque manquée les autre copains mette les chien plus efficace niveau réalisation plan de chasse ! De bon chien mais qui reviennent en moins d une heure ! Les autre ça peut durer 4 ou 5 heure sans change ou la nuit d un change à l autre:-P
Moi je dit qui sont bien heureux nos chiens à passer nuit blanche sans se faire engueuler:-P

_________________
http://www.youtube.com/user/GHOSTDOGGROUIK


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2013 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 590
Localisation : 71570
Et bien chez nous plus personne ne veut chasser le chevreuil correctement avec ses chiens et c'est bien dommage...
Les traqueurs qui ne veulent pas créancer au sanglier et faire le pied ils vont dans les traques à chevreuil mais bien souvent c'est plus pour faire les remises à sangliers que pour réèllement faire de belles chasses au chevreuil alors...faut pas s'étonner que les gars qui sont à fond sur le sanglier sont pas content...
Et quand les gars qui "chassent" le chevreuil lèvent les sangliers ils sont hyper heureux et tout, je ne comprend pas pourquoi...moi quand je cherche un sanglier, si mes chiens partent au chevreuil je suis juste DEGOUTER...
Alors pourquoi l'inverse non??? Le chevreuil est un animal magnifique qui mérite d'être bien chassé au chiens courants, dommage que personne ne le fasse correctement chez nous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2013 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
pour chasser le chevreuil ou tout animal soumis au plan de chasse c est prudent d avoir un bracelet sous le coude en cas de prise accidentelle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2013 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
j'ai eu le même soucis au départ,je ne sortais pratiquement pas.j'ai la chance d'être en limite de 3 départements. aujourd'hui,les chiens sortent pratiquement tous les week end,je chasse sur 4 société de chasse,car plus de chiens a chevreuils,il m'est arrivé,cette année, de refuser des journées .il n'est pas rare que les chiens,en passant dérangent les sangliers.un seul soucis cette année avec un de mes chiens qui a poursuivi un sanglier,les gars ont bien rient,et le lendemain, ils ont trouvés des animaux quand même.il faut se rendre a l'évidence: la chasse du chevreuil ennuie beaucoup de chasseurs de sanglier,et,pour ma part,j'ai choisi des équipes réellement motivé:ils me font chasser le chevreuil, et, de temps en temps, je chasse le sanglier avec eux,mais pas avec mes compagnons ;) ,et j'y prend beaucoup de plaisir.
tout a fait d'accord avec maconais- beauolais:quand mes compagnons (jeunes) démarrent les sangliers,je ne suis pas très fiers ;) .allez voir voir sur le post:vos chasses aux chevreuils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français