Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 15:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse chevreuil
Message Publié : 12 Mai 2015 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
carret71 a écrit :
J'ai malheureusement à mon gout des chiens qui vont trop vite.
Une foi lancer ce sont de véritables avions.
Par contre sur un défaut elles restent collées à la voie jusqu'à le démêler.

J'ai eu du beagle harrier bon chasseur voir trop pour ma région. Très rapide sur la mené et souvent avec prise. Donc j'ai pris du petit bleu et ça me convient très bien. Chien plus lent mais pas trop non plus Ils sont surtout appliquer dans les défauts Et de bon retour.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2015 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Tu parle de prise, moi les miennes en ont déjà pris 3 dont 1 blessé :oops:

J'avais des Basset bleu avant et ça allait bien moins vite :lol:

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2015 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 817
bonsoir ,
mes compagnons d'infortune ne sont pas des plus rapide ,mais plutôt d'un train "moyen" si je peu m'exprimer ainsi .sur les défauts ,j'ai pu remarquer que les chiens plus collés que les autres pointés moins loin ,et cherché tout de suite le défaut ,alors que les autres partaient faire systématiquement les devants ,cela est bon parfois ,mais comme l'animal est le roi pour doubler ses voies....les chiens vite sont a mon avis ,intéressant ,car les chiens menant de plus près le chevreuil , ce dernier ruse peut être moins .si des forumistes chasse avec ces chiens vite ,il serait bon de connaître leurs avis .
merci a tous pour votre participation et pour l'esprit !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2015 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 289
jeannot taiaut a écrit :
bonsoir ,
mes compagnons d'infortune ne sont pas des plus rapide ,mais plutôt d'un train "moyen" si je peu m'exprimer ainsi .sur les défauts ,j'ai pu remarquer que les chiens plus collés que les autres pointés moins loin ,et cherché tout de suite le défaut ,alors que les autres partaient faire systématiquement les devants ,cela est bon parfois ,mais comme l'animal est le roi pour doubler ses voies....les chiens vite sont a mon avis ,intéressant ,car les chiens menant de plus près le chevreuil , ce dernier ruse peut être moins .si des forumistes chasse avec ces chiens vite ,il serait bon de connaître leurs avis .
IL suffit de voir ce que font les veneurs ils ont pour la plupart des chiens de plus en plus rapides !!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2015 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
je chasse avec des beagles harrier et effectivement les chevreuils rusent moins car les chiens collent plus mais ils rusent quand même
se que j'ai remarqué,c'est que par rapport a mes anciens chiens (griffons de pays) qui étaient beaucoup moins rapide que les BH,les chevreuils doublaient beaucoup plus souvent leur voies que maintenant
par contre maintenant,j'ai eu plusieurs occasion de voir une ruse que je ne connaissais pas
le chevreuil prends un peu d'avance,il ralentie et d'un coup un grand bon de côté et il se calent dans les ronces ou buissons
les chiens arrivent et avec la vitesse ils continuent tout droit sur quelques metres se qui permet au chevreuil de repartir dans leurs dos
malheureusement pour les chevreuils,cette saison avec cette ruse les chiens se sont servi seul par deux fois

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2015 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 817
enzo a écrit :
jeannot taiaut a écrit :
bonsoir ,
IL suffit de voir ce que font les veneurs ils ont pour la plupart des chiens de plus en plus rapides !!

oui Enzo ,d'accord avec toi,c'était juste pour avoir l'avis d'un chasseur qui pratique un peu comme nous .
a plus .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2015 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Post très intéressant. Il est tard,j'écrirai très prochainement..37 ans de chasse au chevreuil avec surtout des Fauves de Bretagne.Je vous ferai part de mon plaisir .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2015 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Bonsoir,
je chasse également le chevreuil avec des bassets artésiens. C'est un plaisir car le chevreuil s'adapte à la vitesse des chiens et surtout les brocards qui s’arrêtent et redémarre 10m devant les chiens et bien souvent sa ruse fait perdre les chiens et il est difficile de le reprendre.
Dommage que nous avons que des petites parcelles de bois car bien souvent il est arrêté à la ligne de tir et les menées ne sont pas très longues par contre s'il arrive à passer la ligne de tir et que les chiens ne le lâchent pas il risque de revenir au point de départ.

Pièces jointes :
FACC_0048.JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2015 06:04 
Hors-ligne

Message(s) : 574
une question ?
pour vous , reconnaissez vous quand vos chien chasse un brocard ou une chevrette ????
perso je pense que ce n est pas tout a fait pareil ;;; j attend vos avis et je vous donnerai le miens !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2015 06:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
jpdpt36 a écrit :
une question ?
pour vous , reconnaissez vous quand vos chien chasse un brocard ou une chevrette ????
perso je pense que ce n est pas tout a fait pareil ;;; j attend vos avis et je vous donnerai le miens !

Aujourd'hui je ne suis pas capable de savoir si c'est un brocard ou une chevrette, par contre avec ma première blanche, je le savais, non pas qu'elle changeait de voix mais tout simplement parce que si c'était une chevrette elle la poussait au mieux 5 mn alors qu'un mâle elle le poussait une petite demie heure.
J'utilise le terme pousser car pour moi, un chien courant qui chasse dans des conditions normales c'est au minimum 2 h.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant