Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Avr 2020 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2015 22:16
Message(s) : 124
Ragot15 a écrit :
Vidéo bien sympa !!!!

Je ne vois pas ce qui pourrait choquer...
Pour des renardiers la présence de colliers et les risques associés quand ça se terre ?



Salut Ragot15,

Ce n'est pas les colliers !

Pour l'instant, je ne me suis pas encore fais avoir avec la problématique des colliers dans les terriers. Par contre j'ai déjà perdu des colliers car les chiens passent dans des endroits difficiles : le bas d'un barail à mouton (il y a une scène dans la vidéo) par exemple, ou encore aller chercher le renard dans une buse...

Depuis que je me suis m'y au colliers GPS je profite bien plus de la chasse et de ma meute (cela ma coûté un bras). Maintenant, je n'hésite plus à laisser partir les chiens ; ainsi je les récupère à mon rythme sans prendre le 4x4...

NB : je pensais que l'énigme aurait été plus simple à trouver... elle me semble pourtant évidente (NB : Lapinos29 n'as pas trouvé non plus, LOL).

@+, les amis renardiers.
Promis ! avant la fin de cette semaine j'arrête de jouer avec vos pieds et je vous donne la réponse (j'ai envi de débattre avec vous sur cette polémique).
Pierrot 24.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2020 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2017 17:58
Message(s) : 16
Bonjour.Felicitation pour la qualité de vos chiens.
Le port du gilet fluorescent pour la chasse aux renards est obligatoire chez vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2020 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
J'ai a nouveau regarder ton film. J'aime beaucoup le style de chasse de tes BH. Et j'ai pas trouver l'énigme.
Le seul truc que je dirait c'est que, sur les plans qu'il y a, c'est bavard au rapprocher: l'idéal pour faire dérober goupil et chasser difficilement en forlonger. Au renard on préfère une attaque franche.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2020 17:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Alors comme ça me turlupine, j'ai regardé à nouveau et je trouve une première faute, celle-là elle concerne l'orthographe, tu as écrit "fonlonger" ce que moi je connais comme "forlonger", ensuite on a 8 chiens au départ, 8 chiens sur les débucher mais au passage difficile de la clôture je ne compte que 7 chiens.
C'est bref et j'ai peut être mal vu mais le chien seul au 2ème renard ça serait pas un beagle ?
Tu vas quand même pas nous garder comme ça jusqu'à la fin de semaine !! :lol:
J'ai aussi cherché à voir si un terrier avait été bouché préalablement ce qui se fait parfois, mais je n'ai rien vu.
Éventuellement au renard vu dans les petits choux, les chiens vont bien et tirent sur la droite, on voit qu'il y a eu un passage de marqué légèrement à gauche ...il n'y aurait pas eu change sur un deuxième renard ?
Tu n'as pas un chien monorchide ??? :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2020 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
comme dit Vivarais, au renard un lancer franc dans un bon roncier ça bastonne, par contre sur un rapproché qui va dans un maïs, il aura déjà eu le temps de mettre la distance, si il connait bien son territoire et que le maïs est grand il attendra que ça pousse un peu derrière pour changer d'air, voir essayer de mettre les chiens à la faute sur des caprins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2020 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Ben même si c'est juste parcequ'on voit pas la Dordogne ton post il est sympa en tout cas !

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2020 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
On te voit jamais ''tirer'' les chiens ( les appuyer) quand ils sont en pleine menée. Pas d'intervention inutile, c'est pas la foire...
Je ne pense pas que ce soit ça le détail choc...
Joli montage, une belle petite meute bien homogène sur beaucoup de points.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2020 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Je viens de rerereregarder la vidéo en la prenant par la fin, au prélèvement sur la route ( on ne sait d'ailleurs pas si il a été tiré sur la route, ce qui est formellement interdit) on peut voir tes chiens et un lot de beagles, je n'ai peut -être pas rêvé quand je disais qu'au 2ème renard il s'agissait bien d'un beagle ;)
Alors Pierrot j'ai bon ? pas la peine de te cacher, on te voit !! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2020 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2012 19:27
Message(s) : 102
Localisation : indre
Bonjour Pierrot
J’aime beaucoup Maurice Genevoix : son livre Raboliot .
Mais dans sa citation :  " L’inqualifiable " à la poursuite de l’immangeable .
L’immangeable c’est le renard bien sûr mais en quoi la chasse du renard est inqualifiable ?

A vos plumes les renardiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2020 11:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Tu dis que l'immangeable c'est le renard, chez nous j'en connais plus d'un qui n'ont jamais fait la différence ....sans le savoir ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français