Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 12:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Sep 2014 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
Samedi ,première sortie pour la meute a Villefranche du Périgord .Une douzaine de postés sont présents .Je découple au lieu dit "les Gourgues".
Les chiens rentrent au bois ,et Hélios part pleine gueule, un brocard est vu devant les chiens .Les chiens le chassent pleine gueule . Il passera les postes sans problème .Nous récupérons les chiens une demi heure plus tard : ils chassent toujours aussi fort .
Je reprends dans la même traque et là , grosse déception , car un renard gicle au nez des chiens : ils le chassent sans hésitation tous ,même les plus anciens ,je suis en pétard :? . Ils seront arrêter par une clôture électrique ,et sont montés dans la remorque sans se faire prier , avec mes félicitations .
Je relâche au lieu dit "Galabert".Les chiens lancent une seconde fois ,sans rapproché . La chevrette sera tirée et blessée .Les chiens la poursuivront une vingtaine de minute ,et lorsque j'arrive les chiens s'étaient servi .
Nous reprenons l'après midi , et découplons au lieu dit "Le Peyret".Il est 15 h 00,et il fait chaud .Eclair et Fanfan entame un court rapproché et lancent un chevrillard .Ce dernier trompera le posté et se fera chassé sans pouvoir se débarrassé des chiens : il mettra la meute plusieurs fois en défaut .cC'est quand même la chaleur qui a eut raison ,les chiens mettrons bas moins de 30 minutes plus tard .
Nous laissons reposé la meute et reprenons une traque au lieu dit "La Papèterie", une vallée bien irriguée .
Pas de voie ,un brocard est aperçu par un posté .Les chiens le chasseront 10 minutes , sera manqué au saut du layon . Les chiens seront stoppés sans soucis ,ils sont fatigués et je décide d'arrêter .
Voici notre première journée ,je ne suis pas tout a fait satisfait .J'avais clôturé l'an dernier ,en pensant que mes compagnons (les jeunes) ne fautaient plus et là .... Jeannot t'es pas bon :lol: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2014 23:16 
nous dimanche coca en action!! on a qu'un chien a chevreuil voies unique et tout pour de vrais !!

donc dimanche 18h rdv battue pour le chevreuil apres une journées de sanglier ........ pas drole viens le divertissement pour les postiers!!... mont frere iras a la font des pigeons mon cousin a la boite au lettres paul pote au pont du baou et cadam au bout des pres!! et moi dessous chez biche...19h........ le fauve et sorties^^ 5mins plus tard ca leve !! ca viens vers moi puis un crochet ca va vers mon frere.......rien je seraias apres qu'il l'a vu mais esperer qu'il sorte a son poste mais non demi tour il passe devant cadam et paul pote a ce moment la je rentend la chienne se rapprocher, la clochette aussi c'est bon!!! (les chevreuilles n'y prenne que rarement 100m d'avance)
ca va le faire!!! elle arrive a 50m de moi derriere un haie mais fait un S pour faire passer ce chevreuil derriere un bosquet de prunier et ciao!! on l'entendra encore demi heure...... jusqu'a la nuit!! :roll:
............
mais attention a Coca!!elle est s'est fait casser les reins par un ane c'est fait taper par une voiture toujours derriere des bics :lol: mais on peut la mettre dans toutes les conditions elle fait courir son chevreuil dans les 15 mins qui suivent :mrgreen:
ah oui c'est un border collie croiser ???? mais........... :roll: attention les stations!! :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 08:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Sam 20 sept:MASSAIS(79).Temps chaud et ensoleillé,pas de vent.Attaque vers 8h30 à "pied droit"dans de grandes parcelles de mais.Dès le début les chiens se récient et lèvent 2 chevreuils:1 brocard et une chèvre.Le brocard sort tout de suite de l'enceinte sans etre tiré.Je récupère les chiens et les remets sur la chevrette.La meute reprend trés bien le voie et chasse vivement pendant 1/4 d'heure.L'animal traversera une parcelle ensemencée entre 2 mais et mettra la meute en défaut.Les chiens ont chaud et s'arrètent pour boire dans un fossé.Aprés cette petite pause ils reprennent la voie et la chasse repart de plus belle.Un chasseur posté entre 2 mais loupe la chevrette. Les chiens sortiront de l'enceinte et maintiendront pendant 10 min environ.Nous changeons d'endroit, seconde attaque "au varranne"dans les tournesols et les mais.Au bout de quelques minutes les chiens ont connaissance et lancent une petite chevrette qu'ils chasseront pendant 20 min et qui sera loupé par un posté. Les chiens sont arrétés sans difficultés ils ont chaud et soif ....les hommes aussi :lol: Fin de battue!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2014 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Dimanche 21 : nous sommes une dizaine à la battue, nous fermons 2 enceintes séparé par une vallée en prairie.

Je découple au pied d'un flan de colline boisé traversé par une route departementale, je traquerais le bois sous cette route. 3/4 H à 1 H plus tard j'ai traversé la traque avec un seul coup de nez qui ne donnera pas de suite. Les chiens ont ils encore du nez ? Je me pose des questions surtout qu'ils ne sont pas actifs et paraissent résignés !

Je rejoins mon cousin qui à laché dans un autre bois, quand je le retrouve il me dit avoir levé plusieurs chevreuils et qu'un chevrillard a été manqué à la ligne. Un posté nous indique où la menée s'est arreté, nous passons le secteur au peigne fin RIEN. Nous décidons de reprendre le bois par une extrémité, nous commencons par une jolie petit coupe Rien et les chiens dans les bottes et qui en ont marre !

Puis au milieu du bois j'arrive enfin à motivé César a passé devant, il prend une 20aine de mètres quand je le vois venté et accélerer sa course, il donne un coup de voix et je l'appuie, c'est le lancé ! Il est vite rejoins par le 3 PBGV de mon cousin et mon deuxième chien et c'est parti.........

Je m'arrète là, je trouve que je me suis déjà bien laissé aller !

PS / Faisons vivre ce post, il faut bien changer des bourrins qui chassent le "cochon" ou des "poêtes" qui rapporchent des pieds de 36 heures et 23 minutes ! :lol: :lol:

Je sors :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2014 07:22 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
Merci a tous pour vos récits .Ce week end les chiens restent au chenil ,car je part en Belgique et , le week end d'après , c'est les vendanges :
j'aime bien ,mais j'ai un peu les boules :( .
a plus .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2014 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
aujourd'hui chasse a Villefranche ,une journée que je vais vite oublié . 6 chiens sont découplés car Cévenne est en chaleur + un jack terrier griffonné (Ulysse) qui appartient a mon ami denis .lâché des chiens aux bouriottes .les postés sont au nombre de 9 ,alors que le dimanche jusqu'à 20 postés ,mais c'est normal ,c'est le sanglier ;) .
les chiens prennent la voie dans un prés ,rentre au bois ,chassent le pied pendant un gros quart d'heure et lancent :ça crient fort .un beau brocard sera vue devant les chiens et sortira de traque .les chiens le chassent une bonne heure .nous décidons d'arrêter nos compagnons qui le chassent encore très fort ( deuxième sortie pour la meute ).
nouvelle traque :rapatel (le moulin a châtaignes ).les chiens , sorties de la remorque empaument une voie pleines gueules :je comprend que nous chassons en forlongé (nous chassions a 500 mètres demi heure avant) ,car tous les chiens se récrient et l'animal a pris le temps de faire toute les bordures en plein découvert ,mais pas de chance 10 minutes de chasse et sortie de traque :je coupe une nouvelle fois les chiens .
je continue ma quête :fanfan et canto prennent une voie et les autres chiens rameutent .le chevreuil sautera entre 2 postés a une vitesse grand v .j'arrête a nouveau mes chiens , vraiment dépité .
nouvelle traque vers 11h 30 , en limite du Lot .la voie est inexistante ,les chiens prennent et se récrient uniquement quand l'animal a frotté . , puis défaut ,les chiens ne s'en sortent pas ,sauf canto ,qui quitte ses congénères et va lançait seul : la meute le rejoint .le chevreuil viendra pointer devant notre chasseresse Christelle . les chiens pointent et lancent un autre animal hors traque sauf Canto qui repart au point de lâché seul .il sera récupéré par mon frère .le reste de la meute se stoppera toute seule ,ayant rencontré les clôture électriques qui protègent les châtaigneraies .
on cassent la croute et on repart . Fanfan et éclair reconnaissent une voie ,puis défaut :Harloup annonce le debout ,l'animal se lèvent devant lui , et c'est reparti :quelle musique .un coup de feu retentit ,mais les chiens continuent a chasser ,c'est manqué .au bout d'une petite demi heure de chasse je recolle aux chiens ,mais pas de chance pour eux ,encore les clôtures électriques . je suis vraiment déçu .
un posté m'annonce que le chevreuil poursuivit par la meute l 'a trompé et a sauté dans son dos .je repose les chiens .un peu de mal pour reprendre la voie ,mais ils le chassent .la relance se produit dans une coupe très épaisse .le chevreuil passera les postes sans soucis .on coupent les chiens .
je reste a l'endroit où saute l'animal . on repostent les hommes .les chiens rechassent a nouveau ,j'ai un gros doute sur leurs physiques ,et je pense que leur mental les a boustés . la chevrette sera prélevé ,mais malheureusement les chiens mettent bas au saut d'un ruisseau , je n'insiste pas . :l'animal est tombé a 300 mètres de là .je suis fier pour mes compagnons et triste :il ne seront pas servie comme je pouvais l'imaginé .
ce soir , au chenil , je leur ai parlé ,comme on parle avec des amis ,des vrais ,et leur ai promis des jours et des tireurs meilleurs .
bonnes chasse a tous et au plaisir de vous lire .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2015 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
samedi 21 février ,chasse a Villefranche du Périgord (Dordogne) .une belle journée où les voies étaient excellentes ,aux vues des différentes chasses de la meute .je lâche mes compagnons a la fontaine ,dans un prés .les 6 chiens dès la sortie de la remorque empaument une voie ,le seul soucis ,c'est qu'il ne se sont pas vidés : 3 chevreuils sont ensemble , deux chasses se produisent .les premiers chiens passent la ligne de tir avec des tapautour qui ne plaindront pas les cartouches .les 4 chiens chasseront un brocard pleines gueules et le ramèneront dans la traque ou il sera prélevé .je charge mes chiens et part récupérer les 2 autres qui sont partis sur la commune voisine ,dans le Lot .
je relâche pour une autre traque .je passe 30 minutes sans voie ,cela m'inquiète .je traverse la traque ,et a l'autre bout ,un posté n'a même pas eut le temps de m'annoncé que les chevreuils rentrés dans la traque sur sa coulée ,que les chiens prennent la voie au vent et chassent a cœur joie ,quel bonheur .les pétarades se font entendre et un chevreuil sera prélevé ,mais pas devant les chiens ,le leur sera manqué .
au bout d'une heure ,c'est le retour de la chevrette avec un beau brocard . ça crient très fort .la chevrette sera prélevée devant les chiens .
tableau de la matinée :6 animaux .
dimanche 22 février ,chasse a Grives ,St Germain et Carves (Dordogne).
un casse croute est organisé a 7h30.départ a 9h00.
5 chevreuils ont été vues a ,et le président décide l'attaque a Carves .avec mes compagnons ce matin ,les 3 chiens de l'ami dany ,des briquettes griffonnées qui chassent très bien le chevreuil .
dans la meute aujourd'hui ,le petit Jongleur de 8 mois pour sa cinquième sortie .
bien sur ,les chiens se récrient dans le prés ,font une boucle et lancent dans un fourré où un renard en sortira ,les chiens ne toucheront pas .
le gros brocard me passe a 20 mètres ,et ça presse car les chiens le colle .après une demi heure de menée ,2 coups de feu retentissent .on m'annoncent chevreuil blessé que les chiens attrapent 10 minutes plus tard ,je le sert et suis très heureux de voir que les 7 chiens sont là ,y compris le jeune Jongleur .
nouvelle traque : on attaque direct un fourré ,et, seule la chienne de dany trouve une voie ,mais ma meute accompagne sans mot dire .je prend jongleur avec moi ,car c'est pas très bon .d'un coup ,seul Daguet part pleine gueule avec la chienne ,mène 50 mètres et s'arrête .tous les autres chiens reviennent :2 beaux sangliers seront vus .
nous décidons de changer de traque .
les chiens rentrent au bois :Eclair ,Fanfan et Hélios prennent une voie ,rejoint par Cevenne , Daguet , Jongleur et Harloup.
alors que je regardent les chiens travaillés , j'aperçois le chevreuil se lever au nez de la meute :ça brume dans ces pins .
l'animal sera prélevé 20 minutes plus tard et, Jongleur arrive le premier .
l'après midi ,les chiens nous régaleront car je laisserai chasser en sortie de traque ,les chevreuils étant passés a travers maille :que du bonheur .
10 chevreuils seront prélevés .
ce samedi ,pour la fermeture ,je chasse a Besse (Dordogne) et vous que faites vous ?
merci de nous raconter .
a plus .
Jeannot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2015 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Samedi 21 février on chasse sur ma commune on sort 12 chiens 6 ariégeois et 6 griffons bleus. On lance une chèvre qui se prend aussitôt dans un grillage j'arrête les chiens pour pas qu'il ne la prenne elle se décroche et part les chiens sont derrière sa sort de la traque on reposte tout le monde et on repose dessus les chiens reprenne très bien et au bout d'une heure un coup de fusil, hallali .
Dimanche 22 février on sorte 5 griffons bleus et 27 ariégeois soit un total de 32 chiens, on lance un premier animal mais la chasse se sépare 2 animaux sont chasser on décide de couper les chiens rapidement pour faire qu'une seule chasse sinon sa ne sert a rien de sortir tous ces chiens. On relance un chevreuil qui passera travers, on change de traque. On descend dans la traque 50 mètre et la se lève devant nous et les chiens un beau cerf seul 4 chiens partiront derrière on arrête les 4 chiens facilement tandis que le collègue tenais les chiens aux ordres. Les chiens empaument une voie et lance un beau brocard, sa tape fort même tres fort, sa sort de la traque on laisse chasser et puis on décide de couper les chiens vu l'heure.
Samedi dernier jour de chasse une commune avec 3 bracelets et on va sortir une bonne vingtaine de chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2015 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014 21:35
Message(s) : 145
Localisation : Charente-Maritime AFACCC17
Dimanche 13 septembre, pas de plan de chasse, mais sortie des chiens aux batons. Des trombes d'eau jusqu'a 7h35 mais l'envie de sortir les chiens et là, et ce n'est pas eux qui me disent le contraire. A 8h40 je mes les colliers, et tout les chiens monte en camions sans ce faire attendre. A 9h je lache 11 ariegeois au lieu dit chez capitaine. Je commence par faire le bas, les chiens quetes mais rien, la pluie abondante a bien lavé les eventuelles voies, il est 9h20 et là, :mrgreen: un lievre part dans la gueule de Javelot qui s'ébraille illico. Les autres chiens rameute mais 25 m plus loin au claquement du fouet, tout ce petit monde, bien préssé à faire courir quelques chose,stop net. Je les fait mettre en meutes derrierre moi et remonte le bois, ou normalement ils ce tienne bien. 9h30 j'arrive en face de chez Cordier, dans des fragons epais, image, inspecteur et jaguar se récrit. C'est bon, çà ce rechauffe intense et gironde se récrit aussi. Ah!!! vu la manieres de faire les chiens, c'est trés certainement encore un liévre, mais pour moi la créance passe par la mise a la faute, donc je décide de laissé faire.2/3 min plus tard le minet me part dans les pieds et re-arrete les chiens aussi sec. :mrgreen: Je continue de faire l'enceinte, mais rien, pas une voie. Il est 9h55, chez Martin c'est sur, il en aura un. J'arrive 5 min plus tard a pied avec les chiens, qui quetes activement. je fais le bas, assez clair, mais on ne sais jamais puis remonte dans des fragons epais. Me voila bientot a la pointe du bois tant attendu. inspecteur et image commence a trouvé et le reste de la meute ne tarde pas elle non plus a le faire savoir.30 secondes plus tard , mr brocard se léve devant les chiens, et là, croyez moi, musique musique.le chevreuil sort du bois ausitot, suivi par le lot qui ne déraille pas. le chevreuil rentre dans le bois chez pagnolet, puis longe un champ de mais. je suis, mes croyez moi çà ne bégéille pas, puis rentre dans le bois chez capitaine. je prend la route, mes exces de cet été sont là. j'arrive a la route, le chevreuil est déja coupé, les chiens arrive tambours battants, je les comptes, 1.2.3 ... c'est bon tout y est. Cà file dans la combe, prend les bois de la bauches et sera fera battre pendant 10 bonnes minutes puis file vers la sandronne.J'y arrive, les chiens aussi, mes la chasse tourne a 50 m de mois puis part vers les virages des bois de chez ménart. Y a pas là, faut y allé, mais la on arrive chez les voisins, il faut que je regagne le fourgon.10 min aprés je suis au volant, direction la commune voisine dans les virages des bois. je me gars, j'ecoute et là!! rien! Mer.. normalement c'est çà route. D'un seule coup a 100 m de moi voila le lot qui repart. ouf! ils etait en défaut, il me monte droit dessus. ils arrivent a la route. je fais claqué le foué, ouvre les porte du fourgon, et sans difficulté mes fidèles compagnons monte un par un. il est 11h15, je rentre. mes chiens mon fais plus que plaisir,et ne regrette pas le travail de l'inter-saison avec les promenades a vélo, a pied, les mise en meutes tous les jours... Merci a eux pour ces super moments passé.

PS Désolé pour les fautes

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCa2Gsa ... _as=public


Dernière édition par nico17 le 15 Sep 2015 12:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2015 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Bonsoir,

merci pour le récit.

Une petite question qu'appelles tu des Fragons ?

Salutations


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français