Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:47


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Sep 2015 06:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014 21:35
Message(s) : 145
Localisation : Charente-Maritime AFACCC17
Salut jesus , les fragons, s'appelle aussi petit houx. 50/60cm de haut qui picote, avec des petites boules rouges.
regarde sur google images. ;)

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCa2Gsa ... _as=public


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
merci nico pour ce beau récit d'ouverture . pour ma part peut être le week end prochain .les vendanges sont là et les salons aussi !!!
je mettrai un petit récit dès que possible .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 09:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
nico17 a écrit :
Dimanche 13 septembre, pas de plan de chasse, mais sortie des chiens aux batons. Des trombes d'eau jusqu'a 7h35 mais l'envie de sortir les chiens et là, et ce n'est pas eux qui me disent le contraire. A 8h40 je mes les colliers, et tout les chiens monte en camions sans ce faire attendre. A 9h je lache 11 ariegeois au lieu dit chez capitaine. Je commence par faire le bas, les chiens quetes mais rien, la pluie abondante a bien lavé les eventuelles voies, il est 9h20 et là, :mrgreen: un lievre part dans la gueule dans Javelot qui s'ébraille illico. Les autres chiens rameute mais 25 m plus loin au claquement du fouet, tout ce petit monde, bien préssé a faire courir quelques chose,stop net. Je les fait mettre en meutes derrierre moi et remonte le bois, ou normalement ils ce tienne bien. 9h30 j'arrive en face de chez Cordier, des fragons epais, image, inspecteur et jaguar se récrit. C'est bon, çà ce rechauffe intense et gironde se récrit aussi. Ah!!! vu la manieres de faire les chiens, c'est trés certainement encore un liévre, mais pour moi la créance passe par la mise a la faute, donc je décide de laissé faire.2/3 min plus tard le minet me part dans les pieds et re-arrete les chiens aussi sec. :mrgreen: Je continue de faire l'enceinte, mais rien, pas une voie. Il est 9h55, chez Martin c'est sur, il en aura un. J'arrive 5 min plus tard a pied avec les chiens, qui quetes activement. je fais le bas, assez clair, mais on ne sais jamais puis remonte dans des fragons epais. Me voila bientot a la pointe du bois tant attendu. inspecteur et image commence a trouvé et le reste de la meute ne tarde pas elle non plus a le faire savoir.30 secondes plus tard , mr brocard se léve devant les chiens, et là, croyez moi, musique musique.le chevreuil sort du bois ausitot, suivi par le lot qui ne déraille pas. le chevreuil rentre dans le bois chez pagnolet, puis longe un champ de mais. je suis mes croyez moi çà ne bégéille pas, puis rentre dans le bois chez capitaine. je prend la route, mes exces de cet été sont là. j'arrive a la route, le chevreuil est déja coupé, les chiens arrive tambours battants, je les comptes, 1.2.3 ... c'est bon tout y est. Cà file dans la combe, prend les bois de la bauches et sera fera battre pendant 10 bonnes minutes puis file vers la sandronne.J'y arrive, les chiens aussi, mes la chasse tourne a 50 m de mois puis part vers les virages des bois de chez ménart. Y a pas là, faut y allé, mais la on arrive chez les voisins, il faut que je regagne le fourgon.10 min aprés je suis au volant, direction la commune voisine dans les virages des bois. je me gars, j'ecoute et là!! rien! Mer.. normalement c'est çà route. D'un seule coup a 100 m de moi voila le lot qui repart. ouf! ils etait en défaut, il me monte droit dessus. ils arrivent a la route. je fais claqué le foué, ouvre les porte du fourgon, et sans difficulté mes fidèles compagnons monte un par un. il est 11h15, je rentre. mes chiens mon fais plus que plaisir,et ne regrette pas le travail de l'inter-saison avec les promenades a vélo, a pied, les mise en meutes tous les jours... Merci a eux pour ces super moments passé.

PS Désolé pour les fautes


Bonjour,

Joli compte rendu mais une de tes actions m'interroge.
Tu arrête tes chiens en claquant le fouet.
Ne vont t'ils pas assimiler cela à une faute? Alors que ce n'est pas le cas.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014 21:35
Message(s) : 145
Localisation : Charente-Maritime AFACCC17
Il y à des années que cela fonctionne comme çà, et les chiens le savent. A chacun sa méthode (bonne ou pas), je ne pense pas etre le seule a conduire mes comme çà. Je fais claqué le fouet une ou deux fois(pas comme un abrutis) enleurs disant calmement" arretez, c'est bien les vieux, on arretes). Par contre sur un lievre, ils m'entende differrament. :lol:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCa2Gsa ... _as=public


Dernière édition par nico17 le 15 Sep 2015 12:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2015 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 464
J'ai lu de super compte rendu de chasse au chevreuil, je suis très content de voir que ce post arrive bientôt a 20 pages. Il faut que ce post vive pour faire connaitre la chasse du chevreuil autrement, la difficulté a le chasser, ces ruses, sa voie très furtive, la beauté et la noblesse de cet animal qui est de loin le plus intelligent avec le lièvre.

_________________
Image http://bojulaur.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2015 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
n'oubliez pas de nous mettre quelques vidéos ça serait sympa ;)

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2015 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2012 21:52
Message(s) : 275
https://youtu.be/UnWMHI0jj4U rapproché chevreuil 2014 fin de saison leweek end prochain on fait une battue au chevreuil a grezels dans le lot avec 50 chiens

pierre delfaud 15 porcelaine

labrune jeremy grosse dizaine ou plus de griffons bleu

6 grand anglo a joel


puis 8 gascons a moi plus 7porcelaine et griffon a des collegues
je ferais des videos si je peux

_________________
tom46


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2015 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011 18:48
Message(s) : 3122
joli rapprocher avec de belles voix ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2015 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 464
Très belle vidéo

_________________
Image http://bojulaur.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2015 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir ,
merci pour cette belle vidéo .votre équipe a une très bonne réputation dans le coin :vous chassez pour vos chiens et l'ambiance va avec : une vraie équipe ( sangliers , renards et chevreuils ) ,peu importe ,du moment que vous avez la musique !!
pour ma part ,mes chiens chassent pour la première fois ce week end et mettrais un commentaire avec grand plaisir .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français