Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 03:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Qualités d'un chien à renard.
Message Publié : 07 Oct 2018 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Questions qui s'adressent aux renardiers .
Pour vous quels sont les qualités premières d'un chien à renard ?
Avez vous choisi vos chiens par rapport à une race, une lignée ou votre biotope ?
Si vous avez à refaire une meute changeriez vous de race si oui laquelle et pour quoi?
n hésitez pas à vous présenter avant de répondre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2018 08:14
Message(s) : 98
Bonjour, moi je débute dans le montage de ma meute à renard et je suis de Gironde. Au départ je voulais démarrer avec du beagle harrier mais un ami qui chasse au renard et lièvre m'a donné deux chiots Bruno du Jura. Ils ont un an et je suis satisfait pour l'instant par leur qualité de voie, de nez, il s'ameute bien et sont bien collé à la voie? Apres je dois travaillé la créance...

Toute les races ont des qualités pour moi, et il est nécessaire de s'adapter aussi au biotope

Les qualités principales pour moi sont la passion et qu'il aille à la ronce...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2018 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Il faut des chiens très requérants qui aillent très profond à la ronce car le goupil a tendance certains jours à "lapiner", bassets fauves et beagles font très bien le travail, mais une fois en route des chiens comme le griffon fauve, le beagle harrier et bien d'autres tiendront mieux la cadence si le goupil veut bien courir, ce qui n'est pas toujours le cas.