Nous avons un plan de chasse qui est d'environ 25 chevreuil sur 1400 hectares sur deux département ( donc 2 gestions différentes ) et la densité est " normale ".
Mes chiennes n'ont chassé que le chevreuil depuis leur 6 mois.
Elles prennent volontiers un lièvre, un renard et même des fois un sanglier ( quand on me laisse le chasser ).
J'ai une petite meute très complémentaire ( 3 sœurs ) qui va s'agrandir au mois de juin.
Je compte augmenter l'effectif pour un mini de 6 à 8 chiennes et commencer à faire des brevets.
Pour moi c'est un défi que je me suis lancé.
Il y a de plus en plus de meutes au sanglier et comme je suis un rebel

je ne veut pas faire comme tout le monde et suivre une mode, donc je chasse le chevreuil, j'en suis fier et je le revendique largement.
Je me suis obligé aussi à aller chasser au minimum une foi par an le lièvre au bâton (comme le reste ) et le sanglier pour pouvoir juger mes chiennes par rapport à leur chasse au chevreuil. Cela me permet de voir les capacité de l'ensemble de ma petite meute et de juger les chiennes une par une.
Cela m'a entre autre permis de voir que la chienne envers laquelle j'avais le plus de doute ( très chaude ) est en fait le pilier de ma meute.
C'est en quelque sorte ma rapprocheuse ( même si on ne parle pas de rapproché au chevreuil ) et elle qui me délie les défauts.
J'ai aussi pu m'apercevoir que les chiens de " biques" sont très collés à la voie comme au lièvre contrairement au "guerrier"

qui foncent tête baissée
Je chasse le chevreuil et j'en suis très fier !

Notre chasse n'est certes pas aussi spectaculaire que celle du sanglier, nos chiens ne courent pas de danger face à leur animal de chasse ce qui pour certain en font des chiens qui ne valent rien parce qu'il ne font que suivre une voie sans jamais être confrontés à ce qu'ils chassent, mais c'est avant tout une chasse au
Chiens courant et je pense que ceux qui sont sur ce forum devraient tous avoir ce point de vue.
Chevreuil, sanglier, cerf, lièvre, renard lapin... du moment qu'on prend du plaisir avec ses chien
Moi j'en ai une petite.................
de meute
mais je prend beaucoup de plaisir avec et j'ai vraiment pas envie de me la mesurer avec d'autre, mais plutôt envie de la partager.
sur ce ...