Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 01:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tir d'été du brocard
Message Publié : 31 Mai 2011 20:10 
je comprend pas trop ou est le problème l'approche et l'affût son aussi 2 belle chasse quand il n'y a pas surpopulation avec une éthique c'est pour mois une chasse que je ne pratique pas même pas au chamois mais qui mérite le respect sa na pour moi rien a voir avec les battue avec des petit chien ou de tirer des lièvre ou sanglier avec des chien d'arrêt je ne chasse que avec des chien courant a part les grives sa ne veut pas dire que la seul chasse respectable soit la notre!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir d'été du brocard
Message Publié : 31 Mai 2011 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Bien sûr que l'on ne parle pas de chien courant. Mais c'est un chasseur au chien courant qui demande un coup de main pour pouvoir continuer à chasser au chien courant cet automne.
Si on doit supprimer tout ce qui ne traite pas expressément de chien courant, on va supprimer bon nombre de sujets.
Et puis c'est un débat qui s'adresse aux chasseurs au chien courant, auxquels on demande leur avis.
Y a-t-il péril en la demeure?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir d'été du brocard
Message Publié : 01 Juin 2011 07:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec ce que dit Phigood.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir d'été du brocard
Message Publié : 01 Juin 2011 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Moi je suis pas d'accord avec vous les mecs!

Es ce que vous avez déjà gérer un territoire ou une chasse lorsque les prix s'envole?

La surpopulation on la subit même si on la crée pas n'oubliez pas cela.

Moi sur mes deux territoires, la surpopulation; je ne l'es pas voulut, je l'a subit venant de chasses commerciales a proximité.

Donc naturellement le nombre de bracelets augmente, comme leurs prix d'ailleurs. Dans un département ou au lieu de 1 million d'euros de Degas budgéter, on arrive au finale a 3 millions d'Euros, tous est bon pour récupérer de l'argent!

Sans compter l'ONF qui se graisse au passage. Donc le prix de la chasse et des territoires augmente et en plus des chasseurs d'autres départements sons prêt a mettre une fortune pou récupérer nos territoires!

Donc trois solutions:

1) Abandonner nos chasses par principes, car nous n'acceptons pas de payer.

2) Faire des parts de chasse a des prix inabordable, qui du coup ferme la chasse au gens normaux et crée des chasse élitiste!

3) Trouver de l'argent, on vendant des bracelets pour de l'affut, et du coup garder son territoire et ne pas assommer les gens avec des actions de dingue!

Moi pour le moment j'arrive a gérer, et je suis déjà a des parts a 800Euros!

Si a force cela augmente de trop, je n’hésiterais pas a vendre bagues de Chevreuil ou de sanglier, pour des amateurs d'affut, que j'inciterais (si se sont des vrais il le feront d'eux même) a faire un prélevement utile a notre population (animaux moribonds, chevreuil assassin etc...).

Je préfère cela, que de perdre notre chasse qu'on a monter avec nos tripes ou de faire des actions que mes copains ne pourrons plus payer!

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir d'été du brocard
Message Publié : 01 Juin 2011 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Et bien s'est bien, tu ne veut pas comprendre et tu as qu'a dire que je suis anti-chien courant pendant que tu y est, ou même patron d'une chasse commerçiale!!!

Sur mes cas précis, explique moi comme tu ferait????

Par ce que je suis pas intelligent tous le monde le sait ici, donc si tu peut m'aider je suis preneur.


Vous juger ce que des copains font dans leurs départements, sans connaitre les situations. Vous regarder ce qui se passe chez vous et juger ce que font d'autre avec vos critères qui vous sont propre.

C'est par ce que je suis anti-chasse commerciales que je ne veut pas d'action a plus de 800Eu et que justement si il faut pour cela vendre des bracelets Chevreuil et sanglier, je le ferait.

Ce qu'on pourrais considéré '' au détriment du chien courant'' comme tu dit, s'est de pas le faire et ensuite de perdre notre chasse et que demain une équipe de chapeaux a plumes et chien de terrier ou d’arrêt monte dessus et la récupère.

Par ce que ici quand tu gère un territoire, tu as cette épée Damoclès au dessus de la tête!


Et je ne voit pas du tous le rapport avec le Teckel.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Dernière édition par Johan21 le 01 Juin 2011 12:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir d'été du brocard
Message Publié : 01 Juin 2011 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
falk 46 a écrit :
phigood j ai longtemps hesiter avant de le mettre dans cette rubrique car je me doutait que certain n apprecirait pas mais je n ai pas trouver de rubrique adaptee apres si les fede nous disait vous avez 60 chevreuils a tue mais le bracelet est gratuit pas de probleme nous ne seriont pas obliger de faire rentrer de l argent nous sommes une societe ou il y a entre 15 et 20 chasseurs a 25 euros la carte je te laisse conter par contre je comprend tout a fait que tu defendes la chasse au chien courant mais il ne faut pas denigrer les autres chasses a partir du moment ou elles sont pratiquer dans le respect des regles et chacun a le droit de pratiquer la chasse qu il souhaite sans pour autant avoir a rendre des comptes aux autres si la moderation trouve que se sujet n est pas a sa place soit il le deplace dans la rubrique adapte soit il en cree une soit il la suprime


Salut falk 46je ne connait pas la superficie de ton territoire mais tu a aussi la solution,d'augmenter le nombre de chasseurs si le territoire le permet ou de faire des cartes payantes a la journée,pour des invités qui seront peut ètre content de trouver un territoire pour participer a des chasses aux chiens courants,il y a beaucoup de personnes qui ne prennent plus de permis parcequ'ils n'ont pas de territoire :oops: Mais peut ètre que vous ne voulez pas "d'étranger" dans votre société ou acca :oops: C'est peut ètre une solution de "survie" de votre association,en vivant en milieu fermé on fini par mourir!!!!!!!!!!!!!!!C'est sur que a 20 chasseurs a 25€ la carte vous irez pas loin :o a voir la superficie du territoire????
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir d'été du brocard
Message Publié : 01 Juin 2011 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 25 Août 2009 12:01
Message(s) : 951
Localisation : DORDOGNE
Que les gars pratique l'approche ou l'affut sa ne me choque pas...

En Dordogne il est possible de demander lors des sous comission d'attribution, des bracelets d'animaux en tirs d'été (chevreuil, sanglier, cerf...)
Il est possible egalement de tirer les renards...

Alors les raisons de ces demandes sont diverses (regulation, plaisir, rentré d'argent...)

Moi j'y voit aussi la possibilitè de séduire un "public" qui ne serait peut-etre pas intérréssé par la chasse en battue ou au chien d'arret...
Le nombre de chasseur ne cesse de diminuer et la diversité des modes de chasses que l'on peut proposer peut jouer dans le bon sens. Un exemple parlant la chasse a l'arc...cette chasse méconue il y a quelques années a permis a de nouvelle persone de decouvrir la chasse a travers l'arc....

Mais je suis comme vous au fond ma chasse c'est la chasse aux chien courant! !!!! Je préfére donc voir un gibier courir devant les chiens que tué par quelqu'un á l'affut...
Il en faut pour tout les gouts et il n'est pas question d'imposer un mode de chasse au détriment d'un autre... En tout cas en Dordogne celui qui s'impose et de loin.... C'est la CHASSE AUX CHIENS COURANT !!!! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir d'été du brocard
Message Publié : 01 Juin 2011 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
je suis CONTRE le tir d'été a l'affut :mrgreen: ce n'est pas de la chasse mais du tir
:arrow: a l'approche cela demande un peu plus de fieling, de connaissance et condition physique :mrgreen: je préfere nettement ce genre de chasse
maintenant pour lutter contre la surpopulation de chevreuil
pour Falk46=> augmente tes cartes
pour les autres vos fédes ont qu'a vous donner plus de bagues et à vous de les tuer avec vos chiens courants
je ne vois pas pourquoi le tir d'été à l'AFFUT :evil: si ce n'est que pour vendre des bagues pour faire de l'argent, vendez vos bagues a l'approche
serge

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tir d'été du brocard
Message Publié : 01 Juin 2011 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:08
Message(s) : 118
Localisation : croix chapeau 17
Bonsoir à tous.il est vrai qu'avec des cartes à 25 euros vous n'irez pas loin ;) ,mais ne peux tu pas augmenter tes cartes à 70 ou 80 euros ? , multiplié par 25 cela devrait régler une bonne partie de tes problèmes. :P A++

_________________
écoute et va " toujours gaiement "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français