Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025 21:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : OUVERTURE CHEVREUIL!
Message Publié : 20 Août 2012 07:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
l'ouverture le 9 septembre ... sayer on y arrive meme si pour moi j'ai déja fait l'ouverture du sanglier dont on a remiser 2 foi et on a pas voulut lacher vu la chaleur et le manque de posters ... et je me trompe pas c'est bien le 9 louverture générale ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: OUVERTURE CHEVREUIL!
Message Publié : 20 Août 2012 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 664
salut hono pour moi l'ouverture c'est le 09 Septembre dans les bouches du rhones

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 289
Pour nous (dans le 86) ouverture générale le 09 septembre mais pas de battues avant le 15, alors entrainement l'aprés midi de l'ouverture aprés avoir passé la matinée au petit gibiers!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 987
chez moi (71) c'est le 16 septembre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2012 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Salut

Je vous souhaite à tous une bonne ouverture ;) , cette année ce n'est plus pour moi.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2012 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 817
effectivement,bonne ouverture a tous!
ce matin, jour j, pour mes braves compagnons:canto,cevenne,daguet,éclair et fanfan(harloup et hélios étaient un peu jeune pour la première sorte),sont découplés vers 9h30.
je chasse cette matinée a Villefranche du Périgord(24).le président,notre ami René,décide de chasser dans une vallée,qui relie cette commune a Frayssinet le Gélat(46),une vallée avec pas mal de point d'eau,c'est bien, vu la température et le début de saison!
je lâche mes compagnons dans une luzerne,mais je suis inquiet,car les chiens rentre au bois sans mot dire,mais rassuré quand fanfan,éclair et canto entame un "rapproché" sonore.
cela dure une dizaine de minute,lorsque cévenne et daguet(chien de debout) débute leur concert avec le reste de la meute,ulysse, le chien a chris 47 nous rejoint.
s'en suit une petite menée de 15 minutes environ,les chiens étant stoppé a la route par un posté qui juge l'animal très petit.
je rappelle mes compagnons,qui reviennent apparement déçu par cette décision.
les chiens reprennent une voie, et au bout de 5 minutes lancent un brocard,la menée est très criante,et ce bel animal se fait prélevé sur la même coulée que le petit.
je reprend mes chiens,dans la même enceinte,mes braves compagnons lance la chevrette,qui se dirigera vers la route,mais mettra en défaut les chiens,au niveau d'une rambarde de sécurité.
je corne les chiens qui me revienne.nouveau rapproché,plutôt forlongé car les chiens de de debout parlent!puis lancé:encore un beau brocard,une belle menée d'une demi heure,mais les chiens tapent au change,car ulysse faisant de grand devant,tombe sur une chevrette gîtée avec son petit de l'année,ce dernier sera blessé et retrouver par les chiens(servi rapidement).
nous décidons de changer de secteur vers 11 heure,car des animaux sont vues a 8 heure.
pas de voie,lorsqu'ulysse,faisant toujours de grand devant lance les animaux vues le matin,s'en suit une menée d'une dizaine de minutes,et,enfin, cette chevrette et son petit, seront manqués 3 fois,et ça cet du bonheur :D .on arrête car les chiens accusent la fatigue.
permettez moi d'être satisfait de ce premier jour,car au nombre d'animaux compté dans la traque,a chaque fois la meute est resté solidaire,bien en meute,et j'espère qui l'en sera ainsi pour le reste de
la saison,enfin j'espère :lol: :lol: .
sur ce, mon récit est un peu long,mais on parle si peu de ce bel animal,que je me suis permis...
bonne saison a tous,et,au plaisir de vous lire.
jeannot.
ps:une petite pensée pour youyou40,qui on l'espère va nous revenir ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2012 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 438
joli resume tres riche en emotion

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2012 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Salut Jeannot
Belle ouverture ;) , merci pour ta pensée , la saison ne fait que commencer bonne suite
Youyou 40

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2012 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Merci Jeannot de partager ces beaux moment de chasse au chevreuil, merci pour ton ouverture d’esprit et merci de donner une place a tout le monde, je pense notamment a "ULYSSE" qui n'a pas toujours eu la chance de ce faire accepté! j’espère continuer a lire tes petits récit du samedi a Villefranche, j'ai passé une trés bonne matinée d'ouverture avec tes fauves et mon petit noir! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2012 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 817
salut chris,arrête de me passer de la pommade,ou j'en parle a Christophe :oops: ,on a bien besoin de tout le monde, et,surtout de nos braves compagnons d'infortune.samedi, pour moi était une belle matinée,sans grosse menée,un entrainement,mais tu sais bien que dés que la pluie et la baisse des température seront là,on va se régaler avec des territoires beaucoup plus grand,et des menées a faire tomber les feuilles des châtaigniers (c'était pour la rime).quand a mes récits,tu sais bien qu'il y a des jours ou je suis beaucoup moins fier de....moi.merci quand même pour tes compliments, et a samedi avec le brave ulysse ;) .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant