nibakly a écrit :
je suis pas sur qu'il faut encore creer un sujet a polemique!! enfin je vois ca de ma fenetre!!
je suis chasseur au chiens courant et piegeur agréé et essentiellement sur les renards.... le fond de ma pensée est qu'il y a suffisament de renard pour les chasser aux chiens courant meme quand la pression autre c'est a dire piegeurs tir estivale deterrage etc... y est presente. Il y en a pour tout le monde...tout le monde.

Et aussi entre nous, vu comme le renard est porteur de maladies telle que l'echinoccocose alveolaire je pense que niveau sanitaire il est preferable de réguler les populations. Ce n'est que mon point de vu!!
Et ben si justement c'est un sujet à polémique... Jyhenrio est un puriste dans la chasse du renard,ses chiens sont créancés "renard" et il ne chasse aux chiens courants que le renard.
Il explique que la gale a fait baisser considérablement la population dans son secteur.Pour lui, si l'on rajoute le piègage, deterrage et tir d'été, celà veut dire que l'année prochaine,cet adhérent faccc va regarder sa belle meute dans son chenil.
Il faut dans certains secteurs, je le comprends, une régulation hors période de chasse et là oui comme tu le dis 'il y en à pour tous le monde". mais dans le nord morbihan, non...
Tu es chasseur aux chiens courants, piégeur renard, et selon ton profil, tu chasses "tous" donc si la population renard est au plus mal, toi, tu sortiras tout de même tes chiens l'année prochaine, c'est çà la polémique...