Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 11:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 02 Août 2012 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2011 11:07
Message(s) : 206
gascon023 a écrit :
Florian 16 a écrit :
Elle fait un rapprocher comme sur un lievre ou sanglier impressionant! Il ne chasse que sa avec cette chienne?

elle fait lièvre chevreuil mais je vais lui dire de venir vous en parler ;)

oui ! donc bon voila !
Bonjour à tous
Ma chienne bruno du jura vient d'avoir 9 ans ce printemps.Confirmée dans sa race à l'age d'un an à brive la gaillarde elle ne mène pourtant pas le fameux gorille bien connu de cet endroit :lol:
déclarée tres rapidement à trois quatre mois sur lièvre et pied de sanglier nous l'avons mise sur le chevreuil à environ deux ans afin de pouvoir réaliser notre plan de chasse faute de chiens !!!
Depuis c'est l'extase totale: plaisir égal à une chasse au sanglier pour beaucoup de personne de l'équipe.
La première menée dure un minimum de 3 à quatre heures qd le gibier n'est pas arrété devant et si il y a 2 betes devant ensemble elle ne s'arrete pas une seconde si l'un des 2 est tué. L'apres midi on recommence pareil si la chienne est revenue évidemment.
Elle rapproche mais prendra évidemment un autre chevreuil qui lui part devant le nez.
Rapproché (avec lancé au bout bien sur) le plus dur de mémoire : plus d'une heure de rapproché sous 10 cm de feuilles "qd il neige des feuilles" l'automne;Max199 s'en souvient peut etre quand j'ai dit on fait une traque avec les autres chiens pour que tous les copains chassent car je ne savait pas combien ce rapproché allez durer en sachant que ma chienne ne lacherai pas ce pied !
Plus vieux pied pris de mémoire : chevreuil vu ds la neige à 17 h pris par le pied le lendemain à 9h avec un seul pied ds la neige donc c'est une certitude
Meilleur souvenir : trés trés longue menée avec au bout de 2 territoires voisins en plus du notre en long en large et en travers un chevreuil adulte non blessé épuisé et mis au ferme par la chienne épuisée aussi qui se regardait à 50 cm face à face debout!Non tiré car pas chez nous et lui comme la chienne avait bien gagné leur nuit !
La manière de chasser : traques de 50 à 200 ha; la première on y va généralement qu'avec ma chienne et on ne l'arrête pas si elle sort avec un gibier ;pendant le temps qu'elle est en dehors les copains traquent à leur tour avec leur chien...et...Une fois sur deux au bout d'une heure,deux heures la chienne "ramène" son chevreuil ds la traque en recoupant la ligne en sens inverse c trop bon !
problème : on fait tuer plein de "nos " chevreuil" à nos voisins et néanmoins amis en faisant de la sorte :lol:
allez j'espère vous faire quelques vidéo pour sa dixième année: elle va moins vite je devrait y arriver :lol:
a plus bon aprem

_________________
http://www.youtube.com/user/GHOSTDOGGROUIK


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 02 Août 2012 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
J'espere qu'on aura d'autre video ! En tout cas epuiser un chevreuil avec un chien c'est vraiment qu'elle a sa dans le sang! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 02 Août 2012 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
phigood a écrit :
ou tout simplement quelle ne change pas d'animal une fois debout


C'est bien se que je dis elle à sa en elle! Elle rapproche mene et ne fais pas le change :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 02 Août 2012 15:39 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Pour reprendre le sujet du départ : je pense également qu'il peut il y avoir un rapproché au chevreuil mais il est différent de celui que l'on peut connaitre au sanglier . Un sanglier bouge la nuit pour trouver sa pitence et une fois repu il utilise quelques ruses et artifices avant de se remiser dans sa bauge pour y passer la journée aolrs qu' un chevreuil bouge la nuit biensur mais changera plusieurs fois de remises dans la journée en fonction des conditons climatiques, de la nourriture etc...Par conséquent si il y a rapproché au chevreuil il sera beaucoup plus court qu'avec un sanglier.Maintenant certains disent qu'il ne faut pas de rapprocheur pour chasser le chevreuil mais , à chaque début de saison , quand la chaleur est présente et que les conditions climatiques ne sont pas favorables pour la chasse , on s'aperçoit qu'il y a des équipes (notament celles qui ont des rapprocheurs ) qui tournent mieu que d'autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 04 Août 2012 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Nov 2010 18:53
Message(s) : 1551
Localisation : lagrave (81)
jai etai magnifiquement bien repondu ! merci beaucoup . continuer a parler de cette bruno ... elle m'inpressione !

_________________
LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 05 Août 2012 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2011 11:07
Message(s) : 206
hono a écrit :
jai etai magnifiquement bien repondu ! merci beaucoup . continuer a parler de cette bruno ... elle m'inpressione !

http://www.youtube.com/watch?v=O1REDdDVbx4
Bon ... c'est pas en rapproché mais vu que tu aime la voila à 4 ans... donc y'a 5 ans ;)

_________________
http://www.youtube.com/user/GHOSTDOGGROUIK


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 05 Août 2012 11:46 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
On t'achete ta bruno :D !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 12 Août 2012 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2012 13:22
Message(s) : 832
Localisation : Ardèche 07
salut ghost dog moi j'ai un bruno du jura type bruno et au chevreuil c'est pareil il adore ca comme le sanglier vive le bruno du jura type bruno

_________________
Bruno du Jura type Bruno
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 03 Déc 2012 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mai 2011 11:07
Message(s) : 206
Bonjour
Hier dimanche 2 décembre petite partie au chevreuil avec 4 autres compères (la neige de 7 heures du matin ayant refroidis les autres :lol: )
premier pied pris à 11 heures (deux chevreuil que j'avais vu à 9h)
Début du rapproché en vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=g7oQgO0SUoA
deuxième pied pris à 15H30 (un pied sous la neige donc un pied vieux de plus de 8H, on voit sur la vidéo suivante la chienne mettre son nez sous la couche de neige pour mieux prendre la voix et ressortir une pelletée de feuille :lol:)
Début du 2ième rapproché :http://www.youtube.com/watch?v=atRWtWQCw9s
On lancera matin et après-midi mais le tableau restera vierge avec un beau loupé de ma part chuuuuut !

_________________
http://www.youtube.com/user/GHOSTDOGGROUIK


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocher Chevreuil
Message Publié : 04 Déc 2012 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 23:20
Message(s) : 264
bonsoir, merci pour le partage c'est sympa a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français