Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 18:07


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Avr 2020 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2012 19:27
Message(s) : 102
Localisation : indre
lapinos29 a écrit :
Tu dis que l'immangeable c'est le renard, chez nous j'en connais plus d'un qui n'ont jamais fait la différence ....sans le savoir ! :lol:

:shock:
:o
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2020 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2012 19:27
Message(s) : 102
Localisation : indre
Cette citation est à la fin de la vidéo de pierrot 24 ,
c’est pas de lui mais de Maurice Genevoix .
Et moi je vous demande pourquoi la chasse du renard est inqualifiable ?
Est elle t’elle : belle ? Magnifique ? Très dur ? Complexe ? Facile ? Nécessaire ou inutile ça ce mange pas ☺️


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2020 13:42 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2015 22:16
Message(s) : 124
Salut les amis renardiers,

J’ai tardé à voir vos réponses, alors maintenant je suis à la bourre :

Vivarais : bien vu pour le rapproché bavard qui conditionne des forlongés bien difficile derrière… : mais j’aime tellement les beaux rapprochés que je privilégie cette belle phase de la chasse au détriment d’un lancer franc (et donc d’un forlongé difficile avec une voie plus fugace derrière… ; mais si les chiens sont bons au rapproché ils doivent se défendre sur le forlongé. Quoique ce n’est pas toujours vraie puisqu’on change de voie : on passe d’une voie qui tient, celle du pied de l’animale ; à celle du champ odorant plus difficile et très volatile…).

Jérôme13 : Il me semble que les gilets sont obligatoires dans toutes les régions de France ( ?).

Lapinos29 (si tu étais un chien courant Lapinos, tu serais exceptionnel ; car tu es un modèle de persévérance, LOL) : il y a effectivement une faute de frappe sur le forlongé, il y a aussi des chiens qui arrivent à se découpler en cour de menée (notamment les vieux qui n’arrivent pas à tenir le rythme imposé par les jeunes), sur le 2ème renard il s’agit d’une Beagle-Harrier (qui ressemble effectivement beaucoup à un Beagle), et il y a bien un décalage de voie dans le Colza mais dû certainement au fait que la zone est en plein vent et que la voie est décalée… ; et tu n’as toujours pas trouvé l’énigme !

Capucin86 : effectivement, il n’y a pas d’interventions inutiles sur mes menées ; comme j’expliquais dans un post antérieur. Lors de menée, et c’est d’autant plus vrai s’il s’agit d’une menée exceptionnelle (avec prise de l’animale après 1h30 à 2h00 de menée) ; ce moment d’excellence ne nous appartient plus, il faut rester humble face à la nature, et ne pas croire que l’on puisse interférer sans dérégler le processus instinctif qui se réalise devant nos yeux (à ce moment de la chasse nous devenons des spectateurs et non plus des piqueurs).

Bas-Berry : BRAVO pour Bas-Berry ! C’est effectivement la citation de M. Genevois qui me dérange (quoique ?). Si tout le monde comprend bien que l’on court après quelque chose « d’immangeable » ; je ne comprends pas pourquoi M. Genevois ne trouve pas les mots pour qualifier notre belle chasse (mais je m’expliquerai dans un autre message j’en ai beaucoup écris pour aujourd’hui… je vais me reposer !).

@+, les amis renardiers, et merci pour vos messages.
Pierrot24.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2020 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
La citation de Maurice genevois , je l'interprète comme suit : comment peut on qualifier de chasseur une personne qui poursuit un animal immangeable? Donc l'inqualifiable à la poursuite de l'immangeable .
Même si j'en ai déjà mangé avec mon pote Lapinos29


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2020 08:47 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2017 17:58
Message(s) : 16
Bonjour les chasseurs de renards.Le port de gilet fluorescent n'est pas obligatoire dans tous les départements pour la chasse du renards.
Dans mon département le gilet fluorescent est obligatoire seulement lors des battues aux grands gibiers. Nous chassons donc sans fluo et c'est pour cela que j'ai été surpris par la vidéo. Pour la chasse à tir du renard le fluo n'est pas un inconvénient d'après vous par rapport à la très bonne vue de maître goupil ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2020 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Chez nous fluo obligatoire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2020 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2011 21:49
Message(s) : 289
Superbe vidéo merci du partage. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2020 07:19 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
belle vidéo pierrot il est vrai que j'aurai dit comme vivarais au niveau de tes attaques si tu aimes le rapprocher c'est très compliqué de" bousculer" son renard,qui aura déja changer de quartier mais c'est un style!
et ça prouve que certains chiens on du nez pour rapprocher un renard.bravo tu dois te faire plaisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2020 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2011 21:19
Message(s) : 85
Bonjour, je chasse le renard avec des ariègeois, qui rapproche pas trop mal. Il est tout a fait possible de faire des jolis rapprochés. Mais effectivement les lancers francs ne sont pas les plus courants, surtout en arrière saison quand ils ont déjà étés chassés quelque fois. L avantage est que les chiens ne leurs mettent pas une pression énorme, du coup l animal est moins stressé, l odeur tient mieux et ils ne cherches pas systématiquement à ce terré. On arrive à faire des chasses de 1h30, voir 2h00 de temps en temps si l animal est joueur mais avec des chiens avec au moins 5 minutes de retard su le renard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2020 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2011 21:19
Message(s) : 85
Pierrot 24 a écrit :
Merci Vinlaugoy.

Je vous propose de jouer à un jeu ; la vidéo montre un élément "choc" pour les Renardiers que nous sommes.
Je l'ai fais volontairement pour que vous puissiez réagir, vous indigner, ou encore apprécier cet effet de style... (ou bien pour faire le Buzz comme on dit).

Je vous laisse le découvrir et on en reparle/débat.

@+ les amis renardiers.
Pierrot 24.



Est ce qu il s agit du terme voix uniques en début de vidéo alors que les chiens sont, peut être, plutôt créancer?
En tout cas, joli lot, ça envoie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français