Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 21:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 01 Août 2012 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2011 05:50
Message(s) : 172
Localisation : Landes
Comme à dit Daniel, le chevreuil vie sur des petites superficie, alors les chiens trouvent des voies fraîches rapidement .
En plus on ne fait pas les pieds avant, donc les chiens doivent se débrouiller tous seul, et on ne peut pas savoir de quant date le pied ou la voie.
Ça arrive que les chiens mettent du temps à lever, mais je pense que l'on ne verra jamais les même rapproche que sur le sanglier, les chasses sont totalement différentes dans la pratique mais égal un fois leve voire plus délicate.
@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 01 Août 2012 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
[quote="youyou40"]Comme à dit Daniel, le chevreuil vie sur des petites superficie, alors les chiens trouvent des voies fraîches rapidement .
En plus on ne fait pas les pieds avant, donc les chiens doivent se débrouiller tous seul, et on ne peut pas savoir de quant date le pied ou la voie.
Ça arrive que les chiens mettent du temps à lever, mais je pense que l'on ne verra jamais les même rapproche que sur le sanglier, les chasses sont totalement différentes dans la pratique mais égal un fois leve voire plus délicate.
@+[/quote

Je suis d'accord avec toi, un rapprocher sanglier ne peut etre comparer a celui du chevreuil car les sentiments du sanglier sont plus fort et beaucoup beaucoup moin fugasse que ceux du chevreuil. Par contre une fois debout pour moi il est plus difficile de mené un chevreuil qu'un sanglier car le sanglier file alors que le chevreuil s'arrete, revient, tourne, saute, se tappe et fais le change enfin autant de ruses que l'on veut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 02 Août 2012 06:24 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Généralement lorsque les chiens empaument une voie, le chevreuil se promène et il est déjà debout, et en entendant les récris il se cache dans un épais, mais c'est rarement a ces endroit que l'on trouve des couchettes. l


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 02 Août 2012 08:29 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
gascon023 a écrit :
l'ancien 63 a écrit :
Généralement lorsque les chiens empaument une voie, le chevreuil se promène et il est déjà debout, et en entendant les récris il se cache dans un épais, mais c'est rarement a ces endroit que l'on trouve des couchettes. l

alors je ne chasse pas le chevreuil mais j'y vais parfois avec une chienne bruno de gostdog ... elle rapproche les chevreuils pendant parfois 1h et ce n'est pas toujours des forlongés puisque cette année par exemple il a filmer (voir you tube) un rapproché ou la neige est tombée a 8h , il est 2h de l'après midi et pas une trace dans la neige , elle rapproche les pieds sous la neige donc d'avant 8h.Je vais lui dire de mettre lien , je le trouve pas


Grosses aptitudes aux Chevreuils !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 02 Août 2012 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
gascon023 a écrit :


Un très bon chien pour rapproché un chevreuil on voit bien que c'est un rapprocher et non un forlonger! Magniphique!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 02 Août 2012 10:12 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Elle fait un rapprocher comme sur un lievre ou sanglier impressionant! Il ne chasse que sa avec cette chienne?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 02 Août 2012 10:18 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Très bonne chienne en tout cas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 02 Août 2012 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
En tous cas moi j'espere qu'a la reprise on va pouvoir faire des rapprochers tel que celui ci... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 02 Août 2012 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 19:33
Message(s) : 503
Localisation : 69770
phigood a écrit :
enfin ça n'engage que moi mais plutôt que de chercher a tout prit a rapprocher(chose qui n'est pas vraiment le plus caractéristique de cette chasse).ne serait il pas plus judicieux de chercher des chiens de change,des chiens capables de tenir très régulièrement les 2h de chasse sur le même animal?car pour moi s'est ça le plus beau dans cette chasse.tenir un animal au moins 2h.s'est là que tu vois les chiens appliqués,qui connaissent leur animal et qui déjouent vite ses ruses.
quand je vois certains résultats de brevets ou les chiens ont besoins de 2-3 chevreuils en 2heures aussi bien notés que des chiens qui prennent un animal et le maintiennent jusqu'a la fin du temps imparti.pour moi la deuxième catégorie a bien plus de mérite



je suis 100% d'accord avec toi!
Dans une meute a chevreuil il n'est pas nécessaire d'avoir que des rapprocheurs! 3 ou 4 rapprocheurs sont amplement suffisant
Pour moi l'idéal est d'avoir seulement 3ou 4 chiens qui rapprochent et après que les autres soit de très gros leveurs et meneurs qui vont rapidement faire le tri dans un "troupeau de chevreuils".
Dans mon lot de chiens j'ai une chienne complètement froide tant que ce n'est pas debout et elle me sert énormément car dès que l'on entend sa voie , ont sais qu'ils ne reste plus qu'a courir et que c'est debout!
J'aime beaucoup les chiens qui ne pinaille pas sur les défaut ,qui font les avants et savent se servir seule, cela permet des défauts très court et évite enormement les forlongé.

_________________
Image
Pour vos jeunes passionnés ou vos collègues en reconversion
Ecole et centre de formation aux métiers de la Nature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 02 Août 2012 11:53 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
C'est sur que ce n'est pas le plus important dans cette chasse mais 3 ou 4 chiens comme sa dans une meute sa sert. Et quand sa lance j'aime que mes chiens cognent fort derriere, que sa crit et que sa ne laisse pas le tant a l'animal de chasse de mettre en place des trop grosses ruses, après pour le change la il faut avoir des chiens de change donc des chiens qui une fois l'animal levé ne le lache plus et tirent la meute vers l'avant pendant la menée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français