Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 13:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Fév 2013 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 205
MARTIAL 72 a écrit :
bonsoir,lundi j'invite un collegue a chasser avec moi ,nous decouplons au total 19 chiens (8 ariegeois + 11 pgs et pbg)
premiere traque les chiens prennent la voie d'une chevre vue rentrer de la plaine, ils lui font faire un tour de piste avant d'etre tirée et ratée a la ligne de tir, vue la musique nous laissons faire ce qui nous permettra de la chasser 1h 30 malheureusement nous sommes obligés de stopper la chasse du a la proximité d'une route tres frequentée (18 chiens sur 19 sont la)

nous decouplons de nouveau dans la meme traque,les ariegeois ont connaissancent, les miens rallient et c'est le lancé cette fois ci c'est un brocard il fait egalement un tour de piste ,tiré et loupé aussi
les chiens vont le chasser 1h 15 bien en paquet mais apres le lot s'allonge et certains abandonnent nous arreterons la tete 30 min apres conposée d'encore 9 chiens

c'etait la premiere fois que nous decouplions ensermble ,mais je pense que ce ne sera pas la derniere

Quel bonheur vraiment la chasse du chevreuil ! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2013 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Salut à tous

Mercredi; petite chasse à cause du temps pourri quelques chevreuils de lancés mais très dure à mener, tout le monde les pieds dans l'eau :lol:

Malheureusement la saison est fini pour Patrick, on vient de lui trouver un problème au cœur et il doit se faire opérer rapidement. Courage à lui. ;)

Pour les dernières battues qui restent je lui ferait sortir quelques chiens :(

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2013 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Courage Patrick ! Esprit Faccc !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2013 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 817
récit des 2 derniers week end.

découplé a Villefranche Du Périgord,la voie est bonne,beau lançé par l'ensemble de la meute.le plaisir sera de courte durée,car j'arrête les chiens: sortie de traque.je remet les chiens qui empaument une voie,les chiens crient tous,c'est un forlongé.un gros défaut survient,près d'une coupe de pins.les chiens font les devants,derrière,et là, a quelques mètres de nous,avec mon ami Sofian,couché sous une grosse pointe de pin,un gros sanglier se lève au milieu des chiens,mes compagnons le regardent partir,i compris Harloup et Hélios,faut dire que je discute un peu fort,avant que ces jeunes ne parlent .
les chiens continuent et trouvent le défilé:la chevrette sera lancée 100 mètres plus bas,sera prélevé devant les chiens.dans la même traque,.quelques minutes plus tard,alors que les chiens viennent de goûté l'animal,Fanfan s'écarte,et va se mettre au ferme :evil: ....un sanglier de 40 kilos remisé pas très loin du beau sanglier vu tout a l'heure.toute la meute le rejoint,et seule Cévenne se laissera embarquée quelques minutes et reviendra,se faisant tirée l'oreille.Fanfan le chassera et sera récupéré le lendemain soir,chercher l'erreur!je précise que c'est le seul sanglier chassé par ce chien pendant la saison,et j'espère le dernier.
ce dernier week end débutera encore a Villefranche.il fait froid,la voie est bonne.peu de postés,7 au total,alors que c'est plus du double au sanglier ;) .Thierry,un ami,m'as offert un jeune chien,Hugo, briquet anglo-gascon-griffon qui refuse le sanglier,de même pied que mes compagnons.2 chevreuils sont vus vers 9h00.je découple sur ces derniers:les chiens empaument pleines gorges et chasseront bien en meute un beau brocard visitant tous les postés,aperçu 3 fois,mais intelligent,passera au travers du filet,sera très bien mené par la meute pendant plus d'une heure, et partira dans le département voisin (le Lot),Hugo n'accompagnera pas la meute.j'arrête les chiens et nous repartons pour une nouvelle aventure.Canto,Fanfan et éclair empaume une voie,ainsi que le petit Hugo.les chiens remontent le pied difficilement et j'aperçois de temps en temps des founils (boutis),et des pieds de sanglier,je laisse faire.au bout d'un moment,la voie se réchauffe,tous les chiens crient,passent au milieu de fougères et de ronces,puis défaut, s'arrêtent,lèvent la tête:40 mètres plus haut, en plein découvert,deux sangliers se dérobent.Fanfan s'en rapproche, les marque,puis revient tout penaud.les chiens retrouvent l'animal,et lanceront dans la traque a côté .l'animal se fera chassé plus d'une heure et demi,et se sauvera également en sautant dans la commune voisine.
dimanche chasse a Loupiac,commune de Puy L'Evêque (Lot).dés la sortie du véhicule,les chiens ont connaissances d'une voie.deux cent mètres plus loin,lanceront un beau brocard qui sortira de la traque rapidement(très peu de postés encore ce jour là).une chevrette sera prélevée se dérobant au passage de la meute.je suis heureux car mon petit nouveau participe bien en meute,et est bien gorgé.je remet les chiens sur un animal rentrant vu par un posté.les chiens prennent pleines gueules;lui font faire une belle boucle et cet animal repassera au même poste que le premier,alors que je me fait coursé par un type dans le bois avec un boxer, très criant (le type),me traitant de tous les noms d'oiseaux.je reste courtois et poli.il me dis que sa femme et ses enfants sont dans leur maison totalement apeurés a la vu du chasseur que je suis.il me demande de partir,et surtout de ne pas tirer sur la maison.il a raison car je suis lourdement équipé:un épieu et une corne:il a raison de se méfier car, a me voir, on comprend que j'ai des origines d'homme de cro-magnon, et que mon tir d'épieu est mortel. :lol: :lol: .la chasse se poursuit hors traque,j'arrête a nouveau la meute.
l'après midi sera pour moi excellente. 3 belles menées,des chiens bien en meute,deux chevreuils seront prélevés devant les chiens,des sangliers vus sortant de traque (ne seront jamais chassés par mes compagnons).Merci a mes braves compagnons qui m'ont donné beaucoup de plaisir et d'émotions,malgré quelques fautes que je leur pardonne car c'est la clôture 2012/2013.que Saint Hubert veille sur nos braves amis a quatre pattes pendant leur repos bien mérité.j'ai été un peu long,mais comme s'était le dernier ;) !!
au plaisir de vous lire,amis faccciste et a la saison prochaine.
amitiés a tous les chasseurs aux chiens courants,et salutations a vos compagnons d'infortune.
Jeannot.

Dernière édition par jeannot taiaut le 26 Fév 2013 21:27, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2013 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Belles chasses, j'espère vçivre les mêmes l'année prochaine ! On fais tout pour ;) !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2013 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Cette hivers nous attaquons le long du ruisseau du "val d'enfer" sur la commune d'Ecrille (39),les chiens lèvent vitent et mènent ensemble;puis la chasse descend dans le ruisseau et s 'arrêtent,j'arrive.Je vois mon chien qui sent les cailloux,l'eau et donne dans les parties d'eaux calmes,ma première impréssion et que cette imbécile de chien chasse les truites;les chiens continuent et les chiennes donnent et remontent le ruisseaux.Je suis septique,ils chassent l'eau et les cailloux puis les chiens vont sur la berge et donnent à pleine gueule,je regarde et vois un volcelest de chevreuil.Plus tard un posté me dis avoir vu un chevreuil passer la piste suivi de mes chiens et là je me dis que j'ai quand même un bon chien,j'ai les pieds trempé mais je suis heureux.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2013 21:42 
Hors-ligne

Samedi 14,première sortie avec mes compagnons a Villefranche Du Périgord(24).Je découple entre Riou et La Fonsade.Après un petit quart d'heure de quête,Hélios et Canto se récrient:le reste de la meute se joint a eux.Le rapproché dure environ 10 minutes,assez décousu,puis c'est le lancé.la chevrette sera poursuivie pendant une demi heure.je récupère les chiens en sortie de traque,l'animal ne sera pas tiré.J'ai aperçu quelques boutis et pied de sanglier,mais je suis soulagé, car les jeunes ne s'intéressent pas.
je relâche pratiquement au même endroit,encore des traces de sangliers,mais les chiens ne posent même pas le nez..c'est encourageant.Ils lancent a nouveau:un jeune de l'année,sa mère et un brocard.
les chiens très criant et bien ameutés chasseront ce brocard une bonne partie de la matinée qui arrive a mettre les chiens en défaut.Une chevrette sera prélevé fuyant au passage des chiens. Lorsque je recolle a la meute,deux chiens sont là,on mis bas,et jugeant que la meute était allé au delà de ses moyens,décide d'arrêter cette magnifique chasse.je reviens vers mon véhicule,fait boire mes compagnons et nous nous reposons une petite demi heure.
Un posté en début de matinée,a vu 2 chevreuils sortir de l'enceinte.je vais tenter,car c'est une petite traque,de remotiver les chiens.Dans le prés,aucun des chiens ne prends la voie.Je m'approche du taillis,et motive mes chiens sur une coulée.Je rentre derrière eux.Ils partent vers la droite et je marche tout droit.Hugo,Harloup et Hélios se récrient.je me dirigent vers eux ,et dans mes pieds démarre des sangliers.Les 3 jeunes se laisseront embarqués par cette chasse facile et emmèneront Eclair ,Fanfan et Daguet :evil: ,Canto et Cévenne resteront près de moi.Les chiens sont arrêter quelques centaines de mètres plus loin...je ne les ai pas félicité.
Voilà ma première sortie et je ne suis pas très fier de nous, mais j'espère vous conter des chasses où mes compagnons ne sombrerons pas dans la facilité de poursuivre le premier animal qui se lèvent devant eux :) .Ah créance!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 289
Ne soit pas trop exigeant avec tes chiens si j'ai bien compris ceux sont des "H" qui ont dérapés ;) Tu as fait de belles chasses quand mème

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2013 20:25 
Hors-ligne

Hier, chasse chez mes pots a grives (24).pas de voie, les chiens arrivent a lancer 3 chevreuils dans la journée.ils faisait lourd et les bois étaient farcis de moisissures. La moitié de mes compagnons semblaient ne pas avoir de motivation, restaient près de moi.les jeunes chassent 5 minutes un lièvre.par contre la voie du debout était très bonne, les chiens ont chassés, au bout de leur force.2 animaux sont prélevés devant la meute.et vous la voie était comment?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2013 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 220
bonsoir,dans la sarthe la voie etait exellente hier et bonne aujourd'hui
hier apres un petit rapproché , les chiens ont maintenu une chevrette un bon 2 heure et aujourd'hui un brocard une bonne heure (beaucoup de balles dans la nature pour un seul animal prelevé devant les chiens)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant