Nous sommes actuellement le 29 Mai 2022 09:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 07 Mars 2022 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11586
Localisation : HautVar afaccc83
La je vais être direct :D pour moi organiser une battue au chevreuil ou au renard demande une organisation et le jour ou tu décide de faire une battue ça implique des gens postés pour tirer par exemple des chevreuils pour exécuter un plan de chasse il faudra donc que "ce chien" poursuive "ce jour là" des chevreuils :D et tu ne pourra pas mettre ton chien "sur on ou off" sur tel ou tel gibier :D pour le renard c'est peut être un peu différent puisqu'il ni a pas de plan de chasse, mais si tu décide de faire une battue au renard il vaudrait mieux que le chien chasse le renard en priorité :D et ce sera difficile de lui faire comprendre que ce jour là il doit choisir le renard,s'agissant du lièvre c'est encore différent puisqu'il ne se chasse pas en battu(pour moi) mais entre 2 ou 3 amis voir tout seul !!!Donc si le chien chasse autre chose ce ne sera pas "un drame" !!!
Mais le choix de chasser avec 1 seul chien peu très bien se faire dans ma jeunesse il y a bien longtemps j'ai chassé avec 1 seul chien puis 2 puis 3 et chemin faisant je suis arrivé a chasser avec 2 meutes une pour le lièvre ou je chassai au bâton tout seul et une pour le sanglier ou je chassai en battu!!

Chasser avec 1 seul chien est très faisable mais je pense que l'on se prend au jeu et petit a petit (si le lieu d'habitation le permet) on augmente vite le nombre!! :D

Par contre le chien "multi fonction" (a mon avis) reste un chien a employer a une chasse individuelle ou avec 1 ou 2 amis qui choisissent de chasser tout gibier,mais pas en battu qui demande une organisation sur un gibier défini a l'avance!!!
Voila mon point de vue!!

PS:Ou alors une fois de plus j'ai mal compris ta question (peut être) 1 chien pour le chevreuil, 1 chien pour le renard, 1 chien pour le lièvre, 1 chien pour le sanglier là c'est tout a fais possible et ça reste intéressant pour quelqu'un qui ne peu pas entretenir une meute ou qui ne peu pas du fait du lieu d'habitation avoir beaucoup de chiens et qui de ce fait pourra chasser a sa guise plusieurs gibiers!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2022 07:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2015 19:07
Message(s) : 50
Localisation : 11400 villeneuve la comptal
Bonjour,

en fait depuis cette année j'organise les battues au chevreuil et il n'est pas toujours simple de trouver les chiens pour chasser et ensuite ils ne sont pas créancés chevreuil.

Je reste persuadé qu'un chien supplémentaire chez moi pourrait faire chevreuil et renard, d'abord parcequ'il n'y a pas forcément beaucoup de renards chez moi et ensuite parceque la population de chevreuils est florissante et le chien lancerait assez vite. A moi de l'arrêter quand l'animal sort de la chasse. Dans ce cas là Pierrot, tu vas me dire prend un gnac gnac pour faire ça et tu n'auras pas tort...mais je préfère quand même un courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2022 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11586
Localisation : HautVar afaccc83
Si tu peu avoir un chien courant "créancé" chevreuil pourquoi pas,c'est suffisant pour pousser un ou plusieurs chevreuil !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2022 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2696
Localisation : Lemps 07
Prend un basset. Mais si c'est noir de chevreuil et que tu lui les fait chasser, ton chien sera inapte au renard. Les -vrais- chiens de renard sont des spécialiste.
Ceci dit, quant j'ai débuter je mettais ma meute a renard au chevreuil pour faire les premiers bracelets que nous avions. Mais il y avait peu de chevreuils et je connaissait leurs quartiers.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2022 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2015 19:07
Message(s) : 50
Localisation : 11400 villeneuve la comptal
Oui j'ai pensé au basset, après j'ai comme exemple le gars qui vient nous faire les battues aux renards, il chasse aussi le lièvre sur un territoire très bien peuplé et quand c'est renard, il arrête les chiens pour les relancer s'ils font les cons.

Je pensais aussi au griffon bleu comme race.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français