Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vos chasses aux Chevreuils ?
Message Publié : 12 Sep 2011 15:23 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2011 05:50
Message(s) : 172
Localisation : Landes
Bonjour,

Comme il n'y a pas beaucoup de post sur se sujet.
J'aimerai connaitre votre façon de le chasser.

Chasse unique chevreuil ou tout gibier ?
Votre début et fin de saison ?
Nombre d'animaux à prélever ?
Avez vous beaucoup de battues ?
Combien de chiens pour chasser ?

Oui :lol: ça fait pas mal de questions d'un coup.

Pour ma part.

Quatre acca uniquement le chevreuil et deux qui en profitent pour tout chasser, sangliers et cerfs.
Début de chasse vers le 20 Novembre, car palombières à ne pas déranger :roll: et fin Février pour la clôture.
Petite baisse des prélèvement depuis la tempête de 2009, environ 200 bracelets pour 6 acca.
En trois mois environ une quarantaine de battues.
Avec un copain on a chacun 8 chiens, que l'on fait chasser ensemble pour les demi-journées , sinon on s'arrange pour les lâcher à tour de rôle, pour ne pas les exploser.

Ce qui est dommage, c'est la saison de chasse qui est courte et beaucoup trop intense d'un coup pour les chiens. 9 mois au chenil et d'un coup battues tous les 2 ou 3 jours.

Merci pour vos réponses. ;)
Ça me permettra de mieux vous connaitre et de pouvoir participer plus facilement sur le forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 16:11 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 11:25
Message(s) : 300
Localisation : Saintonge
bonjour youyou

chez nous avec dix fois moins de bracelets on chasse en plan de chasse de septembre a fin février tout les samedis matin .... :lol: !

on chasse sur trois acca avec une douzaine de chiens ( grands bleus et grands gascons saintongeois )

on chasse principalement le chevreuil mais a l'occasion le renard et un petit peu le cerf les autres jours.

le biotope est moyennement épais ( ronces , fougéres , pins ...etc )

on se situe au coeur de la saintonge en charente maritime .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2011 20:17
Message(s) : 843
Localisation : Tarn
Moi je chasse une petite diane privée avec seulement 6 bracelets chevreuils mais nous chassons aussi le sanglier , on est 2 piqueurs , pour moi des griffons bleus et croisés nivernais et pour l'autre du fauve de bretagne et bruno du jura (entre 10 et 15 chiens selon les battues). :)
Nous avons commencé dimanche , et déjà un gros male de 30kg de prélevé avec une magnifique trophée :D, sur les 8 chevreuils levés dans la matinée merci pour les attributions :roll: :mrgreen:

Fab.

_________________
Chasser pour la musique des chiens courants et pas autrement !
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCDACJxSN0QPZ6ZlzUGzCmOA
Fb : https://www.facebook.com/fabien.armand.7


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 08 Fév 2010 22:31
Message(s) : 63
nous, sur notre commune on chasse le chevreuil tous les samedi de fin octobre jusqu'a fin fevrier.
c'est une chasse convivial ou on s'amuse pas mal avec de trés belle menés et une trés belle equipe car pour nous cette chasse et une chasse comme le sanglier .
3 meutes de chien sont présentes et on lache tous les chien ensemble car il reste bien ameuté. ce qui represente une vingtaine de chien.
les chiens sont des briquetaille et des chien de race et qui sont consacré que a la chasse du chevreuil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2010 19:08
Message(s) : 1031
Localisation : Isère (38)
Salut,

Nous somme 12 chasseurs dans l'équipe dont 4 traqueurs (moi avec 1 Bruno, claude avec 1 Bruno, Alain avec 1 Bruno, et jérome avec 6 Teckels), nous avons 7 bracelés dont 2 petits, nous faisons les pieds le matin puis si il n'y a pas de sanglier c'est chevreuil l'après-midi.

_________________
http://www.facebook.com/profile.php?id=1384718657


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2011 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 08 Fév 2010 22:31
Message(s) : 63
j'ai oublié de vous decrire mon territoire.c'est a la limite de la dordogne ,la commune a un massif forestier de 600 hectare de bois(chataigner,pin maritime...) et des pistes forestieres qui permettent aux chasseurs de gros gibier de s'amuser pour faire le pied,pour ce poster,pour recuperer les chiens.
sur la commune il chasse le chevreuil,le sanglier et le cerf en battue aux chien courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2011 08:12 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2011 05:50
Message(s) : 172
Localisation : Landes
Merci pour vos réponses ;)

Vous avez l'air d'y prendre plaisir, c'est une belle chasse :P , du moment qu'il y a des courants toutes les chasses sont belles.


@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mai 2011 10:03
Message(s) : 21
bonjour,
pour ma part j'ai une douzaine de petit gascon et de petit bleu que je lache sur 4 ACCA pour le chevreuil (110 bracelets). On commence ce week end mais en début de saison, on privilégie les zones ou il y a des renard car il y a du monde, on fait les 2.
amicalement

_________________
la chasse au chien courant une passion, des rêves, une famille,....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
Je chasse sur 3 départements,soit 3 communes,avec actuellement 8 chiens.je pratique comme bleu 33 car mes chiens chasse aussi le renard.Une centaine de bracelets chevreuils sur 2 communes sont attribués,une quarantaine sur l'autre,(occasionnellement je chasse les grands cervidés)la superficie des communes varient entre 2000 et 5000 hectares.Des massifs forestiers très denses,des reliefs vallonnés,des buis,des chênes, des chataigners,......A chaque sorties,le biotope change.Je suis actuellement en pleine vendanges,et les chiens ne chasserons que le week end prochain en Dordogne,et suis vraiment libéré de mon job qu'a partir du 19 décembre(chai,commerce).Nous chassons avec en moyenne des équipes d'une quinzaine de postés et prend beaucoup de plaisir a chasser avec d'autre chiens que les miens,chiens de plus en plus rares,et c'est bien dommage ;) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2011 11:41
Message(s) : 18
Bonjour,

Je chasse sur une seule commune, nous avons 16 bracelets. On lâche en général 7 chiens (3 bassets fauve et 4 artésiens) pour 2 traqueurs.
Le territoire est assez petit, et on a de moins en moins de monde aux battues (11 en moyenne, ce qui fait moins de 10 postés). On s'éclate, les chiens chassent bien ensemble et les menées sont superbes, le seule problème c'est que vu notre petit nombre, ça traverse souvent la ligne et il peut s'écouler un long moment avant que ça ne revienne (si ça revient).

On ne tire que le chevreuil et le renard durant la chasse. On chasse le samedi matin et dimanche matin de fin septembre jusqu'à ce qu'on finisse (et parfois c'est assez long).

C'est dommage que cette chasse ne rassemble pas plus de monde parce qu'on s'amuse vraiment beaucoup c'est vraiment un très beau gibier. Bientôt il y aura plus de chiens dans la traque de d'inscrit sur le carnet !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français