Merci !
C'est surtout les chiens qui ont fait tout le travail. Je suis juste la pour les aiguiller et essayer que ça chasse pour que les postés puissent tirer.
Nous avons chassé la même enceinte dimanche dernier (06/11). La voie n'était pas du tout la même. Il a plu tout le weekend et les chiennes ont eu beaucoup de mal à maintenir leur animaux. Les défauts étaient relevés beaucoup moins vite que la semaine d'avant (30/10).
Je relève les mêmes animaux, c'est-à-dire la chevrette et ses 2 petits, à 8h01, qui seront manqué tout de suite au démarrage et qui arriveront à mettre les chiens en défaut définitivement à 8h22 à peu près :
Voir le tracé iciA 8h40, je relève et une petite chasse se forme. Les chiennes poussent jusqu'à 8h47... Défaut et plus rien. Renard ? Les trous ne sont pas loin. Elles ont déjà poussé un renard en début de saison, pourquoi pas. Les chiennes me reviennent (8h54), je décide de repartir de l'autre côté où nous avons un peu moins foulé le bois.
A 9h00, on trouve un pied. Les chiennes travaillent bien et lèveront à 9h07, ça pousse ! 9h15, premier défaut mais ça repart bien. 9h18, la bête prend un chemin sur 300m mais ça ne semble pas gêner les chiennes. De 9h22 à 9h30, les fauves ont du mal, ça pinaille. La bête saute au posté mais ne sera pas vue ! Elle sort de la chasse pour y revenir à 9h49. Entre temps, les chiens travaillent dans la grande coupe qui est assez sale maintenant.
En défaut à 9h41, elles retrouvent le bon défilé à 9h48. On se rend compte que le chevreuil prend encore un chemin sur 250m. 9h50, gros défaut. Les chiennes arrivent tout de même à relever la bête à 9h55. Le chevreuil sera prélevé au même poste que la semaine d'avant. Le poste est bon et j'avais fait tourner le posté. Une chevrette de 19kgs est prélevée !