Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 15:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Concours et Brevets
Message Publié : 18 Jan 2012 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 293
Moi je suis de plus en plus surpris, car cette année avec 2 collègues nous avons décidé de faire 2 ou 3 concours ou brevet(sanglier).
Du coup je me suis inscrit à plusieur endroit afin d'être sur d'être pris.
Et là oh surprise on est pris à Blos (63), on est pris dans le Jura(39) et on est pris dans la loire en concours AFACCC.
Et la ça ne s'arrete pas la. Premilheux(01) nous appel pour un brevet fin mars mais nous sommes déjà pris.
Ils ont tous eu des difficultés a obtenir le nombre de meute suffisante et on tous eu des meutes qui ce sont désistés.
Les excuses : Garmin interdit, brevet G1 qui passe en G2 (chevreuil).
Pour ma par nous nous sommes inscrit en même temps avec mon collègue pour Blos. Du coup un peut charrete en chien sure. J'ai appelé d'autre collègue pour le faire avec moi qui pourtant on des chiens soi disant sure et là comme les autres: une excuse bidon
Du coup on va aligner 5 chiens sure et 3 un peu moin!!! :lol:
Mais j'espère que l'on va ce faire plaisir
Mais honétement je suis inquiet pour l'avenir des brevets et concours car on ne verra que les même grosse cylindré partout.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours et brevet
Message Publié : 19 Jan 2012 05:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Pour les concours FACCC sont des moments de partage et de rencontre avant tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 07:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Pour les concours de meute FACCC qui reste un moment de partage et de convivialité, je ne suit pas trop inquiet tant il y a de volontaires de bénévoles, et toi tu en est la preuve vivante

Mais pour les BC il risque d'y avoir un soucis et sa sera de pire en pire.

Je vais être crut et méchant, mais s'est bien fait pour la g.... de la SCC, qui s'est laisser remonter par un SEUL membre de sont C.A, et qui a interdit un collier de repérage.
Cela a des fins pécuniaires, la personne en question étant revendeur BS-Planete et s'attaquant depuis 2 ans a Garmin, par tous les moyens de lobbying (ONCFS, FNC, FRC, FDC, ANF) etc.... Et cela n'as bien entendu aucun rapport avec la défense du chien courant, ni même la cynophilie...

Résultat, maintenant, les gars qui possede ces colliers de repérage, ne vont pas en acheter d'autre pour faire les BC.... Et quand tu as utiliser ceux la, tu as du mal a en utiliser d'autre.
Les organisateurs de BC ou CM on beau dire, on vous aide a recouper les chiens, lorsque tu découple sur un térritoire que tu ne connait pas, et que tu as l'habitude de travailler avec du bon matériel, et bien si pour des raisons obscurs on t'interdit ce matos, et bien tu lâche p pas ;)
On a déjà la hantise toute la saison de chasse de perdre des chiens, s'est pas pour en perdre en concours.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 07:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
c est vrai que deja l interdiction des garmin a eliminè les personnes en possedant et en plus il y a aussi l aspect financier que represente l inscription les frais de route et d hebergement quand vous partez la veille ,jf

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Concours et Brevets
Message Publié : 20 Jan 2012 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 703
jordan42 a écrit :
pour les garmin un abruti de par chez nous que tu connais ludo a fait se qu'il fallait pour interdire ces colliers en brevet, il a le bras long a la scc mais ne l'auras jamais a l'afaccc car il n'y est a ma connaissance meme pas adhérent :twisted:

pour le manque de meutes et de chien je penses que le professionnalisme qui règne dans la chasse du sanglier en se moment n'y est pas pour rien. si on parle a droite et gauche, beaucoup de gens ne savent plus que venté les mérites de leurs chiens et surout la créance mais du coup sa fait plus peur de se lancer en concours et si le jour j les chiens fautes "on a l'air de quoi en plus sa va paraitre dans la chasseur de sanglier d'imagine la honte"

plus de modestie ne ferait pas de mal et tous vrai chasseur c'est que rien n'est jamais acqui on se retrouve plus vite en bas qu'en haut.

l'ambiance n'est vraiment pas la meme dans les concours sur chevreuil et sur lièvre ou très souvent les discours entendu sont beaucoup réaliste.

tu as tres bien résumé la situation
tout est dit d accord avec toi

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2012 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Tout d'abord, ce sont les ondes utilisées par GARMIN qui sont interdites en France. Il est donc normal que la SCC ne cautionne pas l'utilisation des GARMIN dans des brevets de chasse. La FACCC nationale devrait en faire de même. Le risque étant pour le concurrent mais aussi source de problème pour l'organisateur.

Etant organisateur de brevet de chasse, nous savons depuis juillet 2011 que les GARMIN sont interdits (que ce soit pour n'importe quelle chasse).
De plus au niveau de l'ambiance, ludo42 sera bien placé pour affirmer que l'ambiance est bonne, certains prolongent même leur séjour.

Etant moi même à l'AFACCC, du professionnalisme, il y a en de partout et même dans les concours AFACCC, la différence étant le prix de l'engagement mais le défraiement des juges n'est pas le même.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2012 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 521
tous ta fait d accord avec toi lionel 01

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2012 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 29
que la centrale canine décide d'utiliser que des colliers de repérages homologués c'est tout a fait normal, ce n'est que le respect de la loi.
a la derniére coupe de france chevreuil c'etait le cas et c'etait au mois de mars .
ha oui mais aux sangliers, c'est pas normal!!!!!!!
je trouve regrétable l'utilisation que certains font des portables pour indiquer aux traqueurs la positions des chiens pendant certaines epreuves. on parle de sportivité ....
beaucoup de participant de concours et brevet ne cherche qu'une chose, vendre des chiots
lorsqu'on les retrouve en fêtes de chasse, par les grille il y a tellement d'annonce et de resultat en brevet que l'on trouve pas le nom de la race....ha oui, pas important mais les chiens sont tous créancé et voie unique surtout les chiots.
je ne c'est pas ou va le monde du chien mais cela ne me rejouit pas

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2012 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
raphael a écrit :
que la centrale canine décide d'utiliser que des colliers de repérages homologués c'est tout a fait normal, ce n'est que le respect de la loi.
a la derniére coupe de france chevreuil c'etait le cas et c'etait au mois de mars .
ha oui mais aux sangliers, c'est pas normal!!!!!!!
je trouve regrétable l'utilisation que certains font des portables pour indiquer aux traqueurs la positions des chiens pendant certaines epreuves. on parle de sportivité ....
beaucoup de participant de concours et brevet ne cherche qu'une chose, vendre des chiots
lorsqu'on les retrouve en fêtes de chasse, par les grille il y a tellement d'annonce et de resultat en brevet que l'on trouve pas le nom de la race....ha oui, pas important mais les chiens sont tous créancé et voie unique surtout les chiots.
je ne c'est pas ou va le monde du chien mais cela ne me rejouit pas

D'accord avec toi raphael , maintenant même dans les chiens on commence à parler de rentabilité , les temps sont dur :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 293
Attention je ne suis pas en train de dire que je regrette l'utilisation des Garmin en Brevet mais plutot que certain ne veulent pas faire les brevet sans Garmin. Et avant on faisait comment?
Je ne prendrais pas non plus position sur son interdiction. La SCC à pris une décision: je la respecte
Un seule constat le manque de meute pour défendre notre passion
jordan42 a écrit :
pour les garmin un abruti de par chez nous que tu connais ludo a fait se qu'il fallait pour interdire ces colliers en brevet, il a le bras long a la scc mais ne l'auras jamais a l'afaccc car il n'y est a ma connaissance meme pas adhérent :twisted:

pour le manque de meutes et de chien je penses que le professionnalisme qui règne dans la chasse du sanglier en se moment n'y est pas pour rien. si on parle a droite et gauche, beaucoup de gens ne savent plus que venté les mérites de leurs chiens et surout la créance mais du coup sa fait plus peur de se lancer en concours et si le jour j les chiens fautes "on a l'air de quoi en plus sa va paraitre dans la chasseur de sanglier d'imagine la honte"

plus de modestie ne ferait pas de mal et tous vrai chasseur c'est que rien n'est jamais acqui on se retrouve plus vite en bas qu'en haut.

l'ambiance n'est vraiment pas la meme dans les concours sur chevreuil et sur lièvre ou très souvent les discours entendu sont beaucoup réaliste.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]