Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 07:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Battues d'été
Message Publié : 21 Août 2017 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
bonsoir
je viens de participer à 2 battues d'été , ce qui fait 2 matinées pour seulement 2 renards de chassé dont 1 de prélevé .
A l' assemblée de la faccc de mon département ce printemps il y avait aussi le président de la fdc , quelques chasseurs
ont fait remarquer que l'on aurait plus de renards à chasser ? leurs remarques n'ont pas été comprises (pour ne pas dire plus )
donc il faut continuer la pression sur le renard , je rappelle que la gale est présente et que les renardiers sont méprisés par nos instances dirigentes . je me pose la question de notre avenir ?
s'il faut attendre 10 ans pour que le renard peuple normalement nos campagnes , autant arrêter maintenant , je veux dire aussi
que depuis 40 années de permis le faisan n'a jamais fait partie de la faune de notre région


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues d'été
Message Publié : 21 Août 2017 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je comprends ton inquiétude mais pour avoir connu une grosse infection de gale il y a quelques années dans mon secteur plus un renard mais au jour d aujourd'hui il ce porte bien voir très bien.

Après je comprends aussi ta fd car si tu veux du lievre des perdreaux et faisan naturel il te faut un minimum de renard sinon tout plan de chasse ou aménagement ne serviront à rien.

Je sais de quoi je parle le Loir et Cher niveau petit gibier naturel il se porte pas trop mal sur certains secteurs.
La bauce avec le lievre et le faisan.

Pour te rassurer le renard reviendra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues d'été
Message Publié : 22 Août 2017 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Seul les personnes qui ne le chassent pas le voit revenir vite....
Il reviendra si on lui fout la paix " tir d'été,piégage, déterrage", je me répette, les plus grands prédateurs de petit gibier s'en donne à coeur joie pendant ce temps là ( buses, chats, pie, corbeaux, blaireaux, fouines, martres, belettes et j'en passe), lorsque les FD auront compris celà, il sera trop tard, les meutes créancés renard auront jeté l'éponge, et malhereusement la population de petit gibier dont le faisan, espèce importée n'aura pas évolué.

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues d'été
Message Publié : 22 Août 2017 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 17 Oct 2015 19:16
Message(s) : 38
sylvain22 a écrit :
Seul les personnes qui ne le chassent pas le voit revenir vite....
Il reviendra si on lui fout la paix " tir d'été,piégage, déterrage", je me répette, les plus grands prédateurs de petit gibier s'en donne à coeur joie pendant ce temps là ( buses, chats, pie, corbeaux, blaireaux, fouines, martres, belettes et j'en passe), lorsque les FD auront compris celà, il sera trop tard, les meutes créancés renard auront jeté l'éponge, et malhereusement la population de petit gibier dont le faisan, espèce importée n'aura pas évolué.

+1 pour bloquer c est tirs d été comme les piégeages, chez moi c est comme ca depuis 2 ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues d'été
Message Publié : 22 Août 2017 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Après une bonne solution pour avoir du renard laisser monté les population de sangliers et vous verrez plus personne personne ne tir un renard.

Chez moi l explosion des population de sangliers ont sauver le renard de plus il n'y a plus de piegeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues d'été
Message Publié : 22 Août 2017 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
J'ai pas trop de conseils entre les deux.... Pour moi il en faut c'est signe de bonne santé de la faune. Il faut savoir également le réguler et surtout qu'il y en ait pour les purs aficionados du goupil ! Quelle musique, quelle chasse, ce sont des fous furieux ces bons chiens. Je pense que chaque territoire devrait ouvrir ou fermer les robinets en fonction des comptages de nuit, des chasseurs de renards connus sur le territoire. Quand je parle de robinet je parle pour les battues administratives et les tirs d'été.
A chaque territoire son analyse..... Pas simple.
Je pense quand même par dessus tout que la politique de la chèvre et du chou à bon dos !!!!

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues d'été
Message Publié : 22 Août 2017 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Oct 2015 19:16
Message(s) : 38
sebven a écrit :
Après une bonne solution pour avoir du renard laisser monté les population de sangliers et vous verrez plus personne personne ne tir un renard.

Chez moi l explosion des population de sangliers ont sauver le renard de plus il n'y a plus de piegeur.

bien bonne idée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues d'été
Message Publié : 22 Août 2017 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
fab 22 a écrit :
sebven a écrit :
Après une bonne solution pour avoir du renard laisser monté les population de sangliers et vous verrez plus personne personne ne tir un renard.

Chez moi l explosion des population de sangliers ont sauver le renard de plus il n'y a plus de piegeur.

bien bonne idée


Mais faut pas en rire c'est ce qu'il s'est passé chez moi il y a une 20taine d année.

Maintenant un renard qui ce dérobe n'es pas tiré car derrière lui il a certainement un sanglier qui va suivre.

Dans certains secteurs c'est la gale qui régule mais surtout pas le chasseur après il y a plus de petits gibier que du sanglier et cervides.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues d'été
Message Publié : 23 Août 2017 15:31 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
bonjour
par chez moi il n'y aura jamais beaucoup de sangliers , culture de mais pour nourrir les vaches laitières (premier bassin de france )
je suis à 30 km du mont saint michel tous les ans battues administratives dans les polders on massacre tous sangliers ' mères , petits rayés donc pour les chasseurs de chiens courants il restait le renard et il y a beaucoup de meutes à chasser , pour une acca de 3000 ha
tuer 2 sangliers c'est pas mal , plusieurs sociétés ne prélèvent pas de sangliers dans une saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battues d'été
Message Publié : 30 Août 2017 16:40 
Hors-ligne

Inscription : 23 Août 2017 17:51
Message(s) : 23
bonjour

chez moi la situation était identique il y a 5 ans, pour favoriser l'implantation du faisan (sans jugement de ma part), il avait été décidé de réguler les renards par piégeage, battue, tir d'été.
notre inquiétude était grande car avec mes camarades et notre meute nous ne chassons que le renard, blaireaux et autre martres en bref l'ensemble des animaux figurant sur la liste rouge.


si je fait le bilan à ce jour, l'implantation du faisan a été un échec (malheureusement pour les personnes qui y croyaient) et n'a pas été poursuivi et nous avons surtout vu l'arrivée du sanglier.
de ce fait le renard est ignoré et nous nous retrouvons à nouveau les seuls à chasser ce magnifique animal; seul bémol le passage de la gale...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français