Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Nov 2017 14:37 
lapinos29 a écrit :
C'est sur qu'un renard dans un parc aura vite fait de sauter la clôture ou de monter dans un arbre comme je l'ai constaté une fois, de nos jours il faut avoir un moral en béton pour monter ou essayer de monter un lot au renard sans bricoler autour( sous peine de ne plus avoir de battues )les gars qui résistent ont toute mon admiration, je pense que c'est là qu'il faut chercher car ils ont déjà fait un travail de sélection depuis de nombreuses années.


Tout est peut être là..... Ne pas vouloir aller trop vite, créer sa meute sur sa lignée, creancer, en bref en chier quoi mais on a rien sans rien et ce n'est pas en mettant un chien creancer que ta meute le sera ton chien créancé va vite prendre un mauvais pli, créer la faute et la corriger est tout aussi efficace


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2017 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
bfb 87 a écrit :
lapinos29 a écrit :
C'est sur qu'un renard dans un parc aura vite fait de sauter la clôture ou de monter dans un arbre comme je l'ai constaté une fois, de nos jours il faut avoir un moral en béton pour monter ou essayer de monter un lot au renard sans bricoler autour( sous peine de ne plus avoir de battues )les gars qui résistent ont toute mon admiration, je pense que c'est là qu'il faut chercher car ils ont déjà fait un travail de sélection depuis de nombreuses années.


Tout est peut être là..... Ne pas vouloir aller trop vite, créer sa meute sur sa lignée, creancer, en bref en chier quoi mais on a rien sans rien et ce n'est pas en mettant un chien creancer que ta meute le sera ton chien créancé va vite prendre un mauvais pli, créer la faute et la corriger est tout aussi efficace



Il n'y a pas de raison qu'un chien bien créancer prenne un mauvais pli, mon collège à une réformée qui l'a bien aidé
Elle est sur la fin et veut lui aussi reprendre un chien de reforme.
Ex : Si tes jeunes donnent et que ton vieux dit rien tu peux reprendre tes jeunes qui déraille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2017 18:09 
Pour nous c'est pareil tout les ans tu doutes dé que tu remets un jeune la creance par chez nous n'est jamais acquise à 100/100 fait ton origine à ta façon de chasser et pas l'inverse une meute c'est du travail tout ton temps de piqueur et tout les ans il faut recommencer ne brûlé pas les étapes sa fait 30 ans que j'élève des chiens et je recommence tout les ans il faut chasser chasser chasser couper se planter et recommencer et au bout de quelques années tu auras un chien qui sera ton baromètre et quand tu auras celui là de temps en temps il faudra l'enlever pour que ceux qui arrivent derrière prennes confiance et lève du gibiers sans s appuyer sur le chien de tête et ne pas se retrouver à poils
Conseil d'un vieux con qui n'est toujours pas au point


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2017 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
bfb 87 a écrit :
Pour nous c'est pareil tout les ans tu doutes dé que tu remets un jeune la creance par chez nous n'est jamais acquise à 100/100 fait ton origine à ta façon de chasser et pas l'inverse une meute c'est du travail tout ton temps de piqueur et tout les ans il faut recommencer ne brûlé pas les étapes sa fait 30 ans que j'élève des chiens et je recommence tout les ans il faut chasser chasser chasser couper se planter et recommencer et au bout de quelques années tu auras un chien qui sera ton baromètre et quand tu auras celui là de temps en temps il faudra l'enlever pour que ceux qui arrivent derrière prennes confiance et lève du gibiers sans s appuyer sur le chien de tête et ne pas se retrouver à poils
Conseil d'un vieux con qui n'est toujours pas au point


Merci de l'info. Seul, courir pour voir travailler les Chiens dur de voir se qui cour devant eux.car quand on sait qui ne sont pas sur le bon gibier ils ont passer déjà trop de temps à le chasser avent que je puis les arrêter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2017 21:50 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 14:28
Message(s) : 516
sylvain22 a écrit :
Ne te bile pas trop ,les courants quels qu'ils soient tu aura plus de mal à leur faire passer de chasser le renard ,que de les y mettre,ils seront trop content de pouvoir le chasser,après c'est sur tu peut en avoir un qui refuse ,celui là tu pourra le vendre un bon prix ;)


Triste résumé de la chasse et des chiens à renard, celà ne se résume pas cà... enfin chez nous en Bretagne.[/quote]

J'ai aussi du louper une étape pour me compliquer autant la vie à chasser le renard :lol:

_________________
http://delechodarbrodreguer.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2017 23:36 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2016 09:45
Message(s) : 68
Alex, je ne pense pas ce que tu dis . Au moins au renard, pas de bracelet, , pas de quotas. Quand tout va bien, c'est une chasse spectaculaire. Courage aux vrais renardiers en ces temps de gale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2017 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
LE DRET A a écrit :
sylvain22 a écrit :
Ne te bile pas trop ,les courants quels qu'ils soient tu aura plus de mal à leur faire passer de chasser le renard ,que de les y mettre,ils seront trop content de pouvoir le chasser,après c'est sur tu peut en avoir un qui refuse ,celui là tu pourra le vendre un bon prix ;)


Triste résumé de la chasse et des chiens à renard, celà ne se résume pas cà... enfin chez nous en Bretagne.


J'ai aussi du louper une étape pour me compliquer autant la vie à chasser le renard :lol:[/quote]


dans les cotes d armor vous etes vernis avec votre président de fédé il chasse aux chiens courants , ne fait rien pour le lapin , met en place un programme pour du faisan sauvage et le ponpon c est qu il est en place jusqu 'a 2022 sans aucune élection de tiers sortant depuis le nouvelle loi chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2017 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 06 Avr 2013 12:50
Message(s) : 63
Quelle triste idée se font certains chasseurs de la chasse aux renards
pour moi c'est une des dernières chasses libre qu'il nous reste car elle
n'est pas soumise a aucun plan de chasse ni quota de prélèvement et il
est toujours possible de prendre ses chiens avec quelques copains chasseurs
et de partir a la chasse sans avoir de compte a rendre
et c'est quand même magnifique une menée sur un renard
c'est bientôt un des derniers animal sauvage sur lequel il sera possible
de chasser toute une saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2017 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Je vois que j'ai heurté la sensibilité de certains ;) il n'y a rien dans mon propos qui est destiné à vexer qui que ce soit,simplement,j'ai eu une quarantaine de chiens,que j'ai dressé moi meme pour le sanglier d'abord,et ensuite le lievre,sur tous un seul s'est creancé rapidement,pour les autres c'a été une autre histoire,et particulièrement avec le renard,j'ai toujours chassé en milieu très fermé ,il est donc difficile de voir ce qu'il y a devant,donc pour le lievre qui chez moi fait à peu près le même parcours que le renard qui ne va jamais au trou,il faut bien connaître ses chiens donc chasser avec les oreilles plus qu'avec les yeux,d'autant plus en chassant souvent seul voilà pour moi ;) pour les chiens d'autres personnes avec qui j'ai chassé surtout au sanglier et aussi au lievre ,j'ai pu constater les dérapages et pas avec des mauvais chiens,ma déduction n'en déplaise à certains c'est que le renard est l'animal que les chiens chassent le plus par amitié,car il laisse plus d'odeurs par exemple qu'un lièvre qui parfois semble avoir des ailes ,pour les chiens a sanglier ça prouve bien qu'ils aiment cette odeur, et malgré les corrections c'est le dérapage le plus difficile à faire passer et encore.....amitiés aux chasseurs de renards ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2017 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
Vous pouvez contacté chasse dans l'âme sur le forum. C'est un très bon renardier avec une sacrée lignée de chiens qui ne touchent que ça? C'est un vrai plaisir de le voir chasser. Il découple une vingtaine de chiens à la fois.

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français