Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 06:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Durée des menées
Message Publié : 08 Oct 2010 21:50 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Excuse moi JOJO 03 mais ce n'est pas parce que je parle d'un bouc que je ne le respecte pas !! :evil: Meme les veneurs parlent de bouc ou de chevre je ne vois pas en quoi cela est irrespectueux !! Je préfére un bouc chassé dans les regles de l'art avec des chiens courants qu'un brocard tué par des fusillos avec des fox comme on le voit trop souvent!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Durée des menées
Message Publié : 11 Oct 2010 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 23:20
Message(s) : 264
les menees peuvent parfois etre courtes aujourd'hui en fin de matinée les chiens lancent une chevrette et son petit au bout de 15 min de chasse le chevrillard se separe de sa mere chose qu'il n'aurait pas du faire car 5min plus tard il etait prit(malheureusement je n'ai rien pu faire pour lui) il pesait 12 kg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Durée des menées
Message Publié : 12 Oct 2010 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
Salut MARTIAL j'ai l'impression que tes gascons sont déjà à fond!! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Durée des menées
Message Publié : 12 Oct 2010 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 23:20
Message(s) : 264
salut enzo c'etait leur 2eme sortient de la saison et la voie n'etait pas inoubliable ça fait du bien aux chiots qui ont 14 mois(2 pgs et 1 pbg)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Durée des menées
Message Publié : 26 Oct 2010 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2010 20:15
Message(s) : 976
Localisation : Gironde
bonsoir,
Dimanche j'ai été en battue chevreuil avec mes chiennes. Un temps pluvieux horrible!!!!!
aucune quête, pas un seul animal n'avait bougé, il fallait que les chiennes tombent dessus pour lancer!!!
on lache les chiennes à 09h, 30 minutes après un chevreuil est lancé.
il se fait tourner dans le carreau une demie heure environ et un premier perdu. un chien prend le contre, pendant que les autres persévèrent dans la relève du défaut. après 5 min de recherche, ça y est le chevreuil est relancé, saute l'allée sur laquel un posté ne le voit pas et prend un grand parti.
au bout d'une heure et demie de menée le chevreuil revien dans le carreau de départ pour sauter un chemin sur lequel il évite la charge de plombs avec 3 minutes d'avance sur la meute.
on arrête l'ensemble des chiennes à 12h00 sur un défaut.
2 HEURES 30 derrière une chevrette, une menée magnifique sous une pluie battante!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
http://duchemindesesparbeys.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Durée des menées
Message Publié : 27 Oct 2010 05:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
hourvari33 a écrit :
bonsoir,
Dimanche j'ai été en battue chevreuil avec mes chiennes. Un temps pluvieux horrible!!!!!
aucune quête, pas un seul animal n'avait bougé, il fallait que les chiennes tombent dessus pour lancer!!!
on lache les chiennes à 09h, 30 minutes après un chevreuil est lancé.
il se fait tourner dans le carreau une demie heure environ et un premier perdu. un chien prend le contre, pendant que les autres persévèrent dans la relève du défaut. après 5 min de recherche, ça y est le chevreuil est relancé, saute l'allée sur laquel un posté ne le voit pas et prend un grand parti.
au bout d'une heure et demie de menée le chevreuil revien dans le carreau de départ pour sauter un chemin sur lequel il évite la charge de plombs avec 3 minutes d'avance sur la meute.
on arrête l'ensemble des chiennes à 12h00 sur un défaut.
2 HEURES 30 derrière une chevrette, une menée magnifique sous une pluie battante!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous chassez le chevreuil a plombs :?: ,chez nous seul le tir a balle est autorisé!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Durée des menées
Message Publié : 27 Oct 2010 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2010 20:15
Message(s) : 976
Localisation : Gironde
oui le chevreuil est chassé au 01 ou 02 et non à balle.seul le sanglier est tiré à balle.
et pour cette année il y a une nouveauté dans notre équipe un chasseur à l'arc!!!malheureusement il n'a pas eu l'occasion de tirer sa flèche :cry:
Cordialement,

_________________
http://duchemindesesparbeys.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Durée des menées
Message Publié : 27 Oct 2010 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Je sais que plusieurs départements ont redemandé le tir à plombs.
Pour nous qui parlons souvent d'éthique de la chasse et de respect de l'animal chassé, je crois qu'il faudrait refuser le tir à plomb, sauf pour certains secteurs où le tir à balle semble trop dangereux. Et encore, je pense qu'il y a souvent des solutions plus intelligentes pour la sécurité, entre autres réaliser des miradors afin de mieux voir et d'effectuer des tirs fichants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Durée des menées
Message Publié : 28 Oct 2010 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Chez nous en Corrèze, sur certains secteurs, le tir à balles étaient obligatoire et depuis cette saison, le tir est au choix pour les responsables de battues (plomb ou balle).
Moi, je ne chasse plus le chevreuil maintenant, mais j'aime autant un gars qui tir un chevreuil a 20 mètres à plomb qu'un gars qui tir un chevreuil à 100 mètres à balles surtout avec un douze.

J'aurais préféré qu'il ouvre un jour de plus le samedi par exemple et qu'il y est une forme de gestion (c'est à dire par exemple : tir uniquement des mâles en début de saison car quand les gars tir sur une chevrette au 15 septembre pour moi là ce n'est pas respecter l'animal).

Enfin ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il sera partagé. ;)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Durée des menées
Message Publié : 01 Nov 2010 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009 23:42
Message(s) : 73
Bonsoir, je vais essayer de faire partager ma petite expérience de la chasse du chevreuil, évidement la qualitée de la voie et les conditions météorologiques ne sont pas à mettrent de côté, mais j'ai souvent remarqué que lorsque le chevreuil est lancé au terme d'un rapproché la chasse est plus belle, les chiens ont eu le temps de se mettre l'animal dans le nez,ce qui diminue la difficultée lors du change. L'autre paramètre que je m'éfforce de faire faire aux chiens c'est de bousculer l'animal dès le début de la chasse, de façon à ne pas lui laisser prendre trop d'avance qui lui permet de ruser énormément.Ceux qui nous ont vu à la finale nationale nous ont entendu appuyer les chiens de façon à leur donner confiance et les aider sans excés sauf quand il ne fait pas bon à la chasse.Quand les chiens ne peuvent pas avancer faute de bonne voie nous les laissons se concentrer Pour ce qui concerne le plomb en charente c'est autorisé comme le tir à balle c'est au choix. Les collègues qui dépouillent les animaux n'aiment pas les tirs à balles qui abîmes les animaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français