Nous sommes actuellement le 05 Oct 2024 14:02

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Saison 2024/2025 au chevreuil
Message Publié : 18 Sep 2024 05:17 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Bonjour,

allez je lance le sujet, si certains veulent raconter leurs sorties, ça serait intéressant.

Pour ma part je n'ai pas commencé sérieusement au chevreuil.

Quelques sorties mais comme mes deux anglos ne sont pas créancés, ils ont levé un peu de tout...sauf du chevreuil!!!

Après c'est un choix.

Au plaisir de vous lire et d'échanger.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2024 06:44 
Hors-ligne

Bonjour,

une sortie hier après midi avec un seul chien, l'autre étant blessé après une rencontre avec un sanglier dimanche matin. Nous sommes deux chasseurs et notre but est de faire courir un chevreuil. Le temps est chaud et sec avec un bon vent d'est, qu'ici nous appelons marin.
Pour commencer le chien n'est pas trop motivé, il n'a pas trop l'habitude de chasser sans son frère. Peu à peu il prend confiance et il finit par lever un chevreuil. Il a du mal à prendre la voie au départ mais quand il y arrive, il enclenche une menée bien sonore. Je vois le chevreuil sortir assez loin dans la lande, sans pouvoir l'identifier. Il change de vallon, je pense et j'espère qu'il va faire une boucle, je monte en crète, mon ami a eu la même idée. Nous espérons voir le chevreuil arriver mais rien. 20 minutes plus tard le chien revient.
Nous continuons la chasse sans rien lever, Urkan travaille une piste mais je pense que c'était un lièvre.

Après midi chaude mais agréable.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024 05:24 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde,

sortie hier après midi toujours avec un seul chien, udson étant encore convalescent. Temps chaud et lourd qui ne se prête pas trop à la chasse. Le chien chasse mollement, il a connaissance à plusieurs reprises mais il ne lance rien et sur le retour il lance une chevrette, celle de mercredi à mon avis.

La menée est encore assez courte, la voie est difficile, urkan revient rapidement. Nous rentrons au chenil.

Le soir vers 19h, je vais au chenil donner à manger aux chiens (3) avec roomba équipée de l'edf. Mon terrain est aux portes du village et comme il y a quelques lapins je la laisse chasser une demie heure environ tous les soirs depuis septembre. Sauf que par 2 fois elle menait un chevreuil. Hier soir donc, elle commence par mener un lapin, s'arrête et reprend une nouvelle chasse. Mon copain qui voit le penchant où elle chasse m'appelle de chez lui me disant qu'il se régale de l'entendre menée. Il observe la chasse et forcément voit un brocard devant la chienne. Entre parenthèse il l'a vu doubler sa voie et croiser la chienne sans qu'elle s'en aperçoive. Jolie chasse SAUF qu'elle chasse le lièvre, la garce.

Ayant la certitude qu'elle faute, un coup d'edf, une engueulade et elle me rejoint vite au chenil. De temps en temps un rappel à l'ordre est nécessaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024 05:24 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde,

sortie hier après midi toujours avec un seul chien, udson étant encore convalescent. Temps chaud et lourd qui ne se prête pas trop à la chasse. Le chien chasse mollement, il a connaissance à plusieurs reprises mais il ne lance rien et sur le retour il lance une chevrette, celle de mercredi à mon avis.

La menée est encore assez courte, la voie est difficile, urkan revient rapidement. Nous rentrons au chenil.

Le soir vers 19h, je vais au chenil donner à manger aux chiens (3) avec roomba équipée de l'edf. Mon terrain est aux portes du village et comme il y a quelques lapins je la laisse chasser une demie heure environ tous les soirs depuis septembre. Sauf que par 2 fois elle menait un chevreuil. Hier soir donc, elle commence par mener un lapin, s'arrête et reprend une nouvelle chasse. Mon copain qui voit le penchant où elle chasse m'appelle de chez lui me disant qu'il se régale de l'entendre menér. Il observe la chasse et forcément voit un brocard devant la chienne. Entre parenthèse il l'a vu doubler sa voie et croiser la chienne sans qu'elle s'en aperçoive. Jolie chasse SAUF qu'elle chasse le lièvre, la garce.

Ayant la certitude qu'elle faute, un coup d'edf, une engueulade et elle me rejoint vite au chenil. De temps en temps un rappel à l'ordre est nécessaire.

Dernière édition par Tophe11 le 23 Sep 2024 16:16, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 589
Je connais qq'un que ça va intéresser!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5
bonjour tophe 11 merci a toi davoir ouvert ce post et de presenté tes sortie ,je chasse egalement le chevreuil essentielement au baton et quelle battue m
mais le moins possible .la chasse au chrevreuil et une belle chasse aussi avec mystere et les doute que lon peut avoir pour la meute parfois ,loin des clichés dune chasse facile comme beaucoup peuvent la juger, quand on veut essayer de chasser le meme chevreuil le plus lomgtemps possible en meute et en evitant le change .
au plaisir dechangé a ce sujet bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024 20:26 
Hors-ligne

Bonjour

de rien le partage est un plaisir, j'imagine que tu chasses avec des beagles harrier?

Au plaisir

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2024 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 589
Je me serais bien lu un petit récit de chasse au chevreuil :cry: alors les gars vous n’êtes pas sorti la semaine dernière? :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2024 04:51 
Hors-ligne

Bonjour,

pas de sortie ce week end car c'était lièvre pour entraîner roomba et hier après midi mon chien blessé il y a 3 semaines a repris du service donc sortie avec Udson et Urkan mais ras. Il faut dire que le secteur choisi avait été chassé dimanche au lièvre par une quinzaine de porcelaines des copains.
Prochaine sortie ce week end.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]