Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 10 Oct 2018 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
lapinos29 a écrit :
Chez nous en Bretagne au renard on trouve beaucoup de griffons fauves de Bretagne et ça n'est pas par hasard , certains restent dans le standard LOF, d'autres font une "popotte" avec des bassets fauves en limite de taille supérieure et des griffons fauve en limite inférieure, ça donne souvent des portées disparates, mais la devise du fauve n'est t'elle pas ...chasse d'abord !
ça donne des chiens bien protégés contre la ronce et les landes du bord de mer, qui s'ameutent bien, endurants, avec du caractère il en faut, rustiques, souvent bien gorgés, certains secteurs sont touchés par la gale et les tirs d'été réduisent la population, c'est navrant !


C'est une solution! mais ne doit pas faire rire le club du fauve.... :lol:
Mais oui .j'y avais pensé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2018 20:47 
"edouard d'ardeche"]Pour ma part je chasse avec des BFB (origine lapin) et je me régal.
Mais je vais devoir chercher "toujours dans du bfb" des chiens plus passionné par la ronce en tout cas plus broussailleur, un poile plus de nez vue mon biotope.
Mais pour le gabarit c'est super après interdiction de rentrer au trou.
Après peut être que du beagle rajouterait un peut plus de vitesse et je garderais des chiens avec à peu près le même pied.?[/quote]
20171127_165145.jpg


Bonjour Édouard
Voilà ce que l'on peut obtenir avec du basset fauve à force de travail un bon gabarit, vaillant, broussailleur, tenace, mais surtout ne mais pas de beagle pour moi le fauve et plus rapide en plus sa fait des chiens moche
Tu peux trouver des origines qui ont été travaillés pour chasser le renard ou le sanglier plutôt qu'une origine à lapin plus petite
Voilà j'en reviens toujours au même ça ne se fait pas en 5 mn moi sa fait 30 ans que j'y travaille et je suis parti d'une origine à lapin avec des hauts et des très bas quand on perd les très bons mais on relève la tête et on recommence le rêve de vivarai et de faire chasser des Ariegeois au renard pour moi c'est tout à fait possible il suffit de le travailler prend le chien qui te plaît et travaille le va chercher chez les voisins viens chez moi si tu veux , mais ne t'éparpille pas sinon tu n'y arriveras jamais

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2018 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
+1000

Il faut "travailler" ses origines !! on fait sa meute avec du travail , des naissances et des amis qui partage la même vison des choses . Mais aussi et surtout , avec le chien qui nous plait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2018 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
ça dépend aussi des chasses et du biotope, car si la chasse (battue aux renards) consiste à fermer une enceinte(landes,ronciers )avec une vingtaine de postés bien placés sur les coulées cherchant à prélever, pas la peine de faire du griffon, les bassets font très bien le travail, les chiens sont stoppés si ça part.
Autre vision de la chose, les conducteurs font travailler leurs chiens dans le serré afin de lancer un renard qui va débucher et la chasse va démarrer, avec quelques copains sportifs et des griffons commencera alors une vraie chasse avec tous les dangers de taper dans autre chose, c'est là qu'il faudra de la rigueur, mais la chasse sera surement pleine de subtilités car le renard c'est le roi de l'entourloupe.
Un constat sur le terrain qui est certain, les renards qui se faisaient volontiers chasser en traversant vallées, ruisseau, pâtures, sont plus souvent sur pieds et se défilent au premier claquement de porte ou cherchent à rentrer au terrier plus rapidement qu'avant.
Autre astuce du renard qui se trouve dans une bonne parcelle où il sait qu'il y a des caprins, il va se taper et attendre que les chiens fassent le vide, constaté à de nombreuses occasions, puis une fois que la chasse s'éloigne est parfois aperçu à se défiler, certains chiens ne se laissent pas compter et travaillent leur renard surement, c'est au conducteur d'avoir l'oreille et de se fier à ce chien jusqu'au bout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2018 07:10 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Pour moi chasseur de renard à l'occasion avec mes bassets fauves, un bon chien à renard doit avoir de l'initiative, de l'intelligence, leveur.
J'ai 2 types de chiens quand j'arrive devant une parcelle serrée, ceux qui même sans odeur rentre dedans et finissent par lever et ceux qui attendent que ça se passe mais une fois que c'est levé crêvent les ronces pour rejoindre la menée.
Je sélectionne sur le 1er type dans l'objectif de faire naître du leveur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français