Petite sortie dimanche en solo avec mes 5 ariégeois je part à pied de la maison et on prend assez vite une voie en plein bois, le lancé ce fera de l'autre coté de la route. Les chiens auront du mal a s'ameuter mais je parvient à tous les rameuter, s'ensuit une belle menée qui fait déplacer plusieurs chasseurs curieux d'entendre cette belle musique.
Un défaut ce produit dans la coupe du "taïe", les chiens ont du mal à retrouver la voie (il fait chaud) ayant vu le chevreuil sortir je les aides un peu

. La menée reprend de plus belle mais le chevreuil ira taper au change dans une autre coupe, les chiens seront ensuite entraînés assez loin de la maison (6kms), heureusement je tombe sur une petite équipe de chasseurs de sangliers que je connait un peu. En discutant ils sont tellement content d'entendre cette belle menée qu'ils me proposent de me ramener chez moi avec mes chiens.
En chassant le chevreuils aux chiens courants ont à toujours un bon accueil mais on ne parvient pas à convaincre les mecs de venir aux postes

c'est dommage mais on va persévérer.