Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 02:47


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Créance du Chevreuil
Message Publié : 13 Déc 2012 05:58 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Allez histoire de relancé ce sujet....moi non plus je n'ai pas créancé mes chiens sur le chevreuil.Dans les secteurs ou je chasse on me demande aussi de chasser le sanglier et le renard.Les chiens les chassent d'ailleurs plutot bien mais j'ai remarqué qu'ils étaient plus appliqués lorsqu'ils prenaient une voie de renard ou de sanglier(ils vont moins vite).Par contre je ne veux pas qu'ils chassent les lièvres et les cervidés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance du Chevreuil
Message Publié : 13 Déc 2012 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
moi je ne chasse pas les lièvres car chez nous la populations de capucin est importante . Si tu as des chiens qui touche au lièvres dans certains endroits tu n'as plus de chien au bout de 5 min . Pour les cervidés je refuse catégoriquement de les chasser meme si il arrive quelque fois que les chiens déraillent :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance du Chevreuil
Message Publié : 24 Déc 2012 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
chez nous beaucoup de chevreuil donc personne ne creance de chien sur le chevreuil car on tire tous sauf quand on a les sangliers (pas presents chaque foies)ou on ce consacre a la bete noir.beaucoup de chasseurs ne veulent plus les tirer.pourtant la chasse du chevreuil est plus fine mais nos territoire sont trop morcele pour pouvoir faire de belle mene sans etre chez les voisins.domage car dans les landes ils ont souvent une equipe pour chaques gibiers et c est bien agreable ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance du Chevreuil
Message Publié : 26 Déc 2012 08:59 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Une meute au chevreuil pour moi c'est une meute qui doit harcelé le chevreuil sans lui laissé le temps de ruser et par la meme occasion de récupérer des forces. Pour ceux qui ont la chance d'avoir des ou plus souvent une meute a coter de chez eux qui marche au chevreuil allez y c'est que du plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance du Chevreuil
Message Publié : 26 Déc 2012 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
j'ai toujours entre 7 et 9 chiens qui chassent le chevreuil et parfois le renard comme en ce moment ou il cherche sa compagne(depuis l'ouverture 1 renard chassé et prélevé).une ou 2 fois par an, je chasse les grands cervidés(3 cervidés maxi a prélever),mais j'ai beaucoup de mal a chasser cerf ou biche,les chiens voyant beaucoup de chevreuils.mon plus gros soucis,c'est le sanglier,car le Lot ou la Dordogne ont une belle population,avec notamment les plus jeunes chiens:ma meute est issue d'une très bonne et vieille origine a sanglier!!dans l'ensemble,mes compagnons écoute bien ;) ,cette année aucun dérapage, malgré de nombreuses occasions.il y a 3 ans, j'ai donné un chien qui m'ennuyer terriblement,et chercher les sangliers,et s'est retrouvé près de Belvès,chez un ami,ou il chasse sanglier et cerf a merveille :D .
bonne fin d'année et bonne chasse.une pensée a tous nos compagnons d'infortune.
Jeannot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance du Chevreuil
Message Publié : 27 Déc 2012 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juin 2012 09:36
Message(s) : 13
Ici on prend beaucoup de plaisir a chasser le chevreuil avec les chiens de notre Jeannot! passons de trés bon moments a les écouter , nous sommes impatient d'etre a samedi pour fermer ce fameux dalot qui est surchargé de gibier et qui devrait laisser a tes petits compagnons un grand territoire de chasse pour nous changer un peu des petites chasses que nous sommes habituer a faire, mais faute de chasseurs il faut bien s'en contenter !!! bonne fin d'année a tous et bonne chasse!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance du Chevreuil
Message Publié : 27 Déc 2012 11:30 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Des meutes créancés chevreuils je n'en connais que 2 qui ne chasse que le chevreuil en battue je parle biensur pas a courre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance du Chevreuil
Message Publié : 27 Déc 2012 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
Florian 16 a écrit :
Des meutes créancés chevreuils je n'en connais que 2 qui ne chasse que le chevreuil en battue je parle biensur pas a courre.

je pense effectivement que ce n est pas le plus courant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance du Chevreuil
Message Publié : 27 Déc 2012 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
C'est 2 meutes que je connais sont dans mon département autrement dit le 16 Charente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Créance du Chevreuil
Message Publié : 03 Jan 2013 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:08
Message(s) : 118
Localisation : croix chapeau 17
Bonsoir à tous.Pour relancer le sujet,nous ne chassons que le chevreuil car dans nos bois il n'y a pas de sangliers,mais je ne suis pas sur que les chiens ne partiraient pas sur cette voie s'il en trouvent une.Pour avoir des chiens créancer sur le chevreuil comme sur un autre annimal il faut vraiment etre aux chiens constament pour eviter les fautes.En battue je n'en ai jamais vu ,chapeau à ceux qui ont réussis.JM

_________________
écoute et va " toujours gaiement "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français