Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 05:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 1er renard pour mes petit fauve
Message Publié : 05 Déc 2016 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
après une courte menée arriver au mort super content :P

15355773_1365417516844309_6554668944869884414_n.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2016 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2015 22:16
Message(s) : 124
Félicitation Edouard,

Cela fait chaud au cœur de voir que l'on peut encore se contenter d'une prise aussi modeste (et j'ai un grand respect pour cet animal), et d'en être fier.
L'humilité est une valeur que les renardiers arborent fièrement, tu en est l'illustration.
Les tendances sont plutôt à la plus belle prise, le plus gros tableau, les plus grands chiens, les plus rapides, le plus beau 4x4, la plus grosse... tes petits fauves sont magnifiques.

@+,
Pierrot 24.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2016 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Pierrot 24 a écrit :
Félicitation Edouard,

Cela fait chaud au cœur de voir que l'on peut encore se contenter d'une prise aussi modeste (et j'ai un grand respect pour cet animal), et d'en être fier.
L'humilité est une valeur que les renardiers arborent fièrement, tu en est l'illustration.
Les tendances sont plutôt à la plus belle prise, le plus gros tableau, les plus grands chiens, les plus rapides, le plus beau 4x4, la plus grosse... tes petits fauves sont magnifiques.

@+,
Pierrot 24.


Entierrement daccord avec toi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2016 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 534
Localisation : Pays des Sucs
Ils sont super beau tes petits fauves !

_________________
Ecoute la musique dans le suc ! http://www.afaccc43.sitew.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2016 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Elite56 a écrit :
Pierrot 24 a écrit :
Félicitation Edouard,

Cela fait chaud au cœur de voir que l'on peut encore se contenter d'une prise aussi modeste (et j'ai un grand respect pour cet animal), et d'en être fier.
L'humilité est une valeur que les renardiers arborent fièrement, tu en est l'illustration.
Les tendances sont plutôt à la plus belle prise, le plus gros tableau, les plus grands chiens, les plus rapides, le plus beau 4x4, la plus grosse... tes petits fauves sont magnifiques.

@+,
Pierrot 24.


Entierrement daccord avec toi ;)


Merci pour ces commentaires ça me fait vraiment plaisir.
Le plaisir de chasser avec mes chien avent tout!
Et bien d’accord avec se que tu dit ! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2016 11:20 
manu23 a écrit :
edouard d'ardeche a écrit :
après une courte menée arriver au mort super content :P
bravo à toi et tes chiens, j'attends avec impatience ce même moment où l'on arrivera à prélever le premier renard devant ma petite meute.


ne t'inquiète pas sa vas venir ;)
20161204_143635.jpg

voilà ce qui est arrivé dimanche au 56 éme renard levé de la saison je pense qu'avec un bon cachet d'aspirine il pourrait repartir pour que tu viennes le faire courir avec tes chiens :lol:
rassure toi il y en a encore plein sur 56 renards levés seul 7 ont était prélevés, pour moi un bon renard est un renard qui cour ;)

bravo Edouard pour ton premier renard, tu as pas fini de t'amuser avec tes petits fauves.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2016 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
L'agrainage pour les sangliers est coutume mais pour ce qui est des renards est ce que certains d'entre vous "agrainent" les renards ????
Si oui quelle est la période qui leur profite le plus?
Je nourris mes chiens à la viande donc j'ai beaucoup de déchets chaque semaine
:?
Merci pour vos reponses ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2016 08:30 
edouard d'ardeche a écrit :
L'agrainage pour les sangliers est coutume mais pour ce qui est des renards est ce que certains d'entre vous "agrainent" les renards ????
Si oui quelle est la période qui leur profite le plus?
Je nourris mes chiens à la viande donc j'ai beaucoup de déchets chaque semaine
:?
Merci pour vos reponses ;)

le but du jeu n'est pas la facilité sinon il n'y a pas de charme, tu n'as pas besoin de les nourrir, la nature s'en charge.
pour prendre du plaisir au renard avec tes chiens il faut s'amuser à compliquer la chose, commencer par des petits ronciers pour bien démarrer tes chiens puis s'éloignaient pour compliquer la chose et inculquer la créance et apprendre aux chiens a chercher seuls et surtout comme tout gibiers, apprendre à poser le fusil de temps en temps....


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2016 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Merci pour vos réponses,Mdr manu23 :lol:

Pour ce qui est de poser le fusil impossible vue la grande quantité de sangliers sur les communes où je chasse surtout dans nos ronciers.
C’est un grand problème.
De plus avec tous ces glands ils ne veulent pas courir ex : (sur les 6 dernières battues 13 chiens au véto).
Alors pour la sécurité de mes pin's toujours le tube.
Cette après midi je lâche mes 2 chiens dans des ronciers très épais dans la plaine où se couchent très souvent nos cochons.
Il y a aussi des trous à renards et blaireaux pas loin alors je tente.
C’est la 1er fois qu’ils démarrent comme ça ; ils ont hurlé on a crus qu’ils s’étaient fais taper, coup de stress !!!
Ensuite c’est sortie puis réentré 2 fois là j’ai compris et j’ai pu souffler.
Super première grosse mené de mes chiens tout seul sur renard ça a ronfler quelque chose!! :shock: :P
Par contre je ne sais pas comment ça va faire le jour où ils tomberont sur les porcs.
Grâce au forum je peu partager ce moment de chasse au renard ça fais plaisir. :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2016 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2015 22:16
Message(s) : 124
En effet BFB 87 à raison, le renard est tellement opportuniste, qu'il vaut mieux laisser faire la nature (en même temps, il la nettoie).
Cependant, il m'arrive d'avoir de la "bourraille" (reste de dépeçage), et je ne manque pas de la mettre au milieu d'un beau roncier impénétrable...
Cela dépanne bien quand tu n'arrive pas à lancer de la journée ; tu fini par découpler dans ta "réserve à renard". Tes petits fauves vont aimer la ronce !
L'idéale est de garder les prairies ou les cultures (les milieux ouverts où le renard a laissé ses odeurs toute la nuit) pour le matin, là où les voies sont meilleures ; tu prendra ton pied sur les rapprochés. Tes petits fauves devraient coller à la voie.

@+,
Pierrot 24


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français