Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 04:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Saison 2010-2011
Message Publié : 28 Sep 2010 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Les comptes rendus de vos chasses aux renards !!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010-2011
Message Publié : 28 Sep 2010 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Bonsoir Ragot,

Premier renard chassé en battue sur la communale samedi, mes 7 Beagles sont restés sages sur les chevreuils (4 de vues) même avec deux E, et ont chassé un renard pendant 30 min, ce goupil a fait 3 fois le tour de l'enceinte avec les chiens serrés aux trousses, a l'arrivée un renard de tué et mon jeune Enez mordant dedant.

Tres satisfait de cette chasse et du comportement des chiens.

Bonne saison!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Chasse a la billebaude du samedi 25, dans les maïs
20 chiens

Buisson creux, les chiens ont raccompagné un chat chez lui :D et rapproché des blaireaux...

Chasse a la billebaude du Dimanche 26, au bois
32 chiens
Chasse au marais pour commencer, et attaque d'une fouine qui seras chassé pendant 20 minutes, mais perdu, surement branché.
La journée se finiras, sans la moindre attaque d'un renard...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 467
ragot a écrit :
Chasse a la billebaude du samedi 25, dans les maïs
20 chiens

Buisson creux, les chiens ont raccompagné un chat chez lui :D et rapproché des blaireaux...

Chasse a la billebaude du Dimanche 26, au bois
32 chiens
Chasse au marais pour commencer, et attaque d'une fouine qui seras chassé pendant 20 minutes, mais perdu, surement branché.
La journée se finiras, sans la moindre attaque d'un renard...

Je t'expédie un renard en collisimo pour le wk prochain :lol:

Pour nous aprés un mois de battue et 18 goupils de prélevés, notre première belle chasse à eu lieu lundi soir.
Une chasse de 45 min sans intervenir. Les chiens seront arrétés au passage d'une route à 19h. Beau travail aprés un dimanche catastrophique.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 21:14 
Hors-ligne

Salut Philippe,

Pour ce qui est d' Enez, je dois avouer qu'il a manqué le début de la mené, il brousaillait a l'opposé du lancé et a attendu quelques encouragements avant de rallier...

Eragon tant qu'a elle chasse comme un chien de trois ans, toujours dans les ronces et au premier coup de voix, attention au coup de rein... une vitesse impressionante...

De tres bonne recrues, a confirmer, je pense me monter sur cette origine dans les années a venir...

Encore mille merci Phigood ;) ;) ;) ;)

Bonne saison a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2010 19:54 
Hors-ligne

Salut Philippe,

En effet Eragon aura (a mon avis) de grandes facultés pour rapproché notre animal, je pense qu'a l'avenir ses rapprochés seront assez rapide, mais ils sont tout les deux tres agreables a mener et a ecouter chasser dans les belles menées...

A +

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2010 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Sorties de début de saison :
Au moins un renard lancé à chaque sortie mais que des chasses de ''rapine" par des conditions difficile (chaleur).
La dernière sortie a été un peu meilleure :
Nous découplons douze chiens avec un ami. Dans un premier temps les chiens trouvent des voies de nuits mais ne parviennent pas à lancer un animal. En arrivant dans une enceinte assez sale, 3 chiennes commencent à rapprocher un animal, elles se séparent, 2 continues vers le nord alors que la première revient vers les premiers indice de voie pensant le renard dans ce secteur. Les autres chiens rallient sur cette chienne pendant que les deux autres continuent à rapprocher toujours en direction du nord. Au bout d’un moment l’ensemble de la meute se ne parvenant pas à trouver le goupil se décide à rallier vers les 2 chiennes qui avaient largement progressé en réalisant un très bon travail. La meute en ralliant coupe sur les devants et croise la voie. Presque aussitôt le fauve est lancé dans un bois sale. L’ensemble des chiens se regroupe, le renard se fait battre fort dans cette enceinte pendant un quart d’heure puis sous la pression, quitte son secteur en prenant un grand parti toujours plein nord. La menée continue tambour battant et le renard probablement se terre après trois-quarts d’heure de debout.
Tous les chiens reviennent, c’est l’heure de rentrer.
Pierre.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2010 17:14 
Hors-ligne

Chasse du 02/10 à Louargat pendant 2h30 (boulot oblige):
Deux renards sont lancés en même temp et perdu en même temp en moins de 5 min à cause d'un grillage à mouton.
Tornade lance un troisième dans un autre roncier. La chasse monte le ménez et là je prends une trés grosse larguée...... Arrivé en haut, j'entends la meute qui envoye toujour plein gaz mais tout en bas dans les landiers du tumulus. je rejoins le lot en défaut sur le goudron, veneur relance la musique et ca repart de plus belle mais nous avons prit du retard. L'animal boucle dans un maïs en doublant sa voie et reprend le goudron pour perdre définitivement la meute. Je pense qu'il est partit dans la ruine d'une propriété donc je n'insiste pas.
Chasse de 37 min plein gaz.
Deux autres renards seront lancés en même temp encore, formant deux chasses de courte durée.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010 12:03 
Hors-ligne

Bonjour LE DRET A,

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta meute? Car d'apres ton recit les chiens sont tres rapides...
Combien de chiens avais-tu découplé? Quelle est la taille de tes chiens, avais-tu des jeunes?

Au plaisir de voir d'autres récit de chasse...

Benoît

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2010 13:01 
Hors-ligne

beagleben44 a écrit :
Bonjour LE DRET A,

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta meute? Car d'apres ton recit les chiens sont tres rapides...
Combien de chiens avais-tu découplé? Quelle est la taille de tes chiens, avais-tu des jeunes?

Au plaisir de voir d'autres récit de chasse...

Benoît

Le lot est composé de 9 griffons fauves créancés dont 3 E. Pour la vitesse..... :?: :?: beaucoup trop vite pour les lendemain d'apéro de cowboy :lol: :lol: la taile est entre 53 et 62 cm pour Etendart.

La saison démarre trés bien avec des renards sportifs sauf aujourd'hui ou les deux chasses de ce matin non pas durée plus de 10 min.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant