Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Oct 2015 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2015 13:19
Message(s) : 82
Bonjour moi je chasse le chevreuil avec 5 anglos PV et un collègue en a 5 aussi , territoire de 5000 ha environ dans le puy de dôme au niveau de la chaîne des puys , on a 28 bracelets et l on chasses les samedi chevreuil et renard , de septembre à décembre on se limites a 3 chevreuil par battue pour fair durée ! on se fais bien plaisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2015 22:38 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir ,
ma première super chasse de l'année qui restera dans mes souvenirs , car je n'ai jamais autant pesté qu'aujourd'hui !!
j'attaque a la bouyssette avec ma meute de 8 chiens ,sur un territoire que je connais bien ,a Loupiac ,près de Puy L'Evêque (46).Fanfan marque les ronces et se récrit ,mais le reste de la meute ne s'interresse pas et recherche une voie .on traverse ce fourret ,mais rien de bien chaud.
arrivé par un près, Fanfan se récrit a nouveau et toute la meute parle ,comme sur un debout . seul bémol ,après 5 minutes de menée ,Harloup et Eclair revienne vers moi :je me dis ,que vu le temps actuel , plutôt chaud et leur première sortie ,ceci explique cela !!
sur les pinoles (coulées) ,impossible de voir un pied ,entre la sécade et les feuilles ,j'ai du mal a lire .mes 2 chiens sont toujours par mes pieds ,et je me demande s 'ils ne sont pas en grève .les 6 autres chiens mènent pleines gorges a 200 mètres de nous ,et je comprend que ça me reviens dessus.je crois apercevoir une masse noire devant mes chiens qui passent au même endroit . mais pas de soucis et confiance aux chiens .
sauf que l'ami Frédo m'appelle ,explosé de rire et qui me dis qu'un sanglier est pousuivi par la meute .je réussi tant bien que mal a arrêter la meute 15 minutes plus tard en leur expliquant qu'ils avaient fautés ,mais rien n'y a fait ce matin.
même traque ,en pensant que ce beau sanglier était seul dans ce coin.30 minutes environ plus tard ,Fanfan a nouveau reconnaît une voie ,mais le reste de la meute reste timide . un posté me dis que c'est bien 2 chevreuils qu 'il a soit disant vu a cet endroit :j'appui les chiens ,et les récrits se font entendre ,pour moi ,c'est les chevreuils :
6 sangliers menés par les 8 chiens passent au poste.je suis vraiment déçu : 2 heures de menée par tous les chiens ,dont les plus propre étaient devant .fin de notre exceptionnelle matinée .
après midi ,24 degrés a 14h00 ,on décident quand même de faire un tour ,car je voudrais bien que les chiens aient contact avec un chevreuil.
on attaque au jardin de Veyssiet . toujours pas de voie ,mais c'est encore Fanfan qui trouve ,et c'est un debout d'entrée ,chevreuil vu ,ouf quand même ! l'animal est manqué et les chiens le chasse pleines gueules .j'arrêterais la meute une heure plus tard avec bien sur ,mes félicitations .
dernière traque ,Le Mayne.il fait un peu plus frais .Jabali et Fanfan trouvent une voie ,semblent rapprochés ,les chevreuils se lèvent devant eux ,les chiens me feront plaisir ,étaient bien en meute .l'animal sera prélevé devant les chiens .nous décidons d'arrêter là ,car les chiens ,malgré leur bonne volonté ,marquent des signes de faiblesse.
pour me résumé :si vous cherchez une super origine a chevreuil, ne m'appelé surtout pas ;) ;) .
a bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2015 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir ,très heureux d'avoir retrouvé mes chiens dimanche ,ils nous ont vraiment régalé ,sans fauté. 8 chevreuils levés par la meute ,4 chevreuils prélevés devant les chiens .2 chasses d 'environ 1h30 ,dont un chevreuil attrapé par les chiens .je suis rassuré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2015 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2012 21:52
Message(s) : 275
tu chasse ou jeannot si tu veux je peux t'inviter????? et on pourrai essayé de ce faire une journée avec certains proprietaire pour se faire une chasse

_________________
tom46


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2015 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir ,
je chasse sur Loupiac 46 près de Puy L'Evêque ,Grives ,Saint Germain et Carves en Dordogne. pourquoi pas se faire une journée !!en espérant que mes compagnons délirent pas comme le premier jour !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2015 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
manu23 a écrit :
Samedi, invité sur le plateau de Millevaches pour aider à faire le plan de chasse chevreuil, il y a 7 postés et 8 chiens de sortis (6 petits gascons et 2 bleus), quelques milliers d'hectares à garder. 1 chevrette et un chevrillard seront prélevés. plusieurs belles chasses dont 1 de plus de 2h sur le même animal qui sera vu plusieurs fois mais non tirés. A la dernière vue, l'animal est fatigué, il a "la tête dans les sabots", les chiens ne sont pas loin derrière, je suis en espérant la première prise de l'année, mais malgré la fatigue, l'animal reste malin et traverse les tourbières où les chiens ont du mal à se déplacer n'étant pas habitué à ce biotope, puis il rentre dans les grand bois pour taper au change mais les chiens maintiennent leur animal, le brocard rentre dans un fourré assez épais et se fait perdre définitivement, un chevreuil frais part au nez des chiens et emmène tout le monde, dommage mais très content de cette journée.

très heureux pour tes chiens et pour toi.merci pour le partage .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2015 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012 20:53
Message(s) : 587
Localisation : à 550m
Et bien pour moi les chasses commencent seulement...
Samedi après la troisième sortie enfin une jolie chasse.
La voie est bonne et j'ai tout juste sonné le début de traque que les chiennes se récrient.
Un bref rapproché et l'animal est levé.
Les chiennes tournent un peu en rond dans les près et se récrient comme si elles avaient à vue l'animal.
Je monte le plus haut possible pour voir ce qu'il y a devant car j'ai déjà eu quelques surprises avec les moutons :oops:
L'animal glisse sur le bas et deux coup de fusil retentissent.
Annonce Chevreuil mais manqué.
S'en suivra un petit défaut au coup de fusil suivi d'un grand parti.
Une Chevrette est devant les chiennes et les emmènera sur la commune voisine .
Je récupère le lot après une heure et demi de chasse, la chevrette est toujours devant.
Je suis hyper content car pas de change pour cette foi.

_________________
http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2015 16:04 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2011 05:50
Message(s) : 172
Localisation : Landes
Merci de toujours faire vivre ce sujet
Je ne passes plus souvent depuis que je n'ai plus de chiens, mais toujours autant de plaisir de lire vos aventures. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2015 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2014 19:04
Message(s) : 444
Bonjours a tous moi je chasse sur 4commune 60ene de chevreuils a faire
je chasse avec un gasconxbleu de Gascogne
1ariegeois
1beagles
1jagd terrier voilas au plaisir de vous lire
cordialement jordan33


Pièces jointes :
20151122_102840.jpg

_________________
Chasseur au chien courant les chiens m as passion
https://m.youtube.com/my_videos
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2015 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir ,
Après avoir perdu mon brave Daguet d'une tumeur au palais il y a un mois ,2 chiens se sont empoisonnés a la chasse il y a 3 semaines : je n'ai pas pu sauvé Eclair et Cevenne est revenue en pleine forme ,en ce moment le véto m'adore !
dimanche matin ,je chasse a Loupiac 46 ,près de Puy L'évêque.je découple aux ciregeles 6 chiens .
d'entrée fanfan prends une voie ,mais a l'envers et ne la chassera qu'une centaine de mètres . jabali et jongleur en revenant sur le pied , sont les premiers a rentrer dans un épais fourré où un beau brocard se dérobe ,toutes la meute chassera pendant une demi heure et sera coupé a la sortie de traque , le brocard malin ayant visité tous les postés sortira sur un poste non posté.
je remet mes compagnons ,dans la même traque ,mais a l'opposé .je suis inquiet car les sangliers ont travaillés de la nuit !
hélios et fanfan prennent une voie ,toute la meute rallie ,mais reste assez timide ,je reste vigilant suite aux résultats de ma première sortie !les chiens font une boucle et lancent un chevrillard qui sera manqué sur les 2 premiers postes et arrêté en retour après une belle heure de chasse .
les chiens n'auront pas touchés aux sanglier et au renard vus ce matin là , je me suis bien fait plaisir ,en pensant bien sur a mes chiens disparu .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français