Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 03:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2011 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ban38 a écrit :
Bonjour,

Je chasse sur une seule commune, nous avons 16 bracelets. On lâche en général 7 chiens (3 bassets fauve et 4 artésiens) pour 2 traqueurs.
Le territoire est assez petit, et on a de moins en moins de monde aux battues (11 en moyenne, ce qui fait moins de 10 postés). On s'éclate, les chiens chassent bien ensemble et les menées sont superbes, le seule problème c'est que vu notre petit nombre, ça traverse souvent la ligne et il peut s'écouler un long moment avant que ça ne revienne (si ça revient).

On ne tire que le chevreuil et le renard durant la chasse. On chasse le samedi matin et dimanche matin de fin septembre jusqu'à ce qu'on finisse (et parfois c'est assez long).

C'est dommage que cette chasse ne rassemble pas plus de monde parce qu'on s'amuse vraiment beaucoup c'est vraiment un très beau gibier. Bientôt il y aura plus de chiens dans la traque de d'inscrit sur le carnet !!



Je ne connait pas vraiment la chasse du chevreuil,mais le nombre de 8 a 10 postés me parait l'idéal pour chasser le chevreuil entres "amis",nous sommes très souvent entre 11et 12 postés au sanglier,dimanche nous étions 8 en tout a la battue 6 postés et 2 avec les chiens,le sanglier prend un plus grand territoire que le chevreuil et pourtant nos postiers tirrent souvent :D hélas ils manquent souvent,aujourd'hui,11 postés,2 aux chiens(4 chiens confirmés et 3 jeunes de 15mois) ,1sanglier tué,1renard tué,un postier a manqué un sanglier estimé a une soixantaine de kg et un autre postier tue le renard,manque un chevreuil et manque une compagnie d'une douzaine de sangliers :lol:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2011 22:11
Message(s) : 152
Localisation : 17800 PONS
Dans mon ACCA ,nous avons 25 bracelets. On chasse principalement le samedi matin sur des petites parcelles.
Il y a de mois en moins de chasseurs par rapport au battues de sangliers mais pourtant on peut voir de belle menée aux chevreuils.
La saison passée on chassait avec des petits beagles mais vu l'histoire avec les cochons cette année je ne sais pas qu'elle meute va venir. C'est déja arrivé qu'il n'y avait pas de chiens au RDV alors j'allais cherché mes trois BA mais pas assez nombreux pour pousser mais cela sort quand meme.
On reprend samedi .

_________________
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011 06:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
phigood a écrit :
nous,nous sommes 20 dans notre équipe,moi sans fusil et un autre avec ses deux chiens.on ne s'amuse pas trop car les postiers ne sont pas des rigolos.tout est tué en une journée.cette année,on devrait avoir 10 bagues.si vous manquez de chiens ban,je veux bien vernir vous aider avec mes chiens(7 beagles et 6 porcelaines)


Je vais leur dire a mes postiers que "mème les Bretons" les prennent pour des "rigolos" :oops:j'èspère qu'ils seront veccés,parceque chez nous quand on traite quelqu'un de "rigolo",c'est pas pour "rigoler" :lol:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011 16:27 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2011 05:50
Message(s) : 172
Localisation : Landes
Comme vous dite , une belle chasse de belles menées, mais de moins en moins de chasseurs en général. :D
Alors pour ce qui on la chance d'avoir commencé bon week-end.
Pour mes chiens encore deux mois à attendre. :twisted:

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mai 2011 10:03
Message(s) : 21
vous commencez quand la chasse dans le 40

_________________
la chasse au chien courant une passion, des rêves, une famille,....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
apres la FIEVRE bleue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2011 05:54 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2011 05:50
Message(s) : 172
Localisation : Landes
cyclo56 a écrit :
apres la FIEVRE bleue


Tout à fait , on commence vers le 20 novembre.

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2011 08:24 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2009 15:44
Message(s) : 856
Localisation : Bretagne
youyou40 a écrit :
Comme il n'y a pas beaucoup de post sur se sujet.
J'aimerai connaitre votre façon de le chasser.

Chasse unique chevreuil ou tout gibier ?
Votre début et fin de saison ?
Nombre d'animaux à prélever ?
Avez vous beaucoup de battues ?
Combien de chiens pour chasser ?

Merci pour vos réponses. ;)
Ça me permettra de mieux vous connaitre et de pouvoir participer plus facilement sur le forum.



Salut!
Nous chassons le chevreuil avec une meute de beagles. Nous découplons entre 20 et 25 beagles. Durant toute la saison, nous chassons 2 à 3 fois par semaine jusqu'au 28 février. Bonne saison!

_________________
http://durallyedebeauport.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/220920/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2011 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2010 18:09
Message(s) : 64
bjr
je chasse le chevreuil dans l' entre 2 mers en gironde avec des bassets artesiens et des bassets bleus.On commence à l'ouverture pour finir fin fevrier, l'an passé 228 colliers sur 11 communes. Chez nous problemes d'urbanisation grandissante plus moins de meutes au chevreuil et moins de participants aux battues et pression de la federation a cause des degats sur vignes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2011 09:13 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 23:20
Message(s) : 264
bonjour, je chasse le chevreuil avec un lot de 11 chiens + 2 chiots qui vont debutes au cour de la saison ,se sont des petits bleus et petits gascons
je chasse 2 jours par semaine,et je prend beaucoup de plaisir a chasser ce belle animal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français