effectivement,bonne ouverture a tous!
ce matin, jour j, pour mes braves compagnons:canto,cevenne,daguet,éclair et fanfan(harloup et hélios étaient un peu jeune pour la première sorte),sont découplés vers 9h30.
je chasse cette matinée a Villefranche du Périgord(24).le président,notre ami René,décide de chasser dans une vallée,qui relie cette commune a Frayssinet le Gélat(46),une vallée avec pas mal de point d'eau,c'est bien, vu la température et le début de saison!
je lâche mes compagnons dans une luzerne,mais je suis inquiet,car les chiens rentre au bois sans mot dire,mais rassuré quand fanfan,éclair et canto entame un "rapproché" sonore.
cela dure une dizaine de minute,lorsque cévenne et daguet(chien de debout) débute leur concert avec le reste de la meute,ulysse, le chien a chris 47 nous rejoint.
s'en suit une petite menée de 15 minutes environ,les chiens étant stoppé a la route par un posté qui juge l'animal très petit.
je rappelle mes compagnons,qui reviennent apparement déçu par cette décision.
les chiens reprennent une voie, et au bout de 5 minutes lancent un brocard,la menée est très criante,et ce bel animal se fait prélevé sur la même coulée que le petit.
je reprend mes chiens,dans la même enceinte,mes braves compagnons lance la chevrette,qui se dirigera vers la route,mais mettra en défaut les chiens,au niveau d'une rambarde de sécurité.
je corne les chiens qui me revienne.nouveau rapproché,plutôt forlongé car les chiens de de debout parlent!puis lancé:encore un beau brocard,une belle menée d'une demi heure,mais les chiens tapent au change,car ulysse faisant de grand devant,tombe sur une chevrette gîtée avec son petit de l'année,ce dernier sera blessé et retrouver par les chiens(servi rapidement).
nous décidons de changer de secteur vers 11 heure,car des animaux sont vues a 8 heure.
pas de voie,lorsqu'ulysse,faisant toujours de grand devant lance les animaux vues le matin,s'en suit une menée d'une dizaine de minutes,et,enfin, cette chevrette et son petit, seront manqués 3 fois,et ça cet du bonheur

.on arrête car les chiens accusent la fatigue.
permettez moi d'être satisfait de ce premier jour,car au nombre d'animaux compté dans la traque,a chaque fois la meute est resté solidaire,bien en meute,et j'espère qui l'en sera ainsi pour le reste de
la saison,enfin j'espère

.
sur ce, mon récit est un peu long,mais on parle si peu de ce bel animal,que je me suis permis...
bonne saison a tous,et,au plaisir de vous lire.
jeannot.
ps:une petite pensée pour youyou40,qui on l'espère va nous revenir

.