Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bédé16
|
Publié : 21 Oct 2011 14:05 |
|
|
Je ne sais plus si la finale chevreuil de l'an passé était dans le 21 ou le 25...
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 21 Oct 2011 14:17 |
|
|
Bédé16 a écrit : Je ne sais plus si la finale chevreuil de l'an passé était dans le 21 ou le 25... C'était dans le département de l'isere(38) à ROYBON,il me semble!!  Je parle de la finale nationale,tu dois peut-etre parler de la finale régionale. a+
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 21 Oct 2011 14:51 |
|
|
ah, pardon, j'avais tout faux.... Disons que c'était dans le coin ! 
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 21 Oct 2011 15:57 |
|
|
C'est clair que voir des chiens qui ne chassent que le chevreuil, qui déjouent toutes ses ruses ( en particulier quand il commence à perdre de l'odeur et qu'il tape au change) pour maintenir le même animal 2h durant, c'est très agréable et c'est beaucoup plus difficile que ce que beaucoup pensent.
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 21 Oct 2011 17:22 |
|
|
L'avenir des concours dans la voie du chevreuil passe par la reconnaissance de ce noble animal, qui faut il le préciser est resté un des rares gibiers et donc de la reconnaissance des chiens qui le chassent. Quand les chasseurs sauront reconnaitre toute la valeur d'un chien, d'une meute à chevreuil comme le fait Gascon023 là on pourra croire qu'on voit le bout du tunel et recommencer à organiser des concours
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
grotophe69
|
Publié : 21 Oct 2011 19:07 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
+10000 avec daniel et gascon23....
On entend sans arret "ah ces putains de chevreuils"! Pour moi, il mérite le même respect que tous les autres gibiers courables.C'est le premier grand gibier que j'ai pu voir a la chasse à l'age de 8 ans, bien avant de voir mon premier sus-crofa et j'ai depuis une sincère sympathie pour cet animal.Alors oui, pour ceux qui comme moi n'ont pas des chiens créancés il peut vous emmener toute la meute à son cul à plusieurs kms alors que vous êtes tranquillement au lapin comme ça m'est arrivé hier après midi, mais après quelques minutes à ruminer ce coup du sort j'ai pris un immense plaisir à suivre auditivement la passion que les chiens ont mis dans sa poursuite, lui s'amusant tantôt à se faire "lapiner", puis ensuite a prendre un parti plus grand effectuant un aller retour dans un bois clair, prenant ainsi plus d'avance sur les chiens, les mettant en défaut en se réfugiant dans des buis cassés par la dernière tempête.Finalement, ils le relanceront alors que j'étais sur le point de les rejoindre, le "bouc" me recoupant à 20m par travers... j'arrêterai les chiens car 18h était presque là et que le maitre était fatigué de ces kms au cul des chiens ou presque au cul:lol: Pensez vous vraiment qu'il aurait mérité de tomber sous un coup de chevrotine comme dans certaines contrées, ou se dérobant un jour de dérangement? pas plus qu'un sanglier ou un lièvre à mon avis. En conclusion, chassez avec passion mais sans discrimination ! ! !
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 21 Oct 2011 21:18 |
|
|
il ne gene pas que les chasseurs aux chiens ,meme les chasseurs aux chiens d'arret grognent apres eux je ne te parle pas de creancer des courants : ils ont deja du mal a tenir 1 ou 2 chiens d'arrets
|
|
Haut |
|
 |
gereaud eric
|
Publié : 15 Nov 2011 23:11 |
|
|
eh bien nous, nous ne sommes pas prêts à changer d'animal de chasse. Les chiens peuvent sortirent au moins deux fois par semaines, ils chassent sans retenu, nous ne nous faisons pas incendier par les voisins quand ça quitte le territoire, il n'y a que des avantages à chasser le chevreuil, nous avons plus d'attaques que nous pouvons en faire ce qui nous permet de partager ou d'inviter comme ça va être le cas le week-end du 26 où nous allons poser un trentaine d'Ariégeois dans le sud Charente. De la belle musique à venir en espèrant qu'il fera bon!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
sultana
|
Publié : 17 Nov 2011 22:32 |
|
Inscription : 20 Jan 2010 11:13 Message(s) : 146 Localisation : cher
|
bjr, + 1 moi j'ai plus d'attaque que je peux en faire,ce qui est loin d’être le cas au sanglier.......par contre moi j'invite mais rien tous le monde est prie jph
|
|
Haut |
|
 |