récit des 2 derniers week end.
découplé a Villefranche Du Périgord,la voie est bonne,beau lançé par l'ensemble de la meute.le plaisir sera de courte durée,car j'arrête les chiens: sortie de traque.je remet les chiens qui empaument une voie,les chiens crient tous,c'est un forlongé.un gros défaut survient,près d'une coupe de pins.les chiens font les devants,derrière,et là, a quelques mètres de nous,avec mon ami Sofian,couché sous une grosse pointe de pin,un gros sanglier se lève au milieu des chiens,mes compagnons le regardent partir,i compris Harloup et Hélios,faut dire que je discute un peu fort,avant que ces jeunes ne parlent .
les chiens continuent et trouvent le défilé:la chevrette sera lancée 100 mètres plus bas,sera prélevé devant les chiens.dans la même traque,.quelques minutes plus tard,alors que les chiens viennent de goûté l'animal,Fanfan s'écarte,et va se mettre au ferme

....un sanglier de 40 kilos remisé pas très loin du beau sanglier vu tout a l'heure.toute la meute le rejoint,et seule Cévenne se laissera embarquée quelques minutes et reviendra,se faisant tirée l'oreille.Fanfan le chassera et sera récupéré le lendemain soir,chercher l'erreur!je précise que c'est le seul sanglier chassé par ce chien pendant la saison,et j'espère le dernier.
ce dernier week end débutera encore a Villefranche.il fait froid,la voie est bonne.peu de postés,7 au total,alors que c'est plus du double au sanglier

.Thierry,un ami,m'as offert un jeune chien,Hugo, briquet anglo-gascon-griffon qui refuse le sanglier,de même pied que mes compagnons.2 chevreuils sont vus vers 9h00.je découple sur ces derniers:les chiens empaument pleines gorges et chasseront bien en meute un beau brocard visitant tous les postés,aperçu 3 fois,mais intelligent,passera au travers du filet,sera très bien mené par la meute pendant plus d'une heure, et partira dans le département voisin (le Lot),Hugo n'accompagnera pas la meute.j'arrête les chiens et nous repartons pour une nouvelle aventure.Canto,Fanfan et éclair empaume une voie,ainsi que le petit Hugo.les chiens remontent le pied difficilement et j'aperçois de temps en temps des founils (boutis),et des pieds de sanglier,je laisse faire.au bout d'un moment,la voie se réchauffe,tous les chiens crient,passent au milieu de fougères et de ronces,puis défaut, s'arrêtent,lèvent la tête:40 mètres plus haut, en plein découvert,deux sangliers se dérobent.Fanfan s'en rapproche, les marque,puis revient tout penaud.les chiens retrouvent l'animal,et lanceront dans la traque a côté .l'animal se fera chassé plus d'une heure et demi,et se sauvera également en sautant dans la commune voisine.
dimanche chasse a Loupiac,commune de Puy L'Evêque (Lot).dés la sortie du véhicule,les chiens ont connaissances d'une voie.deux cent mètres plus loin,lanceront un beau brocard qui sortira de la traque rapidement(très peu de postés encore ce jour là).une chevrette sera prélevée se dérobant au passage de la meute.je suis heureux car mon petit nouveau participe bien en meute,et est bien gorgé.je remet les chiens sur un animal rentrant vu par un posté.les chiens prennent pleines gueules;lui font faire une belle boucle et cet animal repassera au même poste que le premier,alors que je me fait coursé par un type dans le bois avec un boxer, très criant (le type),me traitant de tous les noms d'oiseaux.je reste courtois et poli.il me dis que sa femme et ses enfants sont dans leur maison totalement apeurés a la vu du chasseur que je suis.il me demande de partir,et surtout de ne pas tirer sur la maison.il a raison car je suis lourdement équipé:un épieu et une corne:il a raison de se méfier car, a me voir, on comprend que j'ai des origines d'homme de cro-magnon, et que mon tir d'épieu est mortel.

.la chasse se poursuit hors traque,j'arrête a nouveau la meute.
l'après midi sera pour moi excellente. 3 belles menées,des chiens bien en meute,deux chevreuils seront prélevés devant les chiens,des sangliers vus sortant de traque (ne seront jamais chassés par mes compagnons).Merci a mes braves compagnons qui m'ont donné beaucoup de plaisir et d'émotions,malgré quelques fautes que je leur pardonne car c'est la clôture 2012/2013.que Saint Hubert veille sur nos braves amis a quatre pattes pendant leur repos bien mérité.j'ai été un peu long,mais comme s'était le dernier

!!
au plaisir de vous lire,amis faccciste et a la saison prochaine.
amitiés a tous les chasseurs aux chiens courants,et salutations a vos compagnons d'infortune.
Jeannot.