Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 20:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Sep 2012 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
samedi 23 septembre,je suis, avec mes braves compagnons,de retour a Villefranche Du Périgord.
nous découplons nos chiens entre "Le Lougatou" et Le Bourru.il a plu 3 millimètres entre minuit et 3 heures du matin,sur un sol très sec.la voie n'est pas bonne,et seul canto reconnait un animal.le chien a du mal a se récrier,puis aider d'éclair,arrivent a lancer un beau brocard,qui sera poursuivi très vite par l'ensemble de la meute bien criante.au bout d'une vingtaine de minutes,l'animal sera prélevé.
je rappelle mes chiens devant un fourré dans lequel se trouvé des sangliers qui glissent vers les chiens.a ma grande surprise,même les jeunes ne s'en préoccupent pas,et ça m'a ravi,vous vous en doutiez ;) .nous repartons dans cette traque,et nous nous rapprochons de l'endroit du lancé.mes chiens sont devant moi,sauf daguet,que j'entends lancé un animal:la meute essaie de le rejoindre,mais croise une chevrette qui se dérobée,et bien sur la chasse.daguet les rejoint un peu plus tard,il s'est surement senti un peu seul.la chevrette passe les postes sans que personne ne puisse tiré :lol: .
on arrête les chiens et je décide de revenir sur la chasse de daguet bien 45 minutes plus tard.nous arrivons près d'un fourré,composé de ronces et fougères.les chiens partent nez au vent et trouvent un passage qu'ils empruntent rapidement quelques récrits,puis plus rien.les chiens ressortent,font rapidement le tour du fourré,et rentre a nouveau.chaque chien quête de sont côté,canto se récrit une fois ,se qui rameute la famille:c'est le debout.un brocard sort de sa cachette emmené par la meute bien criante,passe en revue 4 postés et se sauve.les chiens le chasserons une petite heure.
j'arrête les chiens au lieu dit"martel".
la voie était très mauvaise,les chiens ayant chassé presque a chaque fois un debout,n'ont pratiquement jamais rapproché.j'ai quand même passé une belle matinée en compagnie de chris47et de toute l'équipe.mes 2 jeunes chiens commencent a être propre(enfin pour ce jour là),c'est que du bonheur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2012 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Bravo! Des chiens bien créancé sur la voie du Chevreuil ! Nous avons fait également une belle chasse samedi, un beau rapproché et un beau lancé, le debout était bruillant et rapide! Jeannot fait nous encor des récits comme celui ci, merci ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2012 13:17 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2011 05:50
Message(s) : 172
Localisation : Landes
Salut jeannot

Encore un beau récit, merci de rappeler de bon moments et félicitions, et comme tu dis que du bonheur ;)
Le temps va changer et les chasses seront meilleures pour les chiens. :D

Au plaisir de lire
@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2012 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Bonsoir, pour le moment pas de grosses chasses comme tout le monde je suppose, la voie est très difficile en ce début de saison sur chevreuil, les chiens m'ont fais une belle chasse il y a 1mois, on verra demain ce que sa donne... Bon courage et merde a tous les chasseurs aux chiens courants!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2012 21:09 
pour ma part ca fais 2 sorties que la voie est meilleurs. hier une petite menée de 5 heures sur 2 chevrettes qui bizarement ne se sont jamais séparées :?
que du bonheur! :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2012 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
hier,chasse a Loupiac,(lot),près de Puy l'Evêque.un seul "beau rapproché" hier matin mais après un gros défaut et 5 chevreuils qui se lèvent devant moi,2 chasses.pratiquement plus de rapproché a partir de 11h.mes chiens ont rarement chassés les chevreuils en meute,j'ai passé ma journée a rameuter :( .par contre hier soir 17h00,un chevreuil est lancé par l'ensemble de la meute,et sera mené jusqu'à nuit noire,les postés étant parti chez eux.mon petit harloup(7 mois)a participé pendant un bon quart d'heure avec une voix d'enfer ;) ,au moins un peu de bonheur.
j'ai remarqué que lorsque se produisait des défauts sur la menée qui durait un peu,aucun chien de la meute étaient capable de relever :je vais peut être aller a la pêche avec mes braves compagnons :lol: .
bon week end a tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2012 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Des récits de vos chasses? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2012 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 08 Fév 2010 22:31
Message(s) : 63
nous premiere journée de chasse aux chevreuil, de belle menées mais qui vont loin,car il y a pas beaucoup de postées.
sinon je souhaite a tous tous les chasseurs de biquette une belle saison de chasse
bonsoir a tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2012 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mars 2010 10:42
Message(s) : 241
Localisation : jura
des trombes d'eau tout le week end,samedipas de belles menée,trés courtes,les chereuils tournent et rusent beaucoup,les perdent,reprennent,traversent la rivière (la valouse) mais une chèvre de 24kg et quand même tuée.
Ce matin,pas de posté...pas de battue

_________________
La chasse aux chiens courant est à celle au petit chien ce qu'un coq au vin et aux morilles accompagné d'un Givry 1er cru est à la choucroute à la bière;le 1er est beaucoup plus subtil que le second.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2012 14:37 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Hier, le matin je decouple sur une commune voisine a 10h45 les chiens rapprochent et lancent une chevrette dans un maïs, elle tourne et sort a un posté qui ne la tir pas car les consignes du jour était un brocard ou un chevrillard, elle se fait mené dans des maïs le long de la Charente ( fleuve de Charente ), sentant que sa pousse fort en cette matinée pluvieuse elle decide de traverser ce fleuve, les chiens suivent et je les recuperent sur ma commune toujours derriere l'animal de chasse a 12h30, nous en restons la. L'apres midi je decouple a 15-20 km de chez moi, les chiens lancent une chevrette qui passe a un posté, loupé :) , elle prend un grand parti et nous recuperons les chiens 1h plutard toujours derriere l'animal. Nous attaquons une autres parcelle, les chiens lancent un chevreuil qui débuche devant moi, monte a des postés qui la loupe :) j'arrete les chiens aussitot et nous repartons en arriere, la aussitot un rapproché ce met en place par la chienne (10 minutes) les autres chiens lanceurs et meneurs commencent a se récrier et c'est parti, un joli brocard qui passera loin de la ligne de tir, nous arretons les chiens 30 minutes plus tard en ayant la chance de passer devant au saut d'une route. Superbe journée avec de grosses chasses, un chevreuil au tableau aurait été mérité pour les chiens mais bon je prefere des grosses chasses comme celles-ci que 2 chevreuils par terre avec des chasses médiocres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français