Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lafutaie70
|
Publié : 22 Oct 2014 01:42 |
|
|
bonsoir Chasse du dimanche 28 septembre Des collegues lachent dans une coupe epaisse un premier lot de chiens qui chasseraent une chevre presque la matinee et nous en attendant de lacher mes 5 petits anglo je reste sur une ligne où je vois un beau brocard se derober. En cette fin septembre il n y a que le brocard et les jeunes qui sont ouvert. Donc on decide que je lache sur se brocard. On arrive sur cette vue et les chiens prennent de suite puis traverse une coupe epaisse , passe dans le grand bois où les chiens lancent leur brocard, sa passe une sommiere puis traverse du grand bois passe vers un posté qui loupe se brocard. Les chiens le maintiennent bien , il se fait battre dans des petites ronce repasse dans une coupe epaisse repasse une sommiere, double dans des futaies. Les chiens arrive en bout de la double puis defaut 3 chiens recule immediatement et retrouvent le defilé les deux autre rallie et sa repasse au meme poste qu au premier tour. Encor loupee nltre animal prend donc sont parti, debuche sur 500m a peut pres pour retrouver une coupe de ronce ou 2 chien partiront sur une chevre et les 3 autres resteront sur le brocard. Au bout de 2h15 je retrouve les 5 chiens ennsemble en defaut donc les deux autres les ont retrouvée dans de petites ronces en les reprenant je revois le brocard qui remonte une allée pierrée.
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 22 Oct 2014 07:06 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
lafutaie70 a écrit : bonsoir Chasse du dimanche 28 septembre Des collegues lachent dans une coupe epaisse un premier lot de chiens qui chasseraent une chevre presque la matinee et nous en attendant de lacher mes 5 petits anglo je reste sur une ligne où je vois un beau brocard se derober. En cette fin septembre il n y a que le brocard et les jeunes qui sont ouvert. Donc on decide que je lache sur se brocard. On arrive sur cette vue et les chiens prennent de suite puis traverse une coupe epaisse , passe dans le grand bois où les chiens lancent leur brocard, sa passe une sommiere puis traverse du grand bois passe vers un posté qui loupe se brocard. Les chiens le maintiennent bien , il se fait battre dans des petites ronce repasse dans une coupe epaisse repasse une sommiere, double dans des futaies. Les chiens arrive en bout de la double puis defaut 3 chiens recule immediatement et retrouvent le defilé les deux autre rallie et sa repasse au meme poste qu au premier tour. Encor loupee nltre animal prend donc sont parti, debuche sur 500m a peut pres pour retrouver une coupe de ronce ou 2 chien partiront sur une chevre et les 3 autres resteront sur le brocard. Au bout de 2h15 je retrouve les 5 chiens ennsemble en defaut donc les deux autres les ont retrouvée dans de petites ronces en les reprenant je revois le brocard qui remonte une allée pierrée. Belle matinée Pierre, magnifique chasse, bravo aux chiens.
|
|
Haut |
|
 |
lafutaie70
|
Publié : 22 Oct 2014 08:45 |
|
|
Merci rudy  ;-)
|
|
Haut |
|
 |
Florian 16
|
Publié : 22 Oct 2014 11:37 |
|
Inscription : 20 Mars 2012 06:55 Message(s) : 205 Localisation : Balzac 16430
|
Belle chasse lafutaie ! Bravo ! Il faut apprécier les moments où sa marche et dans les moments plus compliqués on en ressort que grandit ! 
|
|
Haut |
|
 |
lafutaie70
|
Publié : 22 Oct 2014 15:58 |
|
|
Oui oui sa c est sur merci florian16
|
|
Haut |
|
 |
chipochasse
|
Publié : 27 Oct 2014 18:31 |
|
Inscription : 22 Mai 2014 07:03 Message(s) : 70 Localisation : Cotes d'Armor
|
Samedi 25/10/14, battue au chevreuil Arrivé au rendez vous, petit café, les consignes et chacun par prendre son poste. Arrivé sur le terrain on se prépare et lâchons les beagles tranquillement. Au bout de 10 min des chevreuils sont annoncer par les postés, puis tout à coups en voici deux, courant a vive allure ( surement ce qui ont été annoncer au paravant) les chiens non pas de mal a prendre la voie puisqu'ils les ont à vue. C'est partis pour environ 45 min de menée. nous collons au maximum les chiens, protégeons les traversées de route, la chasse rentre dans une grosse landes nous sommes un peu distancer du faite de la dénivelé des lieux. Arrivé aux abord de la lande nous entendons les chiens qui s'éloignent de nous. nous contournons la lande et entendons les chiens un peu plus bas, nous y allons. Arrivés sur place plus rien, mais les chiens sont là, nous rappelons et décidons de les charger dans la voiture du président. toutes la meute n'est pas la, nous décidons de remonter sur la lande. Arrivé sur place les chiens se récris toujours, mais pas violemment? N'étant plus sur le secteur de battue définis, nous rappelons tous le monde, au bout de quelques min tous le monde est là. Nous décidons de retourner ou les chevreuils avait été vue car il n'y en avait pas que 2 mais 3, donc... Nous relâchons les beagles, et là commence un très long et beau rapproche de notre fine équipe, pour arriver à l'endroit ou nous avion lancer les 2 chevreuils de la première heure. nous coupons les chiens et retournons en arrière. Nous décidons moi et mon collègue de nous écarter chacun ayant des chiens avec lui. Foulant la vallée un chien se récri à mes pieds puis deux, ... les chiens s'engagent dans un gros roncier, les autres rallient aussitot.... et là Taiot un jeune chevreuil bondit a 5 m de moi mais les chiens partent a l'opposer a vive allure était il tous seul ou à plusieurs? tan pis dans le doute je coupe les chiens pour les remettre dans la voies de celui que j'ai vu. et là rien les chiens ne reprennent pas la voie. nous agrandissons le cercle. ca y es les chiens prennent et c'est parties pour un bon 15 min de menée. Au final les chiens seront récompenser de leur très belle matinée puisque de chevreuil sera prélevé. Très belle matinée de chasse dans une bonne ambiance et un territoire des plus géniales pour la chasse slt
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 01 Nov 2014 19:34 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Bonjour chasse dans le Loir et Cher sur communale avec 2 petit bleu de Gascogne et basset. Prélèvement 2 brocard. Lâché à 9h dans mais beau rapprocher lancer rapide mais on chasse une biquette mon jeune s'arrête bien mais le vieux avec l'expérience lui contourne le posté. A 11h plus de chasse la voie à disparu trop chaud. Vivement que le temps change. Mais bon on a fait plaisir aux posté. On y retroune dans 15 jours. Quel plaisir de chasser aux courants. A bientôt.
|
|
Haut |
|
 |
chipochasse
|
Publié : 19 Nov 2014 16:57 |
|
Inscription : 22 Mai 2014 07:03 Message(s) : 70 Localisation : Cotes d'Armor
|
Récit de la chasse du 16 Novembre 2014. Chasse du chevreuil au bâton Il est 9h, il fait un peu frais, nous découplons 14 beagles. Après une petite quête tranquille, nous lançons un chevreuil dans un roncier, il est 9h15. Après un cours passage dans la vallée notre animal décide de prendre la plaine pour rejoindre une autre vallée, les chiens le chasserons très vivement pendant au moins 45 min pour finir sur un défaut qui ne sera jamais relevé. environ 30 min plus tard nous relançons un chevreuil qui se fera chasser très activement le premier quart d'heure, nos chiens seront déranger par des bécassier et une équipe de chiens courant. notre meute, les chiens d’arrêt et les chiens de nos collègue de la société se retrouve dans un méli mélo que nous aurons du mal a démêler. Ca y est après quelques minutes nous réussissons a tirer nos chiens sur les devants et à les appuyer sur une chienne qui n'as pas perdue la chasse. Problème l'animal a pris de l'avance et nous le chasserons en fort longer pendant un long moment. Vers 11h15 notre forlonger nous fait sortir du bois et nous fais traverse une pièce de facélia. Les chiens travail bien leur pied, et tout à coup deux chevreuil se lêve devant nos yeux et retourne au bois avec bien sur notre petite meute au fesses. Après avoir fais un grand tour dans le bois et ne réussissant pas a semer nos lascars, Les chevreuils décident de débucher; nous laissons les chiens faire un moment et nous couperons nos chiens vers 12h15. Résultat de la matinée: Très belle chasse, sous un beau temps ( on à pas eu longtemps froid!!), et une équipe ameuter et au complet de bout en bout. En guise de mot de la fin je pourrais ajouter: Quel bonheur de pouvoir chasser sans armes et de voir nos compagnons travailler leurs animaux le plus longtemps possible Slt.
|
|
Haut |
|
 |
Benoit B
|
Publié : 19 Nov 2014 23:05 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:32 Message(s) : 91 Localisation : 49230
|
Pour ceux qui chassent le chevreuil au bâton, vous chassez sur quel type de territoire (ACCA,privé ou autres...)? Quel superficie? Quel est le regard des autres chasseurs? Et comment faites vous si les chiens vous prennent un chevreuil?
|
|
Haut |
|
 |
enzo
|
Publié : 20 Nov 2014 14:45 |
|
|
Il m'arrive également de sortir les chiens en dehors des battues.Généralement le jeudi , j'entraine la meute sur l'acca de ma commune.Je sors une douzaine de chiens (petit bleu et griffon bleu)et je ne prends pas de baton mais uniquement mon fouet et ma pibole.La superficie de l'acca est de 1400hect dont environ 300hect de bois.Maintenant les relations sont bonnes avec les autres chasseurs mais cela n'a pas toujours été le cas: le réglement de l'acca nous interdit de sortir + de 4 chiens...j'en ai toujours sorti plus et j'ai été convoqué 1 fois par le bureau de l'acca.Je leurs ai gentillement dit que de toute façon ils ne pouvaient pas m'empècher de chasser et qu'il vallait mieu sortir 3 chiens de plus que de prendre 1 fusil...Après quelques accrochages c'est rentré dans les meurs.Il y en a meme qui maintenat attache leur chien d'arret et regarde la meute chasser quand elle passe à proximité.Pour ma défense j'ai toujours eu des chiens facile à arreter pour ne pas déboder chez les voisins
|
|
Haut |
|
 |