Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 19:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 30 Juil 2012 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Nov 2010 18:53
Message(s) : 1551
Localisation : lagrave (81)
bonjours , ami chasseur de chevreuil ! je chasse dans 2 communes et en tout nous avons 50 bracelets de chevreuils . voila , j'ouvre se sujet pour poser une question : voila , j'arive a raprocher maximum 10 minutes ... vu la surpopulation a mon guout . vous , qui avez pe etre moins de chevreuil que par chez moi , ariver vous a raprocher des pied qui dates comme milieu de nuit en bonne voie ? surement , que mes chiens le prendrons pas , vu qui ont des chevreuil servit tout les 300 mètres ,donc les voie froide ils sen foutent . vous , ou vous pensez que des chien a chevreuil créancer qui ont a penne 6 chevreuil par an prendrons des voie froide ? certe tout depend du chien ... mais imaginons on excelant chien ... ?

_________________
LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 30 Juil 2012 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
hono a écrit :
bonjours , ami chasseur de chevreuil ! je chasse dans 2 communes et en tout nous avons 50 bracelets de chevreuils . voila , j'ouvre se sujet pour poser une question : voila , j'arive a raprocher maximum 10 minutes ... vu la surpopulation a mon guout . vous , qui avez pe etre moins de chevreuil que par chez moi , ariver vous a raprocher des pied qui dates comme milieu de nuit en bonne voie ? surement , que mes chiens le prendrons pas , vu qui ont des chevreuil servit tout les 300 mètres ,donc les voie froide ils sen foutent . vous , ou vous pensez que des chien a chevreuil créancer qui ont a penne 6 chevreuil par an prendrons des voie froide ? certe tout depend du chien ... mais imaginons on excelant chien ... ?

Salut Hono,
Tu sais, qu'il y est beaucoup ou pas de chevreuils, la durée du rapproché ne va pas changer beaucoup. Pourquoi ? tout simplement parce que le chevreuil a un périmètre de vie limité, d'autant plus limité qu'il n'y a pas beaucoup d'animaux et donc une nourriture plus abondante. Ce périmètre est trés rarement supérieur à quelques dizaines d'ha à part bien sur en période de rut où là ils peuvent tripler leur périmètre vital.
Donc, le rapprocher ne sera jamais très long.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Dernière édition par daniel le 30 Juil 2012 21:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 30 Juil 2012 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Sa depend des conditions climatiques, les chiens comment ils sont (c'est comma un sportif ils ont des jours sans) et puis beaucoup de parametre qu'il faut prendre en compte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 31 Juil 2012 06:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Nov 2010 18:53
Message(s) : 1551
Localisation : lagrave (81)
oui comme au sanglier ou autre lièvre je conclu . mais bon , aussi , un pied de chevreuil de la nuit , il y a de l'odeur ?

_________________
LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 31 Juil 2012 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2010 16:36
Message(s) : 564
Il y a une bonne vingtaine d'années un amoureux des chiens courants avait réussi à louer un territoire de chasse pour assouvir sa passion et comme ce territoire se trouvait à coté de chez moi j'ai pris une action dans sa chasse .Et là j'ai découvert un autre univers de chasse au chien courant .
Pour commencer on faisait le pied toute la matinée (ce qui ne plaisait pas à ceux qui avait payer pour tirer)principalement pour le sanglier et le "Président" nous demandait de faire aussi des brisées pour les pieds de chevreuils car il n'y en avait pas beaucoup (2 ou 3 attributions /700Ha, et tir qualitatif jeune ou brocard) et bien je peut vous dire que l'on faisait des rapprochers de plus d'une heure voir deux avant de lancer (ou pas) .Lui possédait une meute de poitevins ,un autre une meute de beagle harriers plus quelques autres ,comme moi avec 2 ou 3 chiens de toute race ou croisés "porte et fenêtre" .Perso j'avais deux vieux corniauds et deux ariégeois .

Je peut vous dire q'avec cet équipage hétéroclite nous avons fait des rapprochers et des chasse d’anthologie et quand on se retrouve mes amis et moi, nous sommes tous d'accord, nous avons passer les dix meilleures saisons de chasse de notre vie .

Donc pour en revenir au sujet de ce post: oui il est possible de faire de beaux et longs rapprochers dans la voie du chevreuil .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 31 Juil 2012 07:42 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Je chasse sur des territoires où la population est importante et je chasse sur un territoire ou on voit peu de chevreuil et c'est vrai que sa mais arrivé de voir des rapprochés plus longs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 01 Août 2012 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
La voie du chevreuil est fugace. Qu'est que l'on appelle un rapprocher sur le chevreuil. Personnellement je n'ai jamais fait de rapprocher sur des voies de la nuit,sauf si je découple à l'aube. Le chevreuil se déplace pendant la journée. Lorsque des chiens en reconnaissent, je pense qu'un animal est passé depuis peu de temps, et même si on le lance couché, c'est depuis peu. J'ai vu beaucoup de chiens ne pas prendre la voie moins d'une demi-heure après une vue. En ce qui me concerne cela ressemble a un forlonger. Quel terme employer?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 01 Août 2012 14:34 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Je pense que le therme forlonger est le plus approprié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 01 Août 2012 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2011 20:17
Message(s) : 843
Localisation : Tarn
Non je suis pas d'accord avec toi sur le forlonger Florian16, le forlonger c'est quand l'animal est déjà sur pied et qu'il prends de l'avance sur les chiens , alors que le rapprocher c'est quand les chiens donnent sur une voie jusqu'au gite où l'animal est remisé , ça m'est arrivé de faire des rapprochers d'une 20aine de minutes quand la voie est pas terrible et les chiens ont du mal a démêlé les voies ou quand le territoire est abrupte. Vivement l'ouverture ;)

_________________
Chasser pour la musique des chiens courants et pas autrement !
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCDACJxSN0QPZ6ZlzUGzCmOA
Fb : https://www.facebook.com/fabien.armand.7


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 01 Août 2012 16:13 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Oui c'est un rapproché si tu veux par la, mais l'animal est passé 30minutes avant sa ne date pas de 10heures ou 24heures enfin forlonger ou rapprocher c'est pareil les chiens sont sur le pied.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français