Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Nov 2017 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
manu23 a écrit :
Juju03 a écrit :
Vous pouvez contacté chasse dans l'âme sur le forum. C'est un très bon renardier avec une sacrée lignée de chiens qui ne touchent que ça? C'est un vrai plaisir de le voir chasser. Il découple une vingtaine de chiens à la fois.

J'étais chez lui avant hier soir et j'ai ramené Eclipse pour apprendre à mes 4 jeunes à bien chasser le renard ... première sortie dimanche ...



Salut alors ce 2 ème dimanche de chasse ??? mieux que la dernière foie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
manu23 a écrit :
salut Edouard,
disons différent ... Eclipse est encore loin de son niveau chez son ancien propriétaire, elle a encore besoin de s'habituer à ma façon de chasser qui n'est pas celle dont elle avait pour habitude. ça va venir.
on a rien levé le matin, et un collègue a décalé un sanglier au chien d’arrêt, il est venu vers nous, on a mis la chienne dessus et elle n'a rien dit, j'ai donc lâché les autres qui ont embrayé direct à vive allure, Eclipse est parti avec, mais n'a pas pu suivre vu la vitesse des autres.
l'après midi, on a levé un animal non identifié, mais vu le lieu du lancé et le parcours, c'est probablement un renard. Eclipse a chassé un moment avec les autres, mais encore une fois, ça allé vite et elle a arrêté à la première route.
il faut qu'elles fassent des chasses ensemble pour se faire plus confiance, ça prendra un peu de temps mais ça va venir.
et toi, tu as chassé ?


Salut manu

Oui le temps est plus frais et plus humide du coup je me suis enfin bien régalé.
Mes chiens ont levé dans un ronce et mené 45min mais finissent sur un défaut.
Très content, je rente au 4x4 en repassant sous le ronce de départ, mes chiens rentrent de nouveau dans le ronce et donnent de la voix. Je vois ensuite tout au bout du roncier le renard se dérober tranquillement, je le laisse prendre de l'avance et met mes chiens dessus.
Super menée qui finie au défaut, dans un ruisseau après avoir traversé la route :shock:

Tu chasses alors aussi le sanglier ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2017 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
manu23 a écrit :
edouard d'ardeche a écrit :
Salut manu



Tu chasses alors aussi le sanglier ?

super alors.
Vu la population de sanglier chez moi, c'est peut être le seul sanglier que je chasserai de l'année, alors c'est pas gênant que les chiennes le chassent. En plus ça me permet de faire quelques sorties au parc en intersaison avec les copains. Mais je comprends que chez toi où il y a plus de sangliers que de renards, ce soit problématique ...

*

Salut

Comment évolue ta chasse avec ta formatrice ?

Tu les as sorti dimanche?

Chez nous ce week-end 0 +0 rien levé de plus les chiens n'étaient pas aux ordre ....Il y a des jours comme ça :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2017 18:48 
Haar ses renards haut viennois sont des malins ils ont la ruse en eux 😂😂 je vois que sa avance bien une petite chasse début janvier est prevu je t'appelle pour la date


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
manu23 a écrit :
​une belle matinée hier : après avoir fait un premier grand fourré sans succès, les chiennes prennent une voie sur un muret à proximité d'un ruisseau et lancent une martre (probablement), après avoir promené la meute 5 minutes elle disparaît dans un bois, impossible de la relancer, elle a dû grimper. On décide de se rapprocher de la voiture, les chiennes sont mise sous le fouet dans un chemin, histoire de travailler un peu l'obéissance. après quelques centaines de mètres, on les libère et elles s'écartent vers un petit chablis, rentrent et commencent à donner, maître goupil était caché là, il se dirige vers un grand fourré où il tournera 30 minutes sans parvenir à semer la meute. Il débuche, traverse un nouveau fourré et trouve refuge dans des terriers à proximité. Très content des chiennes et de Éclipse qui participe pleinement et est très utile pour relever les défauts.
un bout de la menée :
https://youtu.be/8Vb8tTdNn44


Cool,
je vais voir si je peux mètre la vidéo de mes chiens arriver au trou samedi.
Ce week-end temps super pour chasser.
Petit mené mais très crécriente samedi.
Dimanche inviter pour une battue a quelque km de la maison .
2 chasses le matin les chiens on super bien chasse notamment ma jeune qui a chasse seul son renard de son côté mais du coup dommage pour le travail en meute...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
Bonsoir, je viens sur votre page pour avoir un conseil, je chasse le lièvre dans le sud-ouest avec une petite meute de porcelaine et porcelaine croisé chien anglais certainement (vu l'attache haute des oreilles). Quand j'ai commencé il y a 15 ans environ, nous n'avions pas de renard à cause de la galle et la meute était a peu près créancé notamment sur le chevreuil.. Maintenant que le renard est revenu en force j'ai un chien de 7 ans qui chasse toujours le lièvre mais si par malheur il y a un renard dans le secteur, c'est l'enfer enfin pour moi ;) si certains ont des conseils quelconque je suis preneur pour le faire revenir à la raison !!! ou alors je le céderai pour qu'il chasse que le renard ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
A 7 ans si il adore le renard, le mieux c'est de lui le faire chasser. Ou de supporter qu'il y parte après quant tu est au lièvre :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
Oui mais c'est pas dans mon intérêt de lui faire chasser le renard, et comme les 2 chasses ou du moins les rapprocher du lièvre et du renard se ressemblent, difficile de voir si il faute et par conséquent de lui faire confiance. Merci vivarais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Tu peux essayer de le corriger toujours à coup sur, jamais sans preuve de la vue de l'animal. Attention de ne pas le rebuter.
Si tu vois un renard, portes le, et s'il démarre tente au maximum de le stopper à tes ordres de la voix, voir en faisant claquer le fouet.
7 ans ça commence à lui faire de la bouteille, mais en général ils sont intelligents à cet âge là.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Il faut que sur renard ou sur sanglier et chevreuil aussi? Il pourrait faire plaisir à un renardier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français