Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse du Chevreuil en solo ?
Message Publié : 24 Août 2012 04:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2009 22:57
Message(s) : 375
Localisation : Méaudre dans le Vercors
Salut à tous,

Y en a-t-il parmi vous qui chasse le chevreuil (au bâton ou avec arme) seul avec 1 ou 2 chiens maxi.
J'aimerai avoir vos retours d'expériences et surtout votre type de chiens et vos motivations.

Jean-Michel du Vercors

_________________
La chasse sans chiens courants ? Ben pour quoi faire ? On est pas des quand même !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2012 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2012 13:22
Message(s) : 832
Localisation : Ardèche 07
salut caboubi moi je chasse le chevreuil et le sanglier avec mon bruno du jura type bruno et c'est vraiment un plaisir de l'entendre mené quelle musique mon bruno et vraiment un passionné de chasse il est endurant et ne lache pas si facilement je suis a fond sur le bruno du jura type bruno

_________________
Bruno du Jura type Bruno
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2012 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Nov 2010 18:53
Message(s) : 1551
Localisation : lagrave (81)
je suis piqueur .. je chasse le chevreuil et le sanglier , mais , bon il y a des postiers ... un dimanche j'ai eu chasser le chevreuil seul avec un copain , on est pas aller a la battue le dimanche , mais on a fait comme si on aller au petit , sans fusil bien sur , et on la lever plusieurs chevreuils et on a suivi a pied ... très intéressent , tu attend pas de coup de carabine , et tu attend pas ton téléphone sonner en permanence pour te dire que tes chiens sont passer par la , et que il la manquer et si et la . la , c'est mieux , tu suis , et tu espères que la menée va être longue , et en espérant que tes chiens feront pas de changes avec d'autre chevreuil ... se qui est très difficile ...

_________________
LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2012 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 21:45
Message(s) : 92
chasser le chevreuil a quatre ou cinq serait le top .pas de depart de la cabanne a 9 heures du matin. Des chasseurs qui te donnent un coup de main pour récuperer les chiens. Si c'etait le cas je rechasserais le chevreuil maintenant je suis au lievre et je pense que ca va durer longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2012 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
J'ai chassé le chevreuil pendant 8ans seul au baton et si tu as les jambes pour suivre les chiens tu verras c'est que du bonheur .Personnellement pendant ses années je me suis vraiment fait plaisirs avec mes trois chiens .je pense que pour profiter pleinement de la chasse il faut avoir des chiens suffisament rapide pour pas tomber trop vite dans le forlogé mais pas trop pour pouvoir suivre la chasse pied.Autre chose qui n'est pas des moindre c'est la tranquilité ,pas de jalousie ,tu peut deborder sur les communes voisinnes du moment que tu n'a pas d'armes et que t'es chiens poussent les chevreuils j'ai jamais eu de sousis.Fait le pas et tu ne le regretteras pas.A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2022 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2015 19:07
Message(s) : 66
Localisation : 11400 villeneuve la comptal
Bonsoir,

je remonte ce post pour voir si certains peuvent apporter leur expérience de la chasse au chevreuil avec un seul chien courant et pour vous demander un conseil.

J'ai une petite chienne pour chasser le lièvre, ce qu'elle fait très bien, je la destinais aussi au renard mais elle n'en veut pas donc pour elle c'est lièvre et lapin, le reste est interdit.

La chasse au chevreuil va être réorganisée sur ma commune, nous n'avons pas de chien et je me disais qu'un courant pour faire le chevreuil et même le renard, ça pourrait être bien. QU'en pensez vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2022 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Pourquoi pas,propose lui une voie de chevreuil!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2022 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2015 19:07
Message(s) : 66
Localisation : 11400 villeneuve la comptal
Je me suis mal exprimé, je fais tout pour que ma chienne ne touche pas aux chevreuils et je
suis en train d'y arriver. Si je me mets au chevreuil c'est avec un autre chien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2022 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Tophe11 a écrit :
Je me suis mal exprimé, je fais tout pour que ma chienne ne touche pas aux chevreuils et je
suis en train d'y arriver. Si je me mets au chevreuil c'est avec un autre chien.



:lol: :lol: :lol: C'est sur que je n'ai rien compris,j'ai eut une dizaine de chiens a qui je faisais chasser "uniquement" le lièvre et je me demandais comment tu allais faire pour faire chasser le chevreuil a ta chienne après lui avoir interdit :lol: c'est pour ça que je te proposai de lui présenter une voie de chevreuil,pour moi c'était un peu bizarre????? ta question!!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2022 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2015 19:07
Message(s) : 66
Localisation : 11400 villeneuve la comptal
Dans pas mal de sociétés on a du mal à trouver des chiens si on veut faire une battue aux chevreuils et je crois que les chasseurs pensent que chasse au chien courant rime avec meute. Pas forcément, il n'y a qu'à regarder ce qui se passe dans certains pays européens où des chasseurs traquent lièvres, renards et chevreuils par exemple avec un seul chien.

La solution serait peut être que certains chasseurs, attirés par les courants mais qui ne peuvent pas avoir une meute, essayent de chasser avec un seul chien. Je suis certain que des chasseurs n'hésiteraient pas à sauter le pas.

Qu'en pensez vous et quelles sont les races qui conviendraient le mieux à votre avis?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français