Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse du renard en ARDECHE
Message Publié : 06 Fév 2020 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Capucin86 a écrit :
vivarais a écrit :
En Ardèche des lapins ça fait longtemps qu'il n'y en a plus. Et le renard est classé nuisible. Les rare qui on des chiens a renard on des invitations de partout, ils sont pas en manque de territoire 8-)


Mais moi je suis pas pleinement de ton avis, et se baser sur de tels arguments ne motivera pas des jeunes a se lancer dans ces voies par exemple.
Après je connais pas ton département donc je pense que comme ailleurs le lapin n'est probablement en bonne forme. Pour le renard nuisible ou pas c'est lamentable de le réserver qu'aux battues, et que ça ne te choque pas m'inquiète.

Tu cherche quoi la ? me dire qu'on est malheureux chez nous ?
Les gars vont au lièvre, ou autre petit gibiers, jusque fin novembre en général. Et ensuite ils ce mettent au renard en battue et ça satisfait tout le monde.
A part Edouard, moi, et un ou deux autre lascars, je connait personne ici qui sois tentés par la chasse individuel du renard. Elle est possible jusque mi janvier, et ensuite comme on le chasse au bâton l'autorisation d'entrainer nous suffirait.

Si tout le monde y trouve son compte je vois pas de quoi je serais choquer. On veut juste l'autorisation de sortir nos chiens sans fusil pour les passionnés.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2020 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Tu vois je ne pense pas que les gens que tu connaisses soient malheureux d'après ce que tu dis.
Peut être que d'autres personnes que tu ne connais pas le sont.... Si je fais un parallèle avec des personnes que je connais, à cause de règlements, arrêtés ou autres similaires, et bien ils ont baissé les bras pour chasser le renard individuellement par exemple.

Mais plus loin que ça es, tu réellement certain que les personnes qui font les battues aux renards ne seraient pas encore plus heureuse de sortir leurs chiens de temps en individuel avec ou sans pétard, mais sans une ribambelle de gilets orange simplement pour le plaisir (individuel et purement personnel) de partager la base du chien et de la chasse : un chien ou une meute en connivence unique avec leur maître....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2020 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Je vois bien ce que tu veut dire.
Et je connait très bien le peuple de la chasse dans mon département. Pour les côtoyer, pour les affronter, pour avoir (et je continue ) barouder de partout, et pas qu'a la chasse... Je pense que tu parle peut être pour toi (ou pour chez toi) mais en tout cas pas pour les Ardèchoix.
Des chiens de renard très peu en on par chez nous. Et ceux qui en mettent dans les battue ne concevrait pas qu'il n'y ai pas des fusils poster autour d'eux

Et pour les asociaux, comme moi ou Edouard, allergique aux gilet orange mais passionné de chiens, comme je t'ai dit l'autorisation d'entrainer est déjà un beau chalenge.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2020 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
montagne-ardechoise-26602_w1000.jpg

Pour ce qui est des lois, réglements, et autre discriminations, je te met juste une image pour que tu comprennent que... celui qui veut te faire chier avec faut déjà qu'il ait de bonnes jambes
:lol: :lol: :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2020 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2009 18:01
Message(s) : 324
Localisation : Sud Ardèche
vivarais a écrit :
montagne-ardechoise-26602_w1000.jpg

Pour ce qui est des lois, réglements, et autre discriminations, je te met juste une image pour que tu comprennent que... celui qui veut te faire chier avec faut déjà qu'il ait de bonnes jambes
:lol: :lol: :lol:


c'est où ça?

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse du renard en ARDECHE
Message Publié : 07 Fév 2020 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2012 07:19
Message(s) : 256
On y sera le weekend du 14-15 en Ardèche pour chasser exclusivement le renard en battue en espérant qu'on se fasse plaisir.

Perso, on chasse le renard à 90% en battue mais je prends aussi beaucoup de plaisir à le chasser parfois en libre. Ceci permet souvent de faire de plus jolies chasses qu'en battue où les tireurs sont postés au ras du fourré.

_________________
www.chasse-soulije.fr.nf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse du renard en ARDECHE
Message Publié : 08 Fév 2020 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
vivarais a écrit :
Capucin86 a écrit :
vivarais a écrit :
En Ardèche des lapins ça fait longtemps qu'il n'y en a plus. Et le renard est classé nuisible. Les rare qui on des chiens a renard on des invitations de partout, ils sont pas en manque de territoire 8-)


Alors la dommage que je ne vienne pas a pranles cette année sinon je t'aurais bien dit que tu ne connait pas Andance qui est en Ardèche et pas bien loin de chez toi en plus !!!
Car a Andance on a du lapins !!!! On limite a un lapin par jour de chasse par chasseur ( ce qui est emplement suffisant )Sur la saison 2018 -2019 une quarantaine de prélevé en tout . Vernosc aussi il y a du lapin et c'est en Ardèche aussi :lol: :lol:

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse du renard en ARDECHE
Message Publié : 09 Fév 2020 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Super !bien content pour vous.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse du renard en ARDECHE
Message Publié : 12 Mars 2020 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 26 Oct 2012 12:37
Message(s) : 65
Et cerise sur le gâteau :

En plus des renards (quand ils sont dans les trous)

Ils font courir des Sangliers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français