Nous sommes actuellement le 16 Fév 2025 03:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 29 Jan 2025 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Bonsoir ,

ha oui le 82 ce n'est pas très loin de chez moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2025 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 203
Bonsoir,
dernier mois et encore pas mal de bracelets ouverts. Samedi retour dans le nord du 47, l'attaque ce fait dans un petit bois d'à peine un demi hectare, et ce fut la surprise; pas moins de 5 renards et 2 sangliers, les chiennes ne savaient plus où aller. 2 goupils seront prélevés par un même posté, avec le bruit les chevreuils ont décampés du deuxième bois plus conséquent et 2 seront prélevés. Je ne parle pas des gorets ils ne sont pas tirés en battue au chevreuil.
La traque suivante sera identique pour les chevreuils qui se dérobent et la plupart seront prélevés loin de la meute. Vers 10h30 les derniers bracelets étaient fermés, RDV à la prochaine saison. Si en début de chasse le cheptel était sujet d'inquiétude, le nombre d'animaux vus au cours des battues a rassuré tout le monde.
Dimanche chasse dans le Val de Garonne: les plaines du Lot et de la Garonne. Ce sera des parcelles de céréales et beaucoup de fruitiers. Pour couronner le tout du brouillard jusqu'à 11 h. Toujours le même constat sur les chevreuils en plaine, ils sont toujours debout et avaient une longueur d'avance sur les postés qui n'ont pas pu en tirer un.
L'heure du déjeuner mettra fin à la battue et l'après midi étant consacré aux sangliers, ce sera le retour au chenil pour ma meute et moi. Ce sera le Quercy Blanc pour le weekend prochain.

Très bonne semaine aux rares chasseurs qui traversent ce forum...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2025 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Bonjour,

battue dimanche dernier, 9 chevreuils levés et aucun prélevé.

Ce matin je pars chasser seul, nous ne sommes pas assez nombreux pour faire le carnet de battue. J'en profite aussi pour annoncer au président que je ne fais plus aucune battue jusqu'à la fin du mois, je rends les bracelets et me voilà parti.

Nous allons dans un secteur assez loin des routes, je vois deux chevreuils se dérober au loin, les chiens sont sur une quête mais pas sur ceux là à mon avis et j'ai raison. 15 minutes plus tard, deux autres chevreuils sont lancés, la menée démarre un petit quart d'heure. Je récupère les chiens j'essaye de faire des coins à renard mais rien. Nous chassons depuis deux petites heures et je décide de rentrer. Udson est en laisse mais pas urkan, il en profite pour lancer et je le retrouve une heure plus tard. Dimanche après midi, je les sors avec une meute à renard.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2025 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 203
Bonsoir
je te comprends je dois avoir les mêmes problèmes que toi avec les mêmes types de personnes...
ceci dit aujourd'hui retour dans le Quercy Blanc pour les 6 derniers bracelets. Toujours des prairies entourées de haies, de murs et clôtures en tout genre et quelques petites parcelles de bois, ronces et buissons noirs. Justement on commencera par une parcelle d'un hectare à quelque chose près, c'est vraiment épais, le temps que les chiennes se vident et nous arrivons à une petite éclaircie où elles trouvent une entrée. Le lancer ne se fait pas attendre et les tirs non plus. Un premier chevreuil sera prélevé, un second manqué sera chassé et prélevé un moment plus tard. Un troisième était sorti sur un autre coté avec une seule chienne que j'ai rappelé et pendant ce temps un sangler vient débucher pas loin d'un posté et ne se sentant pas concerné par la chasse, rembuche au même endroit et y restera toute la matinée.
De roncier en roncier 5 chevrettes seront prélevées, impossible d'en arrêter un ou une sixième malgré tout ce qui est sorti de la chasse, tant pis rechasse l'après midi, beaucoup de postés pour un seul bracelet mais je n'ai pas eu besoin de lâcher la meute, les chasseurs faisant tellement de bruit pour se poster, un brocard fut prélever dans les premières minutes.
Retour à la cabane pour un deuxième café avant de reprendre la route, encore une très bonne ambiance avec des chasseurs enthousiastes et satisfaits de leurs journées et RDV pour la prochaine saison.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6