Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 12:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Nov 2011 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2009 22:05
Message(s) : 939
Localisation : Drôme
Aujourd'hui une trentaine de postiers et 3 traqueurs. J'attaque coté Châtaigneraie. Comme d'habitude pas de chevreuils mais toujours ma banarde qui m'attend au même endroit. Les chiens la font sautée au bois des Bosch. Au même moment, un chevreuil rerentre dans la traque, poursuivit par les bassets bleus d'un collègue traqueur. Le postier lui lâche deux balles et le chevreuil continu sa route. Il pense l'avoir touché car il l'a vu trébucher sur le premier coup. Pas de trace de sang à cet endroit, je le suis donc à la rentrée du bois. Là je trouve du sang. Les bassets se sont arrêtés de mené et on pense qu'ils l'ont attrapé. Mais il n'en est rien car Farouk, Baya et Ecko reprennent la voie, sautent la route et le débusque dans un petit roncier au milieu du près. Il me revient droit dessus et je vois la patte avant qui ne tient presque plus. Comme je n'ai pas d'arme, il me passe devant et la menée repart de plus belle. Il ressaute la ligne du haut et les postiers le manquent. Retour au bois des boschs et les chiens finissent par sauter sur la commune voisine.

Je réussi à rattraper les chiens et on appelle le président d'à côté. Il m'autorise à poursuivre cette bête blessée. Les chiens reprennent encore une fois la voie et au bout de 10 minutes, je les entends au ferme et entends les cris du chevreuil. Je descends à fond les manettes et je les vois enfin tenant le chevreuil. Je sors ma dague et je le sers.

Merci à l'ACCA voisine pour nous avoir permit de continuer à suivre cet animal blessé. La bonne entente entre nos deux sociétés ce confirme encore une fois.

Ça fait plaisir d'être aller jusqu'au bout et surtout de ne pas laisser un animal souffrir. Ça c'est une belle chasse, les chiens ont fait le travail de A à Z.

_________________
http://gellobo.doomby.com/


Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2011 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Superbe récit Gaël, bravo pour ce superbe geste.

Ton ACCA voisine a une très bonne mentalité.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
sa devait être une belle chasse phigood!! les 2 jeunes ont bien suivi? par contre je me pose une question, les beagles arrivent ils à suivre le rythme des porcelaines? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2011 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 20:33
Message(s) : 488
Localisation : HAUTE LOIRE
Phigood, belle chasse, as tu ressenti la sensation, l’adrénaline, que l'on a lors du belle menée, surtout quand il s'agit de ta meute!!!! pour suivre demande conseil à RINO, il va acheter un quad de couleur jaune, pour ne pas passer inaperçu :D :D

_________________
" L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne."
[Louis Auguste Commerson]

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2012 22:08
Message(s) : 10
pour ma part je chasse sur les landes de septembre a fin fevrier ensuite je chasse en mars et avril dans des parcs mes chiens prennent essentiellement le chevreuil mais ne rechigne pas le cerf ou le sanglier ensuite a l inter saison je loue des parcs d entrainnement pour la journee deux fois par mois cela garde les chiens en forme .j ai en faite deux meutes une au chevreuil et l autre au sanglier j essai chaque week end de sortir les deux tout les week end mais c est tres compliquer a gerer je met met en moyenne au chevreuil 15 chiens en essayant de faire tourner les chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 00:26 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
15 chiens au chevreuil c'est beau et sa deviens rare.félicitations et au plaisir de te lire dans la voie du chevreuil.
ps:et du sanglier aussi ;) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2012 09:42 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2011 05:50
Message(s) : 172
Localisation : Landes
Bonjour

Ça y est , la saison est finie .
Bonne saison dans mon secteur, le chevreuil est bien présent et même en légère augmentation.
Nous avons effectué l'équivalent de 52 demies journées de chasse.
473 chevreuils de levés pour 209 bracelets d'utilisés.
La fin de saison a été assez dur, froid en début Février et depuis très sec et surtout très chaud la dernière semaine.
une petite vidéo d'une des dernière menée.

http://www.youtube.com/watch?v=cH7gMOBgVG0&feature=g-upl&context=G22c8fb1AUAAAAAAAAAA

Un grand merci aux participants et surtout aux chiens, qui on fait de très jolis chasses.

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2012 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
merci youyou 40 pour la vidéo.je chasse sur plusieurs département:Lot et Dordogne,dont 3 communes où je vais souvent,pour environ 120 colliers.la population est stable,mais on se rend compte que de très beaux animaux (reproducteurs) ont été prélevés.mes braves compagnons sont sortis au total 20 jours car je ne suit pas dispo tous les week end.je ne peu pas te dire le nombre de chevreuil que les chiens ont lancé,mais sont souvent arrivés au coup de fusil.
cette année, j'ai rajouter 2 jeunes chiens dans la meute qui m'ont lancés par 3 fois les sangliers,mais qui se sont vraiment calmé lors des dernières sorties.effectivement,la fin de la saison a été difficile,mais c'est bien la chaleur et la "seccade"qui nous a ennuyé le plus.
au plaisir de te lire...et que vive longtemps ce bel animal ;) ainsi que les chiens qui le chasse ;) .
jeannot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2012 06:54 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2011 05:50
Message(s) : 172
Localisation : Landes
jeannot taiaut a écrit :
au plaisir de te lire...et que vive longtemps ce bel animal ;) ainsi que les chiens qui le chasse ;) .
jeannot.


100% avec toi Jeannot

Belle saison aussi pour toi :D

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2012 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2012 19:25
Message(s) : 25
Localisation : 22 cotes d'armor
bonjour nous a notre société on chasse le chevreuil et le renard de décembre jusqu'à fin février tous les dimanche et quelque samedi on a que 3 bracelet pour le moment mais autrement on a 1 jcb 1 biche et 1 cerf et le sanglier pas délimiter le chevreuil on le chasse avec du beagle et du fauve de Bretagne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français