Salut,
chez nous le chevreuil reste sacré, surtout quand terme de grand gibier c'est la seule espèce présente en permanence. Le sanglier n'étant que de passage. Du coup on ouvre la battue au chevreuil qu'à partir du premier week end de novembre. Au début pas beaucoup de chasseur pour mettre ses chiens. Moi chassant le lièvre de septembre à octobre, je me consacre tous les dimanches de novembre, décembre pour les battues au chevreuil. Maintenant nous sommes 4 traqueurs, ce qui fait une trentaine de chiens découplés. Et là les postiers se régalent tellement des menées que l'on se trouve 40 à chaque battue et pourtant le plan de chasse n'est pas important (14 bracelets) mais ça suffit amplement. Comme toi je me bats pour défendre cette chasse car c'est bien par elle que de nombreuses ACCA peuvent encore chasser. C'est pas quand il n'y aura plus rien qu'il faudra pleurer. (Comme le lapin par exemple).
Par contre un truc me fait peur, car la fédé veut mettre en place un plan de chasse triénal. Soit disant pour éviter du boulot administratif, il donnerait les bracelets sur 3 ans mais sans cota à l'année. Ce qui veut dire qu'une acca qui veut exterminer le chevreuil sur un plan de 30 pour 3 ans, en fait 20 ou 25 la première année et là on casse la croissance du chevreuil et en quelques années, plus rien

.
Mais bon on en est pas encore là. Bon courage à toi

, avec persévérance tu y arriveras.